Si même notre président se met à troller, ainsi que les grands chefs de partis, où va-t-on ? 
Le jour où il viendrait officiellement sur un forum de JVC, il se ferait kick/ban ?
Soyons sérieux. Même si leur discours semblent exagéré pour certains, c'est forcément un point de vu subjectif, car il est impensable que Sarkozy, Hollande, et tant d'autres jouent une gigantesque comédie pour caricaturer Israël, à moins de croire en une théorie du complot, mais dans ce cas il faut le dire.
Ça ne ferait au final que confirmer que l'antisémitisme est partout, et que presque toute la classe politique est composée d'antisémites en puissance qui troll Israël par la caricature, à travers des propos auxquels ils ne croient même pas. Dans ce cas j'attends qu'on le disent franchement.
Cela signifierait aussi que tous ces "trolls antisémites", qui sont pourtant au pouvoir, recourraient à cette subtilité car ils n'oserait pas affirmer publiquement leur opposition à Israël ... cela voudrait dire qu'Israël ou son prétendu lobby disposerait d'une force coercitive gigantesque au point de terroriser l'ensemble de la classe politique des plus grandes puissances de ce monde
Dans ce cas j'attends aussi qu'on le disent franchement.
Vous voyez bien que partir du principe que nos dirigeants font du "troll" pour caricaturer Israël ne tiens pas la route, ou alors il conduit à valider les thèses de complot les plus folles.
Nos dirigeants sont donc sérieux quand ils proclament leur soutien total à Israël, ce ne sont pas des trolls qui caricature volontairement Israël, mes commentaires ne le sont donc pas non plus vu qu'ils ne dépassent pas leurs affirmations en intensité.
CQFD.