"Le terme « islamophobie » est un néologisme qui désigne la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane. L'islamophobie réfère à l'hostilité envers l’Islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe."
C'est bien ce que je pensais, vraiment pas précis comme concept... "et par la suite la peur et le rejet des personnes de confessions musulmane" ? Quelle loi universelle nous dit que le "par la suite" s'applique toujours ?
Pareil pour "et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe.", qui dit que l'amalgame se fera toujours ?
Je vois pas ce qui permet de dire que des peurs envers l'Islam conduit automatiquement aux rejets des musulmans et aux rejets des arabes et des maghrébins, les musulmans ne sont pas tous arabes ou maghrébins
Enfin bon, tout le reste de la page wikipedia est consacrée aux questionnements et aux controverses concernant l'utilisation de ce termes, c'est très très vague et bancale comme mot 