CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

karim_Ouchikh
karim_Ouchikh
Niveau 6
30 mars 2012 à 17:43:03

Citer De Gaulle c'est raciste maintenant ? Toujours aussi ridicule ce luzco :o))

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
30 mars 2012 à 17:58:47

syphax Voir le profil de syphax
Posté le 30 mars 2012 à 17:13:58 Avertir un administrateur
tiens sa attire personnes m'étonnes pas il y a pas de nords-africains dedans :ok:

:d) Euh j'ai beau chercher RD, je ne vois pas de racisme dans sa phrase... :doute:

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
30 mars 2012 à 18:01:40

Y'a rien de raciste, il dit simplement que si l'affaire avait été intégré des nord africains le sujet aurait plus de succès. :oui:

Mais bon après ce genre de phrases deviennent chiantes je trouve, c'est les RD, aleoo et cie qui dérivent toujours sur le racisme anti blanc sur des sujets traitants du racisme anti noir/arabe etc..

S634-BWC
S634-BWC
Niveau 6
30 mars 2012 à 18:03:43

C'est du racisme inversé, et c'est tout aussi prohibé, c'est du troll qui n'a pas lieu d'être c'est tout. Selon lui, les topics sont à succès quand ils doivent mettre en cause des nord africains, c'est donc bien un stéréotype raciste qui est la vu que l'origine est mis en avant.

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
30 mars 2012 à 18:04:19

Merde, maintenant que DH s'est ramené ca va partir en bataille rangée, tous aux abris ! :noel:

karim_Ouchikh
karim_Ouchikh
Niveau 6
30 mars 2012 à 18:06:47

Ojamajo
Posté le 30 mars 2012 à 17:46:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2786827-1-0-1-0-le-dernier-faire-valoir-quitte-le-fn.htm#message_2786873

"dhimmi"

:d) Et ? c'est une insulte ?

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
30 mars 2012 à 18:07:01

Ouais enfin t'es un peu de mauvaise foi sur ce coup RD dans la mesure ou toi meme tu sais qu'il a raison. Les topics traitant de fait divers mettant en cause des nords africains ont plus de commentaires, c'est un fait

Et ca n'a toujours rien de raciste selon la définition de Wikipédia : "Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres."

Bref...

S634-BWC
S634-BWC
Niveau 6
30 mars 2012 à 18:24:44

Très bien, alors qu'il n'y ai plus aucun signalement quand c'est du genre par exemple "Ah encore des arabes" "Ah encore des algériens toujours la même merde" etc etc, car toujours d'après wiki ça n'a rien de raciste.

Voila, tel est pris qui croyait prendre. :-)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:40:06

Voilà.

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
30 mars 2012 à 18:45:51

S634-BWC Voir le profil de S634-BWC
Posté le 30 mars 2012 à 18:24:44 Avertir un administrateur
Très bien, alors qu'il n'y ai plus aucun signalement quand c'est du genre par exemple "Ah encore des arabes" "Ah encore des algériens toujours la même merde" etc etc, car toujours d'après wiki ça n'a rien de raciste.

Voila, tel est pris qui croyait prendre. :-)

:d) Je tape une petite incruste car ta réponse me déçoit RD, ça n'a juste rien à voir. :pf:

Et ça n'a rien à voir dans le sens où les exemples de commentaires que tu cites sont clairement des sous-entendus racistes. Prenons par exemple un article traitant d'un meurtre qui engendrait un "Ah encore des arabes". C'est une marque évidente d'ironie sous-entendant que ce genre de crime est fréquemment du ressort d'un arabe. Et l'exemple "Ah encore des algériens toujours la même merde" est encore plus flagrant car on touche à l'insulte raciste hiérarchisant l'intégralité des algériens au statut de... merde.

Bref, je suis désolé mais je suis loin d'être d'accord. Le genre de commentaire entretenu par syphax et le genre de commentaires de tes exemples ne sont pas vraiment comparables. Celui de syphax dénonce une réalité du forum et ne touche à l'intégrité de personne, le second, touche à l'amalgame raciste.

Un signalement pour provocation (car syphax a provoqué, c'est un fait) aurait été bien plus judicieux, mais pour racisme... ne poussons pas mamie dans les orties non plus. En tout cas, il a été effacé et c'est tant mieux pour le bien du topic. :o))

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
30 mars 2012 à 19:57:19

Comment vous faites pour savoir à chaque fois que c'est Joker ? Si ça se trouve, il ne fréquente même plus le forum. :doute:

Et puis y'a surtout que j'en ai marre qu'on associe le nom du personnage génialissime créé par Bob Kane à un débile pareil. :snif:

Tsarfat
Tsarfat
Niveau 7
30 mars 2012 à 20:08:53

J. a un style très reconnaissable, avec des mots en majuscule et des " :hum: ".

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
30 mars 2012 à 20:10:45

Ah, dans ce cas, c'est plus compréhensible. Après, il faut faire attention, un style peut être facilement imité. ^^

En tout cas, ça me rappelle qu'il faut que je me termine Arkham Asylum (ouais je sais, bien ma grotte ?). :bave: :play:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment