comme faute... je vais être honnête : à trop vouloir un forum correct (j'ai connu comme pas mal d'autres sa période invivable; j'en ai développé une sorte d'antipathie profonde pour ce qui est hors charte
ce qui nuit à un forum (redevenu) relativement sain) j'ai complêtement dérapé (geste que j'assume pleinement) face aux propos tenus par [franc-napoleon] et j'ai perdu mon sang froid face à l'aplomb qu'il mettait à deffendre des théories scandaleuses (et par ailleurs contestées par la grande majorité du monde scientifique) et je me suis emporté, me disant (sans doute avec un gros manque de discernement) "ce gars est un gros troll velu qui pue le souffre, ses opinions sont largement hors-charte, pourquoi le ménager ?". En gros, à trop vouloir un forum reglo, je ne l'ai pas été et me suis laissé aveuglé par cet "idéal"; "objectif honorable" en oubliant de respecter quelques points escenciels de la charte.
Mais ceci n'excuse en rien mon comportement. Je tenais juste à donner les explications que je pense devoir à la modé comme aux autres forumeurs qui fréquentent l'actu et que j'aurais pu importuner
J'espère juste que la présentation de mon point de vue donnera un autre éclairage au problème