Dbzgokussj2
Posté le 18 septembre 2012 à 20:16:57
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet + collège mon pauvre. C'est pas aprce que tu essayes de te convaincre très fort qu'il n'a pas existé que c'est le cas, dommage pour toi mon pauvre !
Le Coran n'apporte que peu d'éléments biographiques concernant Mahomet2. Les sources premières de la vie de Mahomet résident principalement dans des textes d'hagiographes et d'historiens musulmans de rédaction relativement tardive, aux IXe et Xe siècles. Il s'agit essentiellement d'Ibn Ishâm3, de Ibn S'ad4 et de Tabari5, qui proposent une histoire aspirant à répondre aux questionnements religieux, politiques, juridiques ou sociaux de leur époque, offrant par conséquent une image dogmatique et décalée6 dont l'historicité est sujette à caution2, sans toutefois affecter l'importance historique de cette façon de voir des débuts de l'islamNote 3. Cette représentation conditionne les élaborations doctrinales qui se développent notamment au sein des les madhahib, les écoles juridiques6.
------L'existence de mahomet n'est développé plus tard dans l'histoire que par des groupes souhaitant soumettre une population en lui imposant une idole genre madonna ou lady gaga , la plupart des textes parlant de lui ont été inventés et certains evenement sont même en parfaites contradictions avec ce que dit le coran , les deux n'étant pas réalistes de toutes façon ... il y a bien une raison pour laquelle le coran ne developpe pas la vie du prophète dans cette histoire .
C'est pour ça que quand quelqu'un affirme qu'il a existé je dis qu'il y a autant de preuves véridiques que de preuves pour dieu , parce que c'est le cas quand JE regarde objectivement , sans essayer de me convaincre .
"propagation de mensonges" pfff , mentir , inventer des choses fausses , me forcer à croire des balivernes alors qu'il y a des mensonges dans les histoires même parlant de la vie contée ce prophète comme des déclarations concernant la mise à mort d'un individu qui serait apostat alors que l'inverse est dans le coran , ridicule je connais le sujet .