""aux maghrebins qui brulent des voitures & co" "
Je comprends ta réaction l'ami, mais là tu te sens visé alors qu'objectivement tu ne devrais pas.
"tous les maghrebins brulent les voitures maintenant ? "
Et bien justement ce n'est pas son propos, il parle simplement du raccourci arabe=maghrébin et là tu vas pas me dire que les deux sont comparables, aussi bien culturellement qu'au niveau des remous qu'ils créent...
Il fait référence aux petits abrutis type "maghrébian pride" -> "fier d'être algérien/marocain/tunisien et nique la france". Toi en tant que maghrébin (et ceci n'est pas un "reproche" je te considère comme un individu honorable) tu prends ça pour toi mais détrompe-toi ce n'est pas parce que tu es maghrébin que tu fous le bordel, et son propos ne place pas l'exclusivité du bordel aux maghrébins
C'est comme s'il parlait de chinois communistes tabassant des moines tibétains, c'est pas l'exclusivité de tout les chinois, mais on ne peut pas renier ce que sont ceux qui le font.
Et honnêtement je pense que tu peux comprendre que les "vrais" arabes sont les premiers à vouloir s'intégrer et se démarquer des "maghrébins"... Je dis pas qu'ils ont raison, seulement quand on voit la "mentalité populaire" on peut les comprendre... Genre ça y est t'es bridé alors tu vas dénoncer tes parents s'ils votent ump ou fn tu vois ?
Du moins moi c'est la façon dont je comprends son post, je peux me tromper, je ne fais que donner mon opinion, le mieux étant toujours de lui poser la question directement et d'exiger qu'il précise davantage son propos 
(si tu as quelque chose à me répondre l'ami, épargnons la patience des modérateurs et fais-le sur le topic blabla et si débat il y a nous le poursuivrons là-bas
)