CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:16:27

Puis-je savoir pourquoi mon message a été supprimé ?

Je me contente de dire qu'en défendant la femme qui a publiée la campagne publicitaire "soutenez Israel, combattez les sauvages" on ne rend pas service à la cause israélienne !

Je n'insulte personne, je ne manque de respect à personne, j'expose mon avis le plus calmement du monde (à part un bouffonne qui m'a échappée, mais vu le personnage, c'est mérité)

Une fausse manip de la modération ou un peu de zèle ? :noel:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:20:23

Ni l'un ni l'autre, mais y'a rien qui t'empêche d'ouvrir une CDV et de te rendre compte que l'individu en question est français et non israélien, partant de là quand tu dis "L'impression que vous donnez au monde est celle d'un peuple pédant, méprisant, quand vous défendez ce genre de bouffonne. " tu amalgames. En l'occurrence Luyin fait parti du "peuple français" tandis que Geller est américaine.

Actuelle
Actuelle
Niveau 9
25 septembre 2012 à 19:23:10

Du coup Monsieur_Popeye, je veux bien que tu me supprimes mon post s'il te plait merci :gni: : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3138228-2-0-1-0-dans-le-metro-de-ny-support-israel.htm#message_3138347

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:27:33

Oh mais je n'ai jamais voulu prétendre que Luyin est israélien, je sais très bien qu'il est français. Je voulais simplement dire qu'en défendant une femme comme celle de l'article, les pro-israéliens donnaient l'impression de représenter une force politique pédante et orgueilleuse, et donc, à travers eux, une nation et un peuple tout aussi pédant et orgueilleux.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'accuse pas tous les juifs d'être pro-israélien. Je dis seulement que ce genre de soutient discutable renforce à la fois le dégoût de certaines factions envers Israël, mais aussi l'impression que "tous les juifs soutiennent Israël" ce qui est heureusement faux.

Actuelle
Actuelle
Niveau 9
25 septembre 2012 à 19:46:09

"Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'accuse pas tous les juifs d'être pro-israélien. Je dis seulement que ce genre de soutient discutable renforce à la fois le dégoût de certaines factions envers Israël, mais aussi l'impression que "tous les juifs soutiennent Israël" ce qui est heureusement faux."

:d) Il n'a pas soutenu quoi que ce soit, il réagissait par rapport à ton affirmation comme quoi la liberté d'expression serait forcément biaisée en vers des affiches défendant tel ou tel pays que tu as évoqué (la réponse on ne la connaît pas sauf que tout ce qu'on sait, c'est la longue rupture diplomatique entre l'Iran et les USA par exemple).

Cela dit, ce que tu dis est valable également pour les gens qui veulent faire leur intéressant (je ne te vise pas hein) en un post déclarant par exemple "Bachar on t'aime.", "Bachar on est avec toi, "Courage Bachar." ou autre...

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:56:03

"Il n'a pas soutenu quoi que ce soit, il réagissait par rapport à ton affirmation comme quoi la liberté d'expression serait forcément biaisée en vers des affiches défendant tel ou tel pays que tu as évoqué (la réponse on ne la connaît pas sauf que tout ce qu'on sait, c'est la longue rupture diplomatique entre l'Iran et les USA par exemple)."

:d) Oui enfin, la réponse on la connait tous. On peut jouer sur les mots, faire les saintes-nitouches, tu peux pas dire le contraire, on ne verra jamais dans le métro d'une grande ville américaine une affiche "Quand le blasphème combat la foi, soutenez toujours la foi : Soutenez l'Iran contre Israël" (j'ai un peu adapté le message mais le fond reste le même.) Ou alors, j'attends de voir et je serais le premier heureux à reconnaître mon erreur.

"Cela dit, ce que tu dis est valable également pour les gens qui veulent faire leur intéressant (je ne te vise pas hein) en un post déclarant par exemple "Bachar on t'aime.", "Bachar on est avec toi, "Courage Bachar." ou autre..."

On est d'accord et, je te rassure, je ne suis ni un soutient d'Assad ni même un amoureux du régime Iranien. ça ne m'empêche pas de trouver cette campagne dans le métro de new-york abject, dans son fond et dans sa forme. Associer "soutenez la civilisation, combattez les barbares" à "soutenez Israël" c'est dire, en sous-jacent "L'état juif c'est la grandeur, etc etc, les autres ne sont que des métèques barbares et sauvages" c'est un message dégueulasse que le mythe du "bon sauvage" ou du "fardeau de l'homme blanc."

Actuelle
Actuelle
Niveau 9
25 septembre 2012 à 20:15:48

"Oui enfin, la réponse on la connait tous. On peut jouer sur les mots, faire les saintes-nitouches, tu peux pas dire le contraire, on ne verra jamais dans le métro d'une grande ville américaine une affiche "Quand le blasphème combat la foi, soutenez toujours la foi : Soutenez l'Iran contre Israël" (j'ai un peu adapté le message mais le fond reste le même.) Ou alors, j'attends de voir et je serais le premier heureux à reconnaître mon erreur."

:d) Au regard des relations tendues entre ces deux pays, c'est possible. D'ailleurs, ça n'a pas empêché Bush Jr. début 2002 de diaboliser l'Iran notamment en le plaçant dans l'axe du mal (alors que l'Iran a fait bien plus que les USA dont le combat contre les talibans avant 2001).

"On est d'accord et, je te rassure, je ne suis ni un soutient d'Assad ni même un amoureux du régime Iranien. ça ne m'empêche pas de trouver cette campagne dans le métro de new-york abject, dans son fond et dans sa forme. Associer "soutenez la civilisation, combattez les barbares" à "soutenez Israël" c'est dire, en sous-jacent "L'état juif c'est la grandeur, etc etc, les autres ne sont que des métèques barbares et sauvages" c'est un message dégueulasse que le mythe du "bon sauvage" ou du "fardeau de l'homme blanc.""

:d) Je plussoie.

Actuelle
Actuelle
Niveau 9
25 septembre 2012 à 20:16:49

dans le combat*

2018laFin
2018laFin
Niveau 3
25 septembre 2012 à 21:45:59
Boitebleue
Boitebleue
Niveau 7
25 septembre 2012 à 22:28:33
gptcqq
gptcqq
Niveau 7
26 septembre 2012 à 03:15:18

pourquoi vous lockez tout les topics sur soral ?

Luyinz
Luyinz
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:06:17
transHumanisme
transHumanisme
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:40:17
Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:52:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3139239-1-0-1-0-la-maison-de-adolf-hitler-restauree.htm#message_3139283

+

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3139239-1-0-1-0-la-maison-de-adolf-hitler-restauree.htm#message_3139309

En résumé, il dit qu'Hitler est un grand homme et que, pour la diffusion de l'idéologie nazie, le IIIe Reich est un "Grand" Empire méritant une place à côté de l'Empire Romain...

Merci d'agir.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 septembre 2012 à 13:28:28

Grand Dieu, c'est la foire à neuneu, ce topic, ma parole... :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment