CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:44:56

"Et les dérives de n'importe quel politicard (islamiste ou pas ça en reste un) pour mener au même genre de conneries sans nom des pays cités plus haut serait donc impossible?"

Bah écoute quelqu'un qui veut diriger un état en utilisant uniquement le Qur'an c'est en général pas une mauvaise personne... Dans une relation humains -> Allah, la charia n'est que bénéfique et jamais malsaine.

"par l'accroissement progressif et sans douleur de la population à l'islam."

T'inquiètes pas tu seras déjà mort quand la France sera a majorité musulmane... T'as rien a craindre. :hap:

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:47:38

Euh explique mentalow? Pour moi l'islam n'a pas de chance de devenir une religion majoritaire en France et donc ne risque pas de permettre le développement d'un islam politique significatif...c'est tout.

Ah ok vous prenez mon post pour du "on va nous l'imposer par la force, barricadons-nous :mort: "? Autre chose?

Cassius: dans tout modèle théorique y a toujours des trucs biens. Mais ça reste la théorie.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:49:39

"Donc tous les exemples contemporains de républiques islamistes ne sont pas bons ?"

Oui tous.

"c'est une religion à laquelle on peut politiquement attribuer différentes interprétations, des interprétations dangereuses qui plus est."

Autant des califes islamiques, des savants n'étaient pas d'accord sur un certain nombre de sujet... Les quatre madhab sont différents mais ils cohabitent en paix, les différences sont infimes, présentes mais infimes.

"C'est quoi "le véritable islam" ? La politique d'un pays sous la "vraie charia" ?"

Le véritable islam ? Lis le Qur'an et la Sunna. La vraie charia ? Le califa des califes bien guidés, Omar Abu Bakr Othmen et Ali.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:52:05

"dans tout modèle théorique y a toujours des trucs biens. Mais ça reste la théorie."

Ce modèle pour moi est ce qu'il y a de plus parfait, car il vient du divin. En tant que croyant je n'ai pas le droit d'y modifier quelquechose. Un non croyant me prendra sans doute pour un fou par contre...

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:54:33

La France n'est pas et ne sera jamais un état islamiste. C'est quand même grave de vouloir s'imposer de partout ou vous allez. On s'est battu des centaines d'années pour des divergences dans les croyances, on s'est battu pour avoir le droit de ne pas croire en Dieu, on se bat pour que tous les êtes humains puissent avoir les mêmes droits et vous voulez revenir en arrière ? Jamais. Des millions de personnes vont se soulever un jour pour que la France reste un état laïc, on renverra les plus cons dans un pays ou ils se sentiront bien avec leur croyances, et les musulmans qui resteront s'intégreront à la population comme l'ont fait tous les immigrés depuis des siècles.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:56:50

Tu perds ton temps a poster ce pavé, qui veut d'une charia en France ici ? T'as un post qui affirme ceci ?

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:58:24

"Poliorcetique Voir le profil de Poliorcetique
Posté le 13 novembre 2011 à 15:39:12 Avertir un administrateur
Ah? Et les dérives de n'importe quel politicard (islamiste ou pas ça en reste un) pour mener au même genre de conneries sans nom des pays cités plus haut serait donc impossible?

Pour la France justement je te demande, vu que c'est contraire à ta conception et que ça ne risque pas de se faire naturellement par l'accroissement progressif et sans douleur de la population à l'islam. "

J'me serais pas amusé à poster sans raison. :noel:

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:01:12

"J'me serais pas amusé à poster sans raison"

Mais le délire du dans 300 ans, y aura plus de francais en France j'y crois pas une seul seconde... 70m de français, même pas 5m de musulmans, voilà quoi :(

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:04:05

Je comprends tjrs pas le rapport à mon post.
-je suis contre l'idée même d'un islam politique
-je ne considère vraiment pas comme probable la croissance d'un islam significatif en France, encore moins d'un produit politique de celui-ci

donc?

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:06:46

l'Islam est de lui même politique. l'Islam régit la vie politique/quotidienne etc. de l'homme.

"je ne considère vraiment pas comme probable la croissance d'un islam significatif en France, encore moins d'un produit politique de celui-ci"

Pareil.

"donc?"

Donc rien :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:07:06

ClassiusClay Voir le profil de ClassiusClay
Posté via mobile le 13 novembre 2011 à 16:01:12 Avertir un administrateur
"J'me serais pas amusé à poster sans raison"

Mais le délire du dans 300 ans, y aura plus de francais en France j'y crois pas une seul seconde... 70m de français, même pas 5m de musulmans, voilà quoi :(

Je suis pas d'accord avec les "5 millions" mais ça change rien au fait que je me fous des origine, je parle du fait qu'une religion essaie de s'imposer "en douceur", que ça ne marche pas alors on y va au forceps.

Poliorcetique Voir le profil de Poliorcetique
Posté le 13 novembre 2011 à 16:04:05 Avertir un administrateur
Je comprends tjrs pas le rapport à mon post.
-je suis contre l'idée même d'un islam politique
-je ne considère vraiment pas comme probable la croissance d'un islam significatif en France, encore moins d'un produit politique de celui-ci

donc?

Tu parles d'un pays à majorité musulmane, où l'islam est devenu naturel. Je n'en veux pas.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:09:23

"que ça ne marche pas alors on y va au forceps."

? :(

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:10:25

Immigration de masse, aménagements horaires/ de salle.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:10:57

+ contruction de mosquées. Ca prouve bien une volonté de s'implanter et d'être visible.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:15:33

Les immigré sont tous musulmans ?

"contruction de mosquées."

Une loi linterdit ? Liberté de culte.

"aménagements horaires/ de salle."

Mettre a la disposition un local pour prier c'est grave ? Une fois par semaine qui plus est :-( Le truc des horaires t'as ça avec toutes les communautés... Des femmes (pas musulmanes) qui veulent des horaires pour ne pas être avec les hommes, certains juives aussi ont demandé des horaires... Y a rien de choquant sérieux

Faucondor
Faucondor
Niveau 5
13 novembre 2011 à 16:21:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-883519-1-0-1-0-embrouille-entre-les-modos-du-forum-actu.htm

OMAGAD tain mais c'est pire que les vieilles retraités pouffiasses qui vont aller lancer la rumeur sur MR Dupond et sa femme au troisième étage parce qu'ils les ont entendu rire ensemble ! :rire: :malade:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:23:44

Je parle d'immigrés musulmans, d'où qu'ilz viennent ou simplement des convertis.

Toutes les religions se sont adaptés à la loi. Pas l'islam puisqu'il impose sa propre loi. Aucun juif, aucun catho aucun bouddhiste ne prit dans la rue en bouchant le passage.
Ce que je dis c'est qu'un musulman qui va prier va le faire devant la mosquée si il n'y a plus de place. Sauf qu'on est en France et qu'ici on ne bouche pas une rue pour prier, la loi passe avant la religion.

Alain_bibisoral
Alain_bibisoral
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:30:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2534204-1-0-1-0-le-pen-voulait-voir-nafissatou-diallo.htm#message_2534207

Troll , sujet trolle par des sois disant démocrates qui n'ont pour but que de pourrir le topic

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:33:57

Voilà. :hap:

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
13 novembre 2011 à 16:35:50

"des sois disant démocrates"

C'est pas parce qu'on fait des blagues (quelle qu'en soit la qualité) qu'on ne peut pas prétendre au titre de "démocrate" :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment