CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Wurth_evil
Wurth_evil
Niveau 7
14 novembre 2011 à 21:25:45

Ghost-devil
Posté le 14 novembre 2011 à 21:21:11
Comparer contrepoint a fdesouche tu est de mauvaise foi la Wurth_evil.

L'un est libertarien, l'autre conservateur...
Si tu veux, on remplace FdSouche par Minute, mais l'idée est là.

( et je suis loin d'être d'ED, hein, mais je croyais que cette règle était là pour assurer des sources à peu près neutres )

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:28:08

La différence Wurth_evil c'est que contrepoints mets en ligne leurs propres articles qui sont souvent intéressant alors que fdesouche ne fait que reprendre des articles d'autres journaux et uniquement ceux parlant des musulmans ou des immigrés.

Wurth_evil
Wurth_evil
Niveau 7
14 novembre 2011 à 21:34:48

Ghost-devil
Posté le 14 novembre 2011 à 21:28:08
La différence Wurth_evil c'est que contrepoints mets en ligne leurs propres articles qui sont souvent intéressant

:d) Je ne nie pas que ces articles soient intéressants, mais Bellaciao sort aussi ses propres articles, par exemple.

Comme je disais, c'était juste pour montrer qu'il y avait un problème de neutralité évident pour cette source, et que si jamais elle est autorisée, il faudra ouvrir la porte à des sites d’intérêts aussi orientés idéologiquement DES autres bords.
Et il y en a un paquet...

Il me semblait que dans l'esprit actuel des règles, les sources devaient être un minimum neutre. Après, ça peut tout à fait évoluer.

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:18:02

Gudertchev Voir le profil de Gudertchev
Posté le 14 novembre 2011 à 21:09:17 Avertir un administrateur
" est-ce que le site des inrocks est une source acceptée ? "

=> Pourrais-tu me donner le lien de ce site, merci.

:d) http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/72955/date/2011-11-14/article/banderole-palestine-stade-de-france/
A priori, aucune orientation, de la pure information.

Ghost > le fait que les articles de contrepoints soient intéressants n'enlève rien à ce qu'ils soient orientés. Ici pour l'instant, je n'ai vu de la part des libéraux du fopo qui ont posté des articles de contrepoints, que des articles d'opinion. C'est à dire, oui des articles d'actualité, mais pas ou peu d'information. Juste un article représentant l'opinion de son auteur sur un sujet d'actualité. Et effectivement dans ce cas là, autant accepter les articles de l'Humanité ou de fdesouche, c'est pareil (pas dans l'orientation, mais dans le fait qu'il s'agit d'articles d'opinion sur des sujets d'actualité).

Enfin peu importe, en ce qui me concerne j'irai pas porter réclamation ou quoi pour ça, parce que le concept même d'un forum d'Actualité est trop complexe pour tous (forumeurs, modo et admins) pour savoir où mettre les limites sur telles ou telles sources.

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
14 novembre 2011 à 22:42:29

Marianne2, Libération, le Figaro ou le Monde produise aussi bon nombre d'articles d'opinion.

A partir du moment ou les articles sont intéressants et non haineux, je pense que c'est bien de pouvoir les poster.

Je pense par exemple qu'autoriser l'Humanité pourrait être interéssant. Concernant la presse nationaliste, je n'ai jamais lu d'article, mais pourquoi ne pas l'autoriser, si d'un coté, il n'y a pas d'abus (le forum n'a pas vocation à devenir une tribune politique, il y a le forum politique pour ça) et que les articles sont construits et intéressants (pour le plus grand nombre).

Après je sais que ça peut poser des problèmes, donc je comprendrais tout à fait les réticences des modos.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:46:20

Pezz : Selon moi, je ne vois pas des inconvénients qui s'opposeraient à une non autorisation de ce site. Je suis pour. J'attends donc l'avis des autres modérateurs. Pour finir, s'il y a des forumeurs qui veulent donner leur point de vue sur cela, ils peuvent, bien évidemment, le faire.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 novembre 2011 à 23:12:29

C'est fait.

Micromegas
Micromegas
Niveau 8
14 novembre 2011 à 23:13:50

Merci ! :)

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
14 novembre 2011 à 23:20:59

le problème avec des sources comme contre point c'est de différencier ce qui tient de l'actu et du politique.

Je pense que ça risque de rapidement partir en vrille avec des articles polémiques (même si j'apprécie) qui n'apporteront que la discorde sur le forum :p

Après je trouve que les articles provenant de contre point qui ont été posté jusque maintenant étaient tous très intéressant.

Le problème, comme toujours sur ce forum, c'est le risque de dérive. Mais si contre point est autorisé, je ne vois pas pourquoi des sites ayant des opinions différentes ne seraient pas autorisés

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
14 novembre 2011 à 23:23:33

Pourquoi avoir supprimé mon post donnant l'origine du mot "bougn*ule", tout en précisant bien qu'il y a une évidente connotation péjorative en français?

AudreyHollander
AudreyHollander
Niveau 6
15 novembre 2011 à 03:52:26
[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 06:24:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2536288-1-0-1-0-ump-faciliter-acces-a-la-propriete.htm#message_2536351

Possible de calmer ce type qui semble t il n'a pour seule occupation et motivation pour poster me tomber dessus ?

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
15 novembre 2011 à 08:44:03

"Pezz : Selon moi, je ne vois pas des inconvénients qui s'opposeraient à une non autorisation de ce site. Je suis pour. J'attends donc l'avis des autres modérateurs. Pour finir, s'il y a des forumeurs qui veulent donner leur point de vue sur cela, ils peuvent, bien évidemment, le faire. "

Il suffit de voir les nombreux trolls de Serge Kaganski (qui est rédacteur en chef adjoint aux inrocks :hap: ), pour s'apercevoir du niveau rase-motte de cette source. Notemment sur le film Amélie Poulin qu'il considère comme (je cite) "Lepeniste" :rire:

http://www.liberation.fr/tribune/0101375722-amelie-pas-jolie

Et exemple d'article pas très partial, oui car les inrocks aiment bien taper sur tout ce qui est un peu trop à droite je trouve:

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/42523/date/2010-02-02/article/freche-moisi-ledito-de-serge-kaganski/

Et des articles dans ce genre, il y en a une pléthore bien que rares.

Si cette source n'est pas acceptée c'est pas pour rien je pense. Après peut être que le niveau s'est amélioré depuis, et de toutes façons cet avis n'engage que moi. :)

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 novembre 2011 à 09:02:49

Bonjour :-)

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
15 novembre 2011 à 09:03:18

Chalut :hap:

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
15 novembre 2011 à 09:14:14

[mamouth] : Disons qu'il vaut mieux éviter de donner une explication quelconque concernant cette catégorie de mot.

AudreyHollander : Ce pseudonyme a été kické pour autre chose apparemment. Cela étant, oui, dans ce contexte-là, ceci peut être passible d'un kick.

[Plutonium] : As-tu d'autres liens concernant ces attaques envers ta personne ?

6574-WB-35 : Afin de trancher dans les meilleures conditions, c'est pour cela que tous les forumeus sont conviés à donner leur point de vue.

Pezz
Pezz
Niveau 10
15 novembre 2011 à 10:06:37

J'attend aussi l'avis des autres modo.
Au pire c'est pas très grave, je voulais juste publier l'actualité décrite dans l'article des Inrocks qui est le seul site (outre Huma et sites communistes) qui relaient l'information que 50 jeunes communistes ont été sauvagement tabassés (expertises médicales à l'appuie) à la suite de leur banderole déployés vendredi dernier au stade de France.

Pezz
Pezz
Niveau 10
15 novembre 2011 à 10:07:03

Mais sinon, le site des Inrocks en soit, je connais pas trop et je m'en moque plutôt...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 10:27:05

Gud >

-Zac-Efron-- Voir le profil de -Zac-Efron--
Posté le 25 octobre 2011 à 22:30:34 Avertir un administrateur
Comme si toi et imthere vous avez dût attendre qu'il y ait des floodeurs pour vous amusez à contredire chaque décision de la modération juste pour vous faire remarquer...

Posté le 25 octobre 2011 à 22:34:16 Avertir un administrateur
Plutonium, le peu de fois que je viens ici, il contredit tout et n'importe quoi sur la modération...

Posté le 25 octobre 2011 à 22:30:34 Avertir un administrateur

Tu saisi, ici t'es pas le modo d'un forum débile, t'es un forumeur comme tous les autres. 

J'ai ceux là qui me sont revenus à l'esprit, si je réussis à en trouver d'autres je te les file. 

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment