Si je comprends bien le sujet de la discorde : D'un côté, un modérateur et les forumeurs, qui en ont marre de ne plus pouvoir profiter du forum et de ses nombreux sujets parce qu'ils sont lockés trop rapidement, et qu'il faut aujourd'hui passer par une procédure contraignante et compter sur la présence d'un modérateur pour poster sur un topic datant parfois du jour-même, et de l'autre, un modérateur, le plus présent apparemment, qui veut minimiser le travail à faire en limitant au maximum les possibilités d'action des différents floodeurs.
Moi je fais personnellement partie des forumeurs réfractaires à la règle du lock quasi instantané, on peut difficilement être pour lorsque l'on est relégué au rang de simple participant, mais si cela te gêne autant Popeye, pourquoi ne pas simplement passer la main ?
Je suis conscient du travail exécuté, et je ne crache en aucun cas dessus, mais nous avons ici des dizaines de forumeurs capables d'endosser le rôle de modérateur et donc de réagir rapidement face au flood, on a la capacité de les contrer sans pour autant en faire pâtir les habitués, alors faisons.