S634-BWC Voir le profil de S634-BWC
Posté le 30 mars 2012 à 18:24:44 Avertir un administrateur
Très bien, alors qu'il n'y ai plus aucun signalement quand c'est du genre par exemple "Ah encore des arabes" "Ah encore des algériens toujours la même merde" etc etc, car toujours d'après wiki ça n'a rien de raciste.
Voila, tel est pris qui croyait prendre.
Je tape une petite incruste car ta réponse me déçoit RD, ça n'a juste rien à voir.
Et ça n'a rien à voir dans le sens où les exemples de commentaires que tu cites sont clairement des sous-entendus racistes. Prenons par exemple un article traitant d'un meurtre qui engendrait un "Ah encore des arabes". C'est une marque évidente d'ironie sous-entendant que ce genre de crime est fréquemment du ressort d'un arabe. Et l'exemple "Ah encore des algériens toujours la même merde" est encore plus flagrant car on touche à l'insulte raciste hiérarchisant l'intégralité des algériens au statut de... merde.
Bref, je suis désolé mais je suis loin d'être d'accord. Le genre de commentaire entretenu par syphax et le genre de commentaires de tes exemples ne sont pas vraiment comparables. Celui de syphax dénonce une réalité du forum et ne touche à l'intégrité de personne, le second, touche à l'amalgame raciste.
Un signalement pour provocation (car syphax a provoqué, c'est un fait) aurait été bien plus judicieux, mais pour racisme... ne poussons pas mamie dans les orties non plus. En tout cas, il a été effacé et c'est tant mieux pour le bien du topic.