Gullinkambi2
Posté le 11 décembre 2011 à 23:27:39
ArmySoviet Non mais moi à la base je répond plus au message d'imthere que réellement à la question "peut-on glorifier l'armée rouge?", son seul argument étant la victoire sur les allemands qui occulterait les massacres/viols etc, je lui rétorque juste le cas Pétain. Moi ça me dérange pas plus que ça mais si quelqu'un fait un pseudo style Vive-Pétain ?
C'est une question assez problématique que tu soulèves la, il me semble qu'en France il existe une association qui milite pour la réhabilitation de Pétain non ? J'pense pas que concrètement il soit interdit de rendre hommage à Pétain dans la loi ou autre.
Mais par contre saluer sa traîtrise et sa collaboration , la c'est faire l'apologie aux juifs, communistes , résistants etc.. qu'il a fait déporter donc à sanctionner !
Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis passionné par le front de l'est de la WWII en Histoire, que j'admire l'armée rouge pour ses faits d'armes à Stalingrad, Kourks, ses tactiques, ses généraux.
ça n'a rien à voir avec les crimes de l'armée rouge, qui comme toutes les armées en ont commis et qui sont à condamner.