CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:00:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2878829-1-0-1-0-france-n-est-plus-un-grd-pays-d-accueil.htm#message_2878854

Sous entendu nauséabond, pour lui un immigré est forcément noir alors que 2014Iafin n'a cité aucune catégorie de personnes pour désigner les immigrés. Le serpent qui s'est mordu la queue, c'est cocasse. :rire:

2014IaFin
2014IaFin
Niveau 5
14 mai 2012 à 20:00:58

Potentiel Voir le profil de Potentiel
Posté le 14 mai 2012 à 19:52:01 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2878829-1-0-1-0-france-n-est-plus-un-grd-pays-d-accueil.htm#message_2878842

non mais je sais qu'il faut pas transformer ce topic en ring de boxe, mais c'est quoi ton problème à signaler ca? Viens me dire ce qui va pas sur le topic en question au lieu de venir ici et t'amuser au délateur.

Chaud les types comme ca...

Alpha-
Alpha-
Niveau 8
14 mai 2012 à 20:01:47
2014IaFin
2014IaFin
Niveau 5
14 mai 2012 à 20:01:58

6574-WB-35 +1 pas mieux. J'ai parlé nul part de la couleur de peau, c'est eux qui ont l'esprit tellement tordus par cas qu'ils voient du racisme partout

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:05:07

" 2014IaFin Voir le profil de 2014IaFin
Posté le 14 mai 2012 à 20:01:58 Avertir un administrateur
6574-WB-35 +1 pas mieux. J'ai parlé nul part de la couleur de peau, c'est eux qui ont l'esprit tellement tordus par cas qu'ils voient du racisme partout
Lien permanent

"

T'as un détecteur d'immigrés sur toi?
Allons donc,arrête ta mauvaise foi

2014IaFin
2014IaFin
Niveau 5
14 mai 2012 à 20:08:20

un immigré ne parle pas français ou pas bien, rien que ca suffit à les reconnaître. Maintenant allez balancez vos délires raciaux ailleurs mais ne m'entrainez pas dans cette histoire

2014IaFin
2014IaFin
Niveau 5
14 mai 2012 à 20:14:41

oui d'accord tout le monde sait à quelle point ta mère maitrise le français à la perfection, bien mieux que le Français béret-baguette lambda, tu le répète 10 fois par jour.

seulement même si c'était vrai ca s'appelle une exception

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:22:23

2014 t'enfonces pas s'il te plait... Des immigrés y'en a des millions qui parlent bien français, et des français de "souche" (même si ça veut rien dire) y'en a des milliers qui parlent mal la langue de Molière, c'est un fait.

2014IaFin
2014IaFin
Niveau 5
14 mai 2012 à 20:24:11

par "parler bien le français ou pas le parler du tout" j'entends ceux qui ont accent étranger ou qui parlent une langue étrangere, pas ceux qui ont un vocabulaire de 100 mots

Adamsswe
Adamsswe
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:29:45

Ma mère est une immigrée et elle est professeur de Français, je pense qu'elle maîtrise mieux la langue de Molière que toi monsieur le pas immigré.
Allez remballe tes préjugés stupides.

Tiens, quand ça t'arrange, tu généralises un groupe sociologique par un seul individu, c'est intéressant cette hypocrisie.

Alpha-
Alpha-
Niveau 8
14 mai 2012 à 20:34:03

Il n'y a aucune généralisation dans ses propos, il prouve juste avec un cas que les préjugés généralisant sont faux.
Achète toi une réflexion avant de faire le malin.

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:38:16

C'est une règle de base en logique Adamsswe.

Si je dis "tous les immigrés se reconnaissent à leur accent" et que tu me sors un contre exemple, ton affirmation devient fausse.

Par contre si je dis "tous les immigrés ne se reconnaissent pas à leur accent" (ce qui sous-entends "certains immigrés oui d'autres non") c'est tout à fait juste et c'est ce que viens de sous-entendre Dr.House.

On apprend ça en 6e en maths si je me souviens bien (je dis absolument pas ça pour ridiculer ou quoi hein! Juste pour te dire d'où je tiens ces règles, qui sont faite pour encadrer les démonstrations de géométrie) :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 20:49:03
  1. La modération était clair sur le fait que le peuple israelien et Palestinien ne devaient pas être réfuté...par contre rien sur le "peuple" juif, pour moi c'est une religion, les juifs sont simplement des pratiquants du judaisme....

:d) La modération a probablement utilisé le terme "israélien" de façon synonyme ici. Je doute fort que l'on puisse nier le peuple juif et pas le peuple palestinien.

Il serait bien que la modération s'exprime clairement là-dessus pour éviter les ambigüités futures.

Puis pendant qu'on y est, est-ce qu'on a le droit de dire que le peuple palestinien a été créé par Yasser Arafat quand il a dit : "Je viens de créer un pays et un peuple qui jusque là n'existait pas" à la sortie d'une conférence à l'ONU dans les années 70 ? Parce-que cela n'implique pas forcément de nier son existence actuelle, ce n'est qu'énoncer un fait historique.

J'en profite aussi pour demander un éclaircissement de la modération sur l'interdiction de commenter des signalements, car dans ce cas ce topic ne devrait comporter que des liens... ne serait-il pas alors plus simple d'envoyer directement les signalements par MP à tous les modérateurs du forum, et réserver ce topic pour la jurisprudence :question:

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:54:40

Non non Noel_uber, peuple Palestinien-peuple israelien.....on compare ce qui est comparable dans ce cas-ci....par le reste quand on est pas d'accord sur une théorie on accepte la possibilité de voir des gens s'exprimer sur cela et de s'en expliquer....

c'est le but de ce forum, échanger des idées, les partages, être en accord ou en désaccord :noel:

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
14 mai 2012 à 21:08:05

:d) La modération a probablement utilisé le terme "israélien" de façon synonyme ici.

sauf qu’Israélien et juif ne sont pas synonyme. ça doit venir de là, cette croyance que les détracteurs d'Israel sont des antisémites embusqués.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 21:15:14
  1. peuple Palestinien-peuple israelien.....on compare ce qui est comparable

:d) c'est "nationalité israélienne" mais "peuple juif".

Je n'ai jamais entendu parler de "peuple israélien". :(

nation palestinienne / nation israélienne
peuple palestinien / peuple juif

On ne compare pas une nation avec un peuple, dans la nation israélienne, il y a aussi des arabes musulmans, qui ne font pas partie du peuple juif, mais qui sont israéliens.

Mais espérons que la modération précise sa position... :(

Adamsswe
Adamsswe
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:19:12

"Il n'y a aucune généralisation dans ses propos, il prouve juste avec un cas que les préjugés généralisant sont faux.
Achète toi une réflexion avant de faire le malin."

"C'est une règle de base en logique Adamsswe."

:d)

Miam-miam.

C'est bien joli tout ça mais vous omettez l'abus de langage commis par 2014lafin. Quand il dit "un immigré ne parle pas bien français", vous comprenez - si vous êtes normalement constitués - qu'ils n'englobent pas tous les immigrés, du premier jusqu'au dernier. Enfin, je suis peut-être le seul à avoir compris qu'il énonçait non pas une vérité stricte mais plutôt une vérité générale ; et c'est surtout pour ça que la réponse de Docteur_House est fondamentalement débile.

Qu'un immigré qui débarque en France et qui ne maitrise pas le français, c'est logique.

N'y voyez aucune condescendance.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment