Je voulais pas trop en parler mais tant pis, ça se voit beaucoup trop depuis un moment. C'est l'oeuvre du spectre de la modération, un ancien modérateur destitué injustement, tombé dans l'oublie, n'ayant pu passer de l'autre côté. Il a erré dans les limbes du forum pendant des décennies avant d'engranger assez de colère en lui pour pouvoir influer sur ce dernier par divers moyens. Par exemple quand un topic au départ en début de page se retrouve deux pages plus loin cinq secondes après, c'est son oeuvre, quand un topic disparait mystérieusement aussi, quand un signalement ne mène nulle part alors que le signalement d'avant et celui d'après ne sont pas traités alors qu'ils le devraient.
Tu t'es jamais demandé pourquoi certains forumeurs devenaient subitement responsables et respectueux ? C'est parce qu'ils ont dû regarder dans les yeux du spectre et que ce dernier leur a montré l'enfer et leur a offert une petite brasse dans le styx. Une fois j'ai même vu mon interface de modération onduler comme si quelqu'un soufflait dessus puis mon écran s'est mis à trembler en crépitant comme un verre d'huile balancé dans une poêle rougie par la haine des hommes et leurs mauvaises actions.
Prenez garde, une vieille légende maya annonce que l'esprit frappeur pourrait posséder un pseudo le soir d'halloween pour se mettre à faire des demandes de ban sur tous les pseudos qu'il n'aime pas ou qui auraient un lointain et obscur rapport avec sa destitution. On dit que quand l'esprit est là il y a comme une odeur de naphtaline (le modo, de son vivant, devait sans doute être du troisième âge) et parfois on peut entendre des pas étouffés, comme si quelqu'un marchait avec des charentaises pour aller aux toilettes pour la douzième fois en une heure
J'ai du mal à l'admettre mais nous sommes face à un cas survirtuel des plus dangereux. En menant mon enquête j'ai trouvé la boite MP d'un vieil admin ayant des informations sur cette histoire, mais lorsque j'ai enfin réussi à entrer le code de confirmation au bout de 78 essais invalides, le pauvre bougre avait déjà été réduit au silence. Y'a des choses pas nettes qui se passent c'est clair