"Il n'a pas soutenu quoi que ce soit, il réagissait par rapport à ton affirmation comme quoi la liberté d'expression serait forcément biaisée en vers des affiches défendant tel ou tel pays que tu as évoqué (la réponse on ne la connaît pas sauf que tout ce qu'on sait, c'est la longue rupture diplomatique entre l'Iran et les USA par exemple)."
Oui enfin, la réponse on la connait tous. On peut jouer sur les mots, faire les saintes-nitouches, tu peux pas dire le contraire, on ne verra jamais dans le métro d'une grande ville américaine une affiche "Quand le blasphème combat la foi, soutenez toujours la foi : Soutenez l'Iran contre Israël" (j'ai un peu adapté le message mais le fond reste le même.) Ou alors, j'attends de voir et je serais le premier heureux à reconnaître mon erreur.
"Cela dit, ce que tu dis est valable également pour les gens qui veulent faire leur intéressant (je ne te vise pas hein) en un post déclarant par exemple "Bachar on t'aime.", "Bachar on est avec toi, "Courage Bachar." ou autre..."
On est d'accord et, je te rassure, je ne suis ni un soutient d'Assad ni même un amoureux du régime Iranien. ça ne m'empêche pas de trouver cette campagne dans le métro de new-york abject, dans son fond et dans sa forme. Associer "soutenez la civilisation, combattez les barbares" à "soutenez Israël" c'est dire, en sous-jacent "L'état juif c'est la grandeur, etc etc, les autres ne sont que des métèques barbares et sauvages" c'est un message dégueulasse que le mythe du "bon sauvage" ou du "fardeau de l'homme blanc."