Bien mon nouveau pseudo ?
Pour éviter que certains ne trouvent ça trop facile de ne pas faire de recherche, ne pas lire le règlement, ou tout simplement poster avec une source non admise. Et procéder par déduction est très facile, si ton titre est bon, que ton l'est aussi c/c aussi, alors le problème vient de la source, ce qui est le cas te concernant. Enfin il me semble que c'est toi qui a utilisé la source atlantico non ? Bref, passer le balai derrière les gens ça fait parti de mon travail, mais je ne suis pas tenu de faire plus, alors quand les gens feront les choses correctement je n'aurai aucun problème à donner la raison d'un lock sur le topic même et dans l'instant. Chose que j'ai déjà fait d'ailleurs. Je dois avouer que j'ai un problème avec certains forumeurs un peu trop fainéants ou empressés, du type qui est pas foutu de voir qu'un topic a déjà été créé alors qu'il est genre en quatrième position sur la première page au type qui ne tire pas certaines conclusions en regardant les 99,9 autre % des topics et qui se dit "ololz, je suis spécial, alors je vais c/c l'article complètement, j'osef des règles de toute façon j'ai rien lu et je lirai rien " (et là je ne vise pas du tout Denis_Suarez, c'est véritablement sans ironie que je dis ça).
Te concernant de toute façon ça se justifie le plus simplement du monde par ton "je sais pas si cette source est autorisée alors je poste, si c'est pas bon tu peux locker". J'ai locké, tu peux donc procéder par déduction comme je te l'ai dit plus haut. 
Cependant je crois que c'était la fois de trop, on va plancher sur une possible liste de sources non autorisées pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir, force est de constater que c'est désormais plus que nécessaire.