"Tu m'expliques en quoi justifier (justifier n'est pas encourager) des attaques est répréhensible ? "
Dans ton post tu justifie des attaques visant les habitants du Sud d'Israël alors qu'ils n'ont rien à voir avec des colons. C'est pourtant ce que t'essaies de faire croire.
"Par contre, tu m'expliqueras pourquoi, toi, tu aurais le droit de justifier les "dommages collatéraux" d'Israël contre des civils palestiniens ? "
Bon, je réponds pour ce post mais après ça sera en MP, on n'est pas du tout sur le bon topic pour ça.
Comme je n'arrête pas de le dire depuis 4 jours, les civils Palestiniens morts dans cette opération ont TOUJOURS été tué dans des raids qui visaient le Hamas. Aujourd'hui un bombardement à fait 16 morts à Gaza, dont la MAJORITE étaient du Hamas. Voilà pourquoi je parle de dommages collatéraux, parce que contrairement au Hamas, Tsahal n'envoie pas des centaines de bombes sur Gaza à l'aveugle en espérant que ça fera des victimes qu'elles soient civiles ou militaires. Parce que dans les faits c'est ce que fait le Hamas en ce moment, leurs bombardements n'ont tué que des civils pour l'instant.