CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 10:48:23

c'est que vois-tu, il existe des procédures sur ce forum :hap:

en tout les cas, traduction ou pas, on évite de prendre des sources non-neutres de ce genre, même si c'est une traduction :hap:

ensuite, quand il y a un artcile en anglais, rien ne t'empêche de le traduire toi-même, ce qui éviterait de faire des c/c de traductions venant de sources douteuses :hap:

c'est une question de principe, et les règles sont partout les mêmes; autant pour les "déhu" et cie que pour ceux aux tendances natio plus marquées :hap:

ZhanPeuxPlus
ZhanPeuxPlus
Niveau 6
08 septembre 2009 à 10:52:12

Mais mec t'as rien compris ou quoi ?

l'article sur la source dite "neutre" = l'article sur la source dite "non-neutre" , se sont EXACTEMENT les MÊMES :hap:

Sincèrement, je vois pas où est l'ennui à partir du moment où on a une source viable :(

Si c'est le fait que l'article soit relayé qui te dérange, dis le tout de suite :(

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 10:59:19

c'est que sur ce forum, après les vagues de trolls et de floods datant de l'époque sigur; il a été entre autre décidé que quand on poste un article :

1) qu'il fallait qu'il ait une source

2) que cette source respecte certains critères de "neutralité" ( :d) éviter les sites de bobos-gauchos, les bivouacs ID et toutes les choses allanr dans ce sens)

Cependant, rien n'empêchait de prévenir la modération quant à la volonté de créer un article dont la source n'est pas neutre, en expliqiant pourquoi, et elle aurait peut-être accepté, ça c'est déjà vu :)

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
08 septembre 2009 à 11:37:08

ben 1988 --> la source originale est neutre, c'est la traduction qui a été trouvée sur un site non-neutre; néanmoins vu qu'il y a eu controle de la traduction, ca doit pouvoir passer avec les règles actuelles. J'ai eu le cas dernierement, un gus avait posté un article "repris" sur une source non neutre, je l'ai signalé le topic a été cadenassé, mais comme après il a reposté le même article provenant de la source "neutre" ca a été accepté. Sinon, je vois pas ce qui te "gêne".

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 11:45:09

e fait que la traduction vienne d'une source non-neutre, question de principe (et visiblement ça ne plait pas non-plus à la modé, ce qui me conforte dans mon opinion :-p )

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
08 septembre 2009 à 12:53:55

"question de principe"

--> le topic de modération sert précisément a ca, discuter de ces aspects techniques sur la présentation des topics. Il n'y a pas de "question de principe" et évites le smiley énervant.

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 13:39:46

et le principe de ne pas balancer une source non fiable et ce sans demander l'avis de la modération fait aussi parti de ces "aspects techniques" :(

Occiden
Occiden
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:15:15

Petite question : est ce déjà arrivé qu'un jour passe sans que joker flood ?

PS : quassed tu as msn :question:

Occiden
Occiden
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:19:00

Tu peux me filer une adresse bidon hein si tu veux j'osef :noel:
Ya mon msn sur le topic blabla si ça t'intéresse :(

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:41:29

vous pourriez créer une sorte de JT, tout les soirs, vous pourriez faire un petit résumé de l'actu de la journée et le poster !

c juste une idée, je reviendrais voir si elle a été acceptée :ok:

Mr_Masque
Mr_Masque
Niveau 9
08 septembre 2009 à 17:14:20

Concernant mon topic, la prochaine fois, si prochaine fois il y a, je dirais que la traduction vient de moi tout simplement. Visiblement y'a un truc qui passe pas chez monsieur 88 et il ne comprend pas que qualifier les topics des autres de "trollesques" parce que la source de ->TRADUCTION<- ne lui convient guère est tout simplement gonflant. Si je dois dire que ce monsieur troll dès qu'il émet une opinion qui ne me sied pas alors que devrais-je dire de son acharnement à me casser les bonbons depuis hier ? :)
D'abord pour une hypothétique mauvaise interprétation possible, et ensuite maintenant parce qu'il supporte pas la traduction pourtant fidèle de bivouac. Bon ben osef, la prochaine fois je dirais qu'elle est de moi et il pourra garder ses "topic trollesque olololol" et quand il n'aura plus rien à rétorquer il fera comme les autres, me traitera d'islamophopbe s'too...

Bref à l'avenir avant de demander à la modération je passerais d'abord par l'illustre maitre de la grande loge maçonnique de ce forum.

Voili voilou. Héhé, faut dire, le sujet en question, houlalala kom c cho hein ? Faut pas en parler de l'islamo qui, en GB réclame le tribunal islamique pour blasphème sur leur prophète, je rappelle que la même affaire a été synonyme de meurtres envers des chrétiens y'a pas si longtemps que ça, et là je ne vais pas demander "où était ce cher ben" ça m'emmerderai de mettre à jour sa mauvaise foi.
Mais je n'oublierai pas l'accusation, faut dire, on traite les gens de trolls ou leurs topics de topics trollesques avec beaucoup de facilité ces derniers temps.

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:18:10

en attendant je te ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai locké ton topic, mais les modos, c'est eux qui ont pris la décision :( et ensuite je te serrais gré d'arrêter d'écorcher mon pseudo pour le réduire à un "88" ( :noel: ) :ok:

Mr_Masque
Mr_Masque
Niveau 9
08 septembre 2009 à 17:21:06

Oui oui les modos, ça change rien à ton attitude et la façon dont tu es venu fanfaronner sur le topic.
"ololol topic trollesque, orvoiiiiiiiir :-p"
Rigolo ? Tu vois si au moins tu m'expliques en quoi la source est mauvaise, je veux bien, mais nonon, t'as voulu me briser les couilles tout simplement pour une histoire de traduction postée sur bivouac.
Et ça ne change foutrement rien à l'article original.

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:21:22

et puis sur le fond je suis d'accord avec toi que c'est scandaleux que les anglais autorisent ce genre de tribunaux, mais ça n'empêche pas que les règles sur le forum sont les même pour tous, toi y compris :hum:

et enfin, je ne suis pas vénérable de loge, mais juste un reptilien :noel:

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:22:33

et arrête de tout ramener à toi, un Dehu aurait fait un topic avec une source pour kikoo-gaucho que ma réaction aurait été la même :(

Mr_Masque
Mr_Masque
Niveau 9
08 septembre 2009 à 17:36:32

Je ne ramène rien à moi je te fais comprendre l'absurdité de ton intervention et de ton attitude envers moi tout simplement. Comment tu veux ne pas faire chier les gens avec une attitude pareille ?
On parle d'une source de traduction, pas de la source même d'un article. Maintenant dis moi, je recrée le topic sans la source bivouac pour voir un modo me dire "nonon coco t'en a dja fait un" ? Comment on est libre de débattre sur le sujet si rien que pour la source d'une traduction les gens se mettent à casser les couilles ?

Et ne me parle pas de dehu, cet individu m'ayant insulté moi et d'autres je te suggèrerai d'éviter ce genre de comparaisons.
Dehu, de gauche ? :rire:
Pas quand l'agacement monte en lui en tout cas.

Dis moi, combien de topics ont déjà sautés pour ce genre de bêtises ? Précisément hein, combien de topics ont déjà étés muselés parce que la source de la "traduction" n'était pas "neutre" ? Dans un sujet où il est question de la peine de mort d'un écrivain, réclamée par un musulman en grande bretagne, dis moi, combien y'en a déjà eu pour simplement s'outrer pour une broutille pareille ?
Je n'ai jamais rien vu d'aussi absurde, et le fait que tu me rabâches ton "les règles c'est pour tout le monde" ne fait que confirmer ce que je pense, tu ne pourras pas me faire culpabiliser parce que j'ai trouvé une traduction sur bivouac et que, dans ma bonne foi, je n'ai pas jugé juste de me méfier puisqu'il s'agissait, je le rappelle encore, d'une foutue traduction.

Je ne ramène pas tout à moi, et ça c'est typique de la vanne antisémite, quoi tu veux que je te parle de six trilliards pour mieux coller à la caricature pour laquelle tu aimerais me faire passer ?

Je te ramène à ton post peut-être que tu saisiras mieux la situation dans laquelle nous sommes tous les deux, je suis pas du genre à cracher à la gueule des gens mais faut pas non plus s'attendre à ce que j'accuse le coup à chaque fois qu'ils ont une occasion de me chier dessus :

  1. ben1988 Voir le profil de ben1988 Censurer ce message Ignorer ben1988 Exclure ben1988 Citer ce message
  2. Posté le Posté le 08 septembre 2009 à 00:54:18 Avertir un administrateur
  3. bivouac-id :d) source non valide :d) au revir topic trollesque :hap:

Voilà l'ami, maintenant continue de faire comme si ton intention était à la base du pur altruisme et un respect éhonté des "règles" que tu interprètes tout simplement, la source aurait été moisie si l'article venait bel et bien du même rédacteur que les autres, malheureusement cet individu se contente uniquement de traduire des articles du site anglais. Mais c'est bon la prochaine fois y'aura que la source anglaise et la traduction et faudra pas demander d'où elle vient. Voilà comment on va "contourner" une règle qui "n'existe pas" en fin de compte, parce que oui je fais la différence comme j'ai écris plus haut entre une simple traduction relatée sur un site qu'on peut certainement trouver sur d'autres et un article pondu par un islamophobe confirmé sur un site d'islamophobes invétérés. Ce sera strictement pareil avec un peu moins de transparence. Ca ne me dérange pas.

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:46:36

Je ne veux pas dire, mais là c'est toi qui te prends la tête :( j'aprécierais que t'arrêtes de t'acharner sur mon cas comme ça :hum:

et puis si mon post sur ton topic (qui n'était pas très inspiré je te l'accorde après coup...) te semble hors-charte, tu le signale sur ce topic et t'arrête de te la jouer victime d'un complot international :(

et si mon post est supprimmé et moi kické, tu sais quoi ? j'accepterai la décision sans broncher et attendrai patiament trois jours que je puisse revenir et je ne commencerai pas à faire du multicompte rageux (je ne te vise pas, je ne sais pas quelles sont tes pratiques en la matière :-p ) pour venir chercher d'office la polémique :( je concidérerai la décision des modos justifiée et si j'ai encore à redire j'irai sur le forum réclamation :(

ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:47:44

c'est qd même pas si dur d'assumer ces actes, surtout quand on connait les conséquences potentielles :(

McJack
McJack
Niveau 7
08 septembre 2009 à 19:42:13
ben1988
ben1988
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:44:59

il en a pas mare de spoiler mon pseudo celui-là :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment