" Je me suis toujours demandé quelle était la réelle utilité du ban def vu que tu peux de toute façon créer 500 autres pseudos sans problèmes"
Un ban sanctionne des propos et un pseudo, pas l'individu, c'est ce que j'expliquais à Gulliman. Si on parlait de ban ip ou d'un truc du genre évidemment ce serait une véritable sanction, cependant ça ne semble pas être la politique de l'administration de jvc. Si tu veux vraiment avoir la réponse tu peux toujours les mailer pour leur demander moderation@jeuyxvideo.com .
"Ah et je voulais aussi savoir l'intérêt des "points" parce que je vois plusieurs du forum qui râlent et s'inquiètent pour leurs "points""
C'est surtout une question de réputation en fait, un mec qui a 15 000 posts et juste 2000 points y'a de très fortes chances pour que ce soit un gros troll, à contrario un type qui a 3000 posts et 3000 points tu sais qu'on ne lui a jamais supprimé un seul post. Le type "normal" et respectueux s'en moquera un peu, après ça fait toujours plaisir d'avoir une cdv différente (d'où les rangs) y'en a à qui ça plait c'est là pour les récompenser. Ca peut paraitre genre "lol, t'as atteint le rang saphir, bravo, t'es un sacré no life
" mais c'est davantage une question de reconnaissance. Si tu perds des points pour mauvaise conduite (ou autre) tu peux toujours les récupérer en participant à la communauté jvc en testant des jeux etc, personnellement je trouve l'idée sympa mais ça ne touche bien évidemment que les gens qui veulent montrer patte blanche. Perso je m'en fous un peu des points, surtout quand on modère et qu'on n'a pas la fonction éditer, t'es toujours tenté après faute de frappe de supprimer ton propre post pour le refaire