CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
28 septembre 2012 à 14:58:35

c'est vrai que c'est de la haute voltige quand même :malade:

Graph-
Graph-
Niveau 10
28 septembre 2012 à 15:32:19

Bon bah au moins on sait que Magyars=Magyarorszag=DocteurH0use

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
28 septembre 2012 à 15:40:46
_Yana_
_Yana_
Niveau 45
28 septembre 2012 à 16:20:05
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 16:33:04
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:48:29

" Clair faut que t'arrêtes de rager Mag, desserre un peu le string et va prendre l'air. "

La question c'est est-ce que toi tu vas pouvoir t'empêcher de rager avec le kick que je viens de te coller pour ta provoc minable ? Ah, et c'est pas la peine de t'en prendre à DH par MP pour ça hein, si t'as un truc à dire, toi comme tes 30 autres petits pseudos, vous pouvez venir m'en parler. :-)))

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:59:45

"Diffamation, procès d'intention :( "

Dans ce cas tu ne verras pas d'inconvénient à reposter ton opinion sans ce qui se trouve entre "" et qui, tu m'excuseras, est parfaitement douteux j'imagine ?
Envoie un mp si t'as plus ton post. En attendant c'est aussi subtile qu'une banane jetée sur un terrain de foot en plein match.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 17:16:51

Je faisais référence à l'attitude vraisemblable de certaines organisation vis à vis de la question en utilisant le mot "singer", qui me semblait approprié justement à cause de sa connotation ambigüe, mais puisque cela peut prêter à confusion, je vais modifier le commentaire.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:19:36

Y'a aussi imiter, reproduire, mimer, simuler, contrefaire... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 17:21:13

j'ai opté pour "parodier", ce qui me semblait plus proche de l'idée, sans la connotation ambigüe, mais j'ai hésité :hap:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:25:17

C'est vrai que ça colle mieux que le terme imiter, singer finalement c'est reproduire sans l'essence, on est pas loin de la pensée magique qui n'est faite que d'apparence. Donc parodier passe aussi bien même si ça implique une volonté de tourner en dérision, ce qui n'est pas le cas dans ce que tu dénonces. Big up à Kemi Seba https://image.noelshack.com/fichiers/2011/35/1314627781-trollface-fa4f7f3e69.png

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
28 septembre 2012 à 17:33:54

Sauf que c'est son message en entier qui était douteux, il joue toujours sur le double sens de ses posts pour faire passer n'importe quoi là c'est abérant, il part du principe où il est normal pour un blanc de se considérer comme supérieur aux autres races mais que si un noir fait l'inverse, alors c'est moins grave parce qu'il est improbable qu'on puisse penser sérieusement que ce dernier est supérieur au blanc alors que le contraire est évident pour lui.

Il impute son raisonnement aux assoc' antiracistes mais joue en même temps sur l'absurdité de sa logique pour bien signifier que c'est ce qu'il pense. Un prétexte en somme pour se dédouaner.

"il nous semble tout à fait plausible qu'une personne puisse se sentir supérieure du simple fait d'être blanc. Pourquoi ? Peu importe.."

"mais si maintenant un non-blanc affirme la même chose à l'encontre des blancs, peut-on réellement le prendre au sérieux"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 17:48:57
  1. Il impute son raisonnement aux assoc' antiracistes mais joue en même temps sur l'absurdité de sa logique pour bien signifier que c'est ce qu'il pense

:d) C'est un procès d'intention, et ce n'est pas le cas. Je pourrai très bien dire pour ma part que l'explication globale te déranges à tel point que tu préfères m'imputer ce raisonnement choquant plutôt que d'y répondre. Projeter le raisonnement imputable à des organisations sur moi pour éviter d'avoir à y répondre... car ce n'est pas moi qui affirme que les non-blancs ne peuvent pas être racistes, ce sont bien ces organisations qui, dans les faits, ne dénonces et ne poursuivent jamais dans ce sens.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
28 septembre 2012 à 18:34:21

_Yana_

c'est marrant je ne le lit pas comme ça.
il est marquer que ça parait plus plausible dans un sens que d'en l'autre. ce qui n'est pas faux vu que l'homme blanc c'est considéré comme supérieur pendant de nombreuse année (esclavage toussa), ce n'est que récement finalement à l'échelle de l'histoire, que les mentalités ont évolué (enfin pas pour tout le monde).
aujourd'hui le racisme anti-noir parait plus plausible que le racisme anti-blanc puisqu'on sait d'expérience que le racisme anti-noir a été longtemps encré dans la cervelles des gens et donc est pris au sérieux. le racisme anti-blanc est plus contemporain donc surprend d'avantage.

je sais pas si tu saisis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 18:45:48
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:49:12

Il est déjà dehors depuis un bon moment. Merci pour le lien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 18:52:42

Ça ne traîne pas Popeye :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment