Je ne me sens pas agressé, par contre quand on hurle à la dictature alors que finalement la responsabilité du lock de ton topic t'incombe à toi et à toi seulement, je me sens relativement insulté. Maintenant si c'est ta façon de montrer ton étonnement, j'espère que tu ne seras plus trop "étonné" parce que sur ce ton là, tu pourrais avoir d'autres surprises. Pire qu'une dictature ? Ma foi, d'accord, j'acquiesce, je vais même reconnaitre ce dont on m'accuse d'être bien souvent, je suis un immonde fasciste censeur compulsif. Heureux ? Me voir aller abonder allègrement ça te rassure ? J'espère bien.
Le problème c'est pas la source, mais la présentation (et encore, on va dire que pour la source je ne me prononce pas). Alors effectivement tu pourras -encore- pester et hurler à la dictature (ah, non, ton propos c'était "PIRE qu'une dictature", j'ai du mal à me représenter ce que ça pourrait donner, si tu voulais bien me faire un dessin...) arguant que l'on n'aura jamais vu tel despote locker cruellement un pauvre topic qui n'avait pour seul défaut le fait de ne pas avoir été fait dans les normes, cependant... si tu daignais regarder les autres topics, tu te rendrais compte que sur ce forum personne n'y coupe. Alors à la limite, avant de me surnommer Bénito, peut-être que tu pourrais simplement refaire ton topic d'une façon correcte.
Ca, c'était le petit mot concernant la présentation. Maintenant on va discuter d'un autre truc qui est tout aussi dérangeant pour ton topic, peut-être quelque chose d'insignifiant pour toi mais c'est une chose sur laquelle nous sommes plutôt à cheval dans le coin, la date des actualités que tu choisis de poster. En l'occurrence ton truc date de septembre 2011, donc même si tu postais en faisant une présentation irréprochable, ton topic se retrouverait quand même locké.
Sinon juste comme ça, tu n'imagines pas le nombre de gens qui cherchent à se déresponsabiliser de leurs erreurs (l'erreur est humaine, et j'ai toujours été un partisan du droit à l'erreur) en accusant la modération d'un peu tout et n'importe quoi. Anti droite, anti gauche, pro racailles, bref, dis-moi quelle est ton erreur et tu me diras comment tu veux me la reprocher. Parce que oui, en fin de compte, c'est exactement le but de la "démarche", rouspéter ça n'a jamais rouvert un topic. Si c'est marrant au début, ça devient vite saoulant par la suite.