L'actualité se justifie par sa propre nature, venant des politiques ou non. Si ça gêne des gens, et bien tant pis, les faits divers posent un plus gros problème en terme de propagande mais on n'en parle pas. Et même si quelqu'un en parlait, ça fait également parti de l'actualité. Je considère un topic propagandiste quand on se sert de sa nature pour politiser le débat d'entrée de jeu. Dans le cas d'humanisme, il n'y a pas de propagande, au pire il faudrait parler de prosélytisme. Maintenant si ça plait pas, imposons des quotas, comme ça ce sera clair pour tout le monde. J'imagine que vous savez que c'est pas la solution, mais on peut toujours y venir ma foi. Trois faits divers par jour, deux actus politique, et un topic sur les dernières frasques du pape ou ce qu'il a dit avant de manger à midi.
Comme ça a été dit plus haut, on poste rarement un truc dont on se moque. Maintenant sur la question en elle-même, je crois que cette règle n'a plus lieue d'être étant donné que les sources politiques (modem, fn etc) sont acceptées, la propagande ne réside plus que dans l'attitude de certains à vouloir ramener tel ou tel sujet à tel propos caricaturale ou complètement redondant.