CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

autodefense
autodefense
Niveau 10
05 mars 2012 à 23:59:48

Luzco Voir le profil de Luzco
Posté le 5 mars 2012 à 23:55:12 Avertir un administrateur
Ah, et pour le lien, Jamel a été innocenté par un non-lieu, c'est de la pure diffamation son post en plus d'être HS sur d'autres sujets. Topic à supprimer.

Tu as un lien pour appuyer tes dires? Je n'etai sincérement pas au courant si jamel a été acquitté :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 00:02:36

Diffamation pure et dure.
http://www.paperblog.fr/729125/jamel-debbouze-la-verite-sur-la-perte-de-son-bras/
'Pour moi, c'est une affaire on ne peut plus claire. Il y a eu un non-lieu. La justice a parlé' "
http://informacyde.com/blog/actus/jamel-debbouze-a-commis-un-meurtre/
"Jamel fut poursuivit pour homicide involontaire suite a la plainte déposée par les ADMETTE mais il obtiendra un non-lieu"

La justice a parlé, affaire close, l'accuser à tort comme tu le fais c'est une diffamation intolérable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 00:03:26

Ou encore : "Jamel Debbouze a été poursuivi par la famille de la victime pour homicide involontaire et a obtenu un non-lieu par manque de preuves"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamel_Debbouze

autodefense
autodefense
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:04:25

Bah ecoute si tu dis vrai je m'en excuse sincerement, a croire que mes sources etaient mauvaises :(

Bref topic a supprimer :oui:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:27:25
Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:32:33

J'allais le poster... il a un vrai problème.

imthere
imthere
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:33:03

Il parle toujours de l'Argentine et du style capillaire des argentins. Ca cache quelque chose.

Dynamobide
Dynamobide
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:07:45

Il parle également toujours du racisme des français, ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire troll séculaire du 18-25 comme souligné dans le sujet

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:09:05

Nan mais c'est ni un flood, ni de la propagande (enfin si mais pour quoi ?), ni de l'humour... Enfin un troll pro-Argentine quoi, pas besoin d'en dire plus. Bientôt on va se taper des trolls zoroastriens antibouddhisme.
C'est un timbré je pense.

LexiLove
LexiLove
Niveau 7
06 mars 2012 à 06:39:39

Luyindululz Voir le profil de Luyindululz
Posté le 5 mars 2012 à 17:32:20 Avertir un administrateur
"génocide" reconnu par personne. Peut être parce que c'en est pas un ? C'est ce que les historiens disent en tout cas. Mais peut être que tu es un érudit de la question et que tu as de nouvelles preuves à nous montrer :question:

C'est permis d'être négationniste comme ça ? Non parce que sinon moi je nie la shoah aussi hein :)

Pas de deux poids deux mesures :)

LexiLove
LexiLove
Niveau 7
06 mars 2012 à 06:46:35

En passant on parle bien de génocide amérindien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_am%C3%A9rindien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-Am%C3%A9rindiens

"Au XIXe siècle, les Indiens d'Amérique du Nord ont été parqués dans des réserves et leur gibier principal disparaît, les bisons étant exterminés pour leur fourrure sous les incitations du gouvernement fédéral. Ce n'est pas considéré comme un génocide puisqu'il n'y avait pas de volonté gouvernementale arrêtée d'exterminer les Amérindiens, ces derniers ont été affamés (prime au massacre de bisons), spoliés de leurs terres par la violence et la fourberie (non respect des accords signés) et privés de leur liberté de culte ainsi que du droit de parler leurs langues. Cette politique est fréquemment nommée ethnocide, terme désignant l'extermination d'une culture. :d) Juridiquement le terme d'ethnocide n'existant pas, la destruction d'une ethnie relève du génocide, selon la « Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide » adoptée a l'unanimité par Assemblée générale des Nations unies en 1948." :g)

C'est donc bien un génocide et Luyindululz est donc négationniste :)

fir141
fir141
Niveau 9
06 mars 2012 à 08:19:12

zaozao Voir le profil de zaozao
Posté le 5 mars 2012 à 17:12:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2733893-3-0-1-0-adoption-par-des-homos-51-favorables.htm

AnceIottiX
AnceIottiX
Niveau 8
06 mars 2012 à 10:55:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2735487-1-0-1-0-kassovitz-et-les-fils-de-pute-de-l-ump.htm#message_2735873

Encore insultes...

C'est sur tout le topic qu'il faut faire le menage en fait.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
06 mars 2012 à 11:01:40

Merci, je vais chercher mon plumeau.

Luyindululz
Luyindululz
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:52:36

LexiLove Voir le profil de LexiLove
Posté le 6 mars 2012 à 06:39:39 Avertir un administrateur
C'est permis d'être négationniste comme ça ? Non parce que sinon moi je nie la shoah aussi hein :)

Fais toi plaiz, mais tu tombes sous le coup de la loi donc attend toi à des conséquences.

"Bien que l'Histoire démographique des Amérindiens montre incontestablement une diminution, ces disparitions ne sont pas actuellement officiellement recensées par l’Organisation des Nations Unies en tant que génocides, dans leur ensemble"

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un ethnocide puisqu'il y a eu assimilation aux américains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 13:51:27
  1. En passant on parle bien de génocide amérindien :

:d) L'article "en parle", mais il précise aussi que le terme de génocide pour les amérindiens n'est pas reconnu officiellement, tu ne peux donc pas reprocher à qui que ce soit de ne pas reconnaitre le "génocide amérindien" puisque même l'ONU ne le reconnait pas. Ce n'est donc pas officiellement du "négationnisme" de ne pas le reconnaitre.

L'article cite aussi les raison pour lesquelles il n'est pas reconnu comme tel :

- La définition précise d'un génocide ;
- Le fait que cette disparition soit la résultante d'une multitude de facteurs distincts, sur une très longue durée
- Une certaine acceptation d'une grande partie de ces populations dont les modes de vie ont profondément changé

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_am%C3%A9rindien#Controverse

Luyindululz est donc visiblement dans son bon droit, ne t'en déplaise.

Par contre LexiLove, ce que tu fais s'appelle de la diffamation en l'accusant de négationnisme.

1. Non parce que sinon moi je nie la shoah aussi hein

:d) La Shoah est officiellement reconnue comme Génocide, et sa contestation est officiellement qualifiée de négationnisme, punit par la loi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 13:56:35

"Juridiquement le terme d'ethnocide n'existant pas, la destruction d'une ethnie relève du génocide, selon la « Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide » adoptée a l'unanimité par Assemblée générale des Nations unies en 1948."

:d) Oui, "la destruction d'une ethnie relève du génocide, selon la convention ..." mais elle ne l'applique (toujours) pas aux amérindiens, pour les raisons citées plus haut.

imthere
imthere
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:58:25

"tu ne peux donc pas reprocher à qui que ce soit de ne pas reconnaitre le "génocide amérindien" puisque même l'ONU ne le reconnait pas."

Je ne voudrais pas couper votre débat toujours très intéressant et jamais redondant, mais la colonisation est reconnue comme étant un crime de guerre par l'ONU. Et l'apologie de crime de guerre (sa négation aussi?) tombe aussi sous le coup de la loi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 14:05:40
  1. Je ne voudrais pas couper votre débat toujours très intéressant et jamais redondant, mais la colonisation est reconnue comme étant un crime de guerre par l'ONU. Et l'apologie de crime de guerre (sa négation aussi?) tombe aussi sous le coup de la loi.

:d) Sauf que personne ne fait l'apologie de crime de guerre ici. Personne ne dit que les premiers colons américains avaient raison de faire ce qu'ils ont fait.

S'il y a crime de guerre, personne ne les nie non plus (le crime de guerre n'a toutefois pas la même définition que le génocide).

Cependant il me semble que la loi n'est pas rétroactive même à ce niveau... (quand bien même ça ne changerait rien ici) Par exemple on ne peut pas parler de crime de guerre pour le moyen-âge, il me semble que ça commence "officiellement" à partir de Nuremberg (avec la Shoah) mais c'est à vérifier.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment