Faudrait vraiment que les forumeurs prennent l'habitude de contrôler la date d'un topic AVANT de poster dessus. Ca devient aussi saoulant que le flood et leurs posts sont bien plus nuisible que le flood, le flood on peut virer les posts par paquet de 25, ce qui n'est pas le cas avec les autres posts. Avant que poster sur des topics aussi vieux A LA SUITE du floodeur ne devienne un motif d'exclusion, parce que sincèrement faut arrêter de se foutre de la gueule du monde deux minutes, il serait judicieux pour certains forumeurs de prendre de bonnes habitudes.
en tous cas ca nous as permis de voir que iran-syria était un gros troll (si j'ai bien vu c'est lui qui remontait les topics)
Apres pour les dates j'ai failli aussi me faire avoir. C'est en checkant les messages au-dessus que je me suis rendu compte que ca datait de janvier.
De bonnes habitudes? Que toi tu fasses attention aux dates etc en tant que modérateur, ok, mais pas nous. Un topic qui fait partie des trois premiers du forum, désolé de ne pas faire attention à la date...
"(si j'ai bien vu c'est lui qui remontait les topics) "
Y'a eu du flood tout à l'heure.
Donc je pense qu'il a posté juste après le floodeur, ce qui n'excuse strictement rien.
"pour les dates j'ai failli aussi me faire avoir"
Pour poster sur un topic tu passes obligatoirement par la première page donc là non plus il n'y a aucune excuse valable.
C'est justement parce que ce que certains désigneraient comme de la simple inattention est une nuisance gratuite et inutile que ça commence à m'énerver, y'a rien qui empêche les gens d'ouvrir les yeux. Je dis pas que tout le monde se fait avoir etc, mais faire preuve de vigilance c'est la moindre des choses. Le coup du "ololz je poste après le flood sur un topic vieux de six mois mais j'osef le modo nettoiera derrière moi" ça risque de jouer des tours à certains dans le coin.
"Que toi tu fasses attention aux dates etc en tant que modérateur, ok, mais pas nous."
Le forumeur est responsable de ce qu'il poste ET du fait de poster, amuse toi à poster n'importe où que ce soit sur un blabla ou ailleurs et tu verras que les sanctions te tomberont dessus, les forumeurs ne sont pas déresponsabilisés donc ne prend pas ton cas pour une généralité. Si toi tu te fiches d'où tu postes c'est pas le cas de tout le monde ET ce n'est pas le cas des admins non plus.
"Un topic qui fait partie des trois premiers du forum, désolé de ne pas faire attention à la date... "
C'est aussi élémentaire que ne pas nourrir les trolls, OU alimenter le flood, ce que vous faites en postant sur un vieux topic. Ecoute tu peux ne pas l'accepter mais si dorénavant il est imposé aux forumeurs de faire preuve de vigilance parce que les abus sont trop nombreux alors c'est ce qui sera fait, que ça vous plaise ou non. On n'alimente pas le flood, on ne poste pas sur les talc etc je devrais même pas avoir besoin de le faire remarquer.
"Si à la base chacun peut faire ce qu'il veut c'est en abusant de la sorte que de nouvelles conditions seront imposées à tout le monde, y compris à ceux qui n'ont jamais abusé de quoi que ce soit."
Il n'y avait aucune volonté de tirer sur la corde si tu veux savoir, mais d'accord.
Bah oui, comme ça jv.com deviendra encore un peu plus aseptisé et on se fera encore plus chier parce qu'il faudra faire attention à 150 trucs avant de poster...
Personnellement, je vois un sujet qui m'intéresse, je clique, je lis et je réponds si j'ai quelque chose à répondre, mais je ne regarde certainement pas qui a posté le truc, quand, à partir de quelle source, etc. D'ailleurs avant les anciens topics étaient fermés, non?
Et j'ajouterai qu'un débat n'est pas fini parce que l'info date d'il y a x temps. Soit on ferme complètement les topics, soit on les laisse ouvert et alors il devrait être permis d'y poster ![]()
"D'ailleurs avant les anciens topics étaient fermés, non? "
Ce qui n'est plus le cas pour des raisons qui ne vous regardent pas ET qui ne vous permettent pas d'upper un vieux topic si c'est juste pour vous exprimer. Nous faisons une exception quand de nouveaux faits sont apportés, sinon il n'y a aucun up à faire point.
"un débat n'est pas fini parce que l'info date d'il y a x temps"
Sur ce forum si, un fait divers qui date d'il y a un an n'a aucune raison d'être uppé, quand bien même le désir de donner ton avis se fait pressant. Soit tu l'acceptes et tout va bien soit tu n'en fais qu'à ta tête et là tu en subiras les conséquences. Je ne suis pas en train de discuter ni en train de négocier, c'est comme ça et c'est tout, c'est pas parce qu'un topic n'est pas locké que tu as le droit de le remonter. Si tu n'as rien à y apporter, et on se passera d'une simple opinion, alors c'est pas la peine d'aller le chercher.
Ce n'est pas permis, premièrement, et deuxièmement je vais pas perdre davantage de temps, soit vous jouez le jeu du floodeur soit vous restez dans les clous je vais pas me prendre la tête sur ce point. T'es dans la même attitude que le mec qui se fiche de poster sur des talc, hé, c'est pas permis non plus, tu le fais on te kick, tu maronnes on te dirige ailleurs. Maintenant vous prenez vos responsabilités et vous cessez ce comportement inconséquent.
On parlait de topics uppés à cause du flood, pas d'aller chercher un topic au fond du forum, c'est pas du tout la même chose.
Je pense qu'à part pour les modos et les gars un peu trop zélés qui ont élu domicile sur les topics de modération, un topic aussi pourri soit-il ne dérange pas. Et effectivement, j'ai déjà vu des topics infiniment plus intéressants que la plupart de ceux qui sont autorisés qui, à la base, partent d'un talc...
Des raisons qui ne nous regardent pas? Faudrait peut-être comprendre que ce sont les forumeurs qui font un forum, rien d'autre.
Que vous ne deviez pas rendre des comptes pour tout ce que vous faites, ok, mais dès que ça touche le forum et son fonctionnement, oui, on a le droit à des explications ![]()
"Des raisons qui ne nous regardent pas? Faudrait peut-être comprendre que ce sont les forumeurs qui font un forum, rien d'autre. "
Dans la mesure où ça vient directement des administrateurs et que personne pas même nous n'avons notre mot à dire, je crois être parfaitement en mesure de dire que le pourquoi du comment ne vous regarde pas.
Si tu veux discuter les décisions des admins tu peux les mailer, moi j'applique sans discuter. Et c'est justement ça le plus marrant, y'a pas à discuter à la base.
Il n'a jamais été toléré d'upper un topic jugé mort, forum actualités, les sujets ont donc une date de péremption. Maintenant on peut aisément comprendre que le jemenfoutisme de certains ne saurait être toléré plus longtemps; on vient déjà me reprocher le règlement quand les gens se font kicker pour avoir posté sur des talcs, genre c'est ma faute s'ils font des conneries, ça ne me dérangera pas de subir la même mauvaise foi chez les gens qui alimentent le flood et contribuent à garder un topic mort en première page.
Comme tu vérifies la nature d'un topic avant de poster dessus, du moins c'est ce que font les gens avisés ET respectueux du règlement, tu n'auras aucun mal à considérer la date d'un topic puisque, je réitère, tu es obligé de passer par la première page pour poster dessus. Tu ne peux donc pas dire "j'ai pas vu qu'il datait d'un an"; le floodeur peut flooder il n'ira jamais bien loin, à la fin on vire le flood et les topics reprennent leur place initiale, maintenant si tu postes dessus le topic restera en première page. Là je préviens, d'ici peu de temps c'est la "guérison" qui sera de mise. Ca ne fera mal qu'aux inconséquents et à ceux qui méprisent le règlement. Si tu crains pour tes points alors je ne m'en vanterais pas à ta place.
C'est toujours la même chose, des tergiversations interminables sur un mot, une phrase, alors que tout est si simple et se passe de vos commentaires dédaigneux et autres ronchonneries... Tu peux être sûr et certain que les paroles dites la veilles seront mises en pratique le jour suivant. Je sais pas ce que tu attends mais hormis me faire perdre mon temps et perdre le tiens tu n'auras rien gagné de plus.
J'attendais juste une conversation normale sur la question, rien d'autre.
Mais je ne savais pas qu'un modérateur modérait en fonction de ce qui lui plait ou pas, ça me parait tellement illogique... Un modérateur est là pour appliquer les règles établies, rien d'autre. Ce qu'il aime, ses idées, ses humeurs, etc n'ont rien à voir avec la modération et ne doivent en aucun cas influer sur celles-ci.
Sauf si vous pouvez faire tout ce que vous voulez et inventer des règles en fonction de vos humeurs et que nous, petits forumeurs, devons tout accepter sans discussion. Dans ce cas-là, je retire tout ce que j'ai dit ![]()
Ouai voilà, t'as raison, c'est une question d'humeur en fait. J'ai mes règles. Maintenant que tu le sais tu peux disposer avec ton envie de "conversation" ![]()
Non mais sans déconner quoi, tu renies tout bon sens, ma foi c'est TON problème, c'est pas pour ça que je vais me plier à vos envies d'alimenter le flood hein.
Comme toujours Popeye=Pavey Ceysar ![]()
Pourquoi mon topic sur manaudou a été lock?
Pourquoi ce post n'a pas été effacé ? On peut traiter les athlètes de sous merde ?