CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:39:28

"Ca fait un baille qu'on attend faudrait se bouger un peu". Ce genre de répliques (et y'en a pleins d'autres)"

:d) Deux jours pour effacer un message, j'trouve ça beaucoup et encore, même pas sur que ce soit lui :(

innervation
innervation
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:40:02

Sans doute, la théorie de l'héliocentrisme au départ presque personne n'y croyait. Aujourd'hui, personne peut la réfuter ^^

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
12 novembre 2011 à 22:23:01

"Après, quand il y'a un problème tu peux toujours lui soumettre mais faut éviter les phrases du genre : "Ca fait un baille qu'on attend faudrait se bouger un peu".

Quand c'est important et que ça traine oui faut le dire, j'ai vraiment besoin de préciser que la modération est au service des forumeurs? La modération est la pour que nous puissions discuter et débattre dans le respect des règles sans être embêter par les floodeurs ou les trolls.

Quand a la neutralité de popeye tu a ton avis et j'ai le mien et je sais que les admins on le leurs ainsi que beaucoup d'autres, et je doute que ton avis soit majoritaire.

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:09:21

Popeye est bien le seul à rentrer dans le tas sans considération du pseudo en face. C'est ce qui fait son efficacité. Que cet avis soit majoritaire ou pas, on s'en branle, la vérité n'est pas une question de majorité.

Et la modération, sur un forum privé et gratuit, n'est SUREMENT PAS à ton service. Qu'est-ce qu'on entend comme conneries ici... La modération est là pour modérer, son boulot se résume à ça. Elle n'est absolument pas "à ton service", d'autant plus que la modération représente l'ordre, et aussi surement un peu jv.com. Autrement dit, t'es un hôte qui devrait être content d'être là, POINT FINAL. jv.com ne te doit RIEN, et si ça te plait pas, tu CHANGES de forum.

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
12 novembre 2011 à 23:38:44

Si les plus gros forumeurs du forums se rebellent ce n'est pas pour rien, toi tu aimes peut être sa modération mais je ne pense pas qu'on puisse t’appeler "taulier".

Arkie
Arkie
Niveau 7
12 novembre 2011 à 23:57:34

"Et la modération, sur un forum privé et gratuit"

La modération est un privilège, pas un fardeau.

Jusqu'à preuve du contraire il faut postuler pour être modérateur et accepter une charte, ainsi que le fardeau qui en découle.

Donc oui le modérateur doit être au service du forum et des forumeurs du moment que ceux ci respectent la charte.

Si jamais un modérateur par exemple n'a plus le temps ou l'envie de modérer (ce qui est tout à fait compréhensible) alors il passe le relais.

NostarTeParle
NostarTeParle
Niveau 5
13 novembre 2011 à 00:36:12

plz gardons popeye en modo, au moins on est sûr de pas avoir RD derrière comme ça :-(

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
13 novembre 2011 à 00:42:00

Il est clair que tu aurais été le premier à dégager d'ici Quenellier, ou devrais je plutôt dire Moqawama ou Arab_Money si tu préfères ? :hap:

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
13 novembre 2011 à 00:42:43

Rd sera jamais modo heureusement.

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
13 novembre 2011 à 00:46:17

Il ne faut jamais dire jamais. :fier:
Si des trolls comme ShumZ ont pu accéder au poste de modérateur malgré leurs nombreuses casseroles au cul, alors n'importe qui peut y accéder aussi. Même si je pense que mes 6 bannissements jouent en ma défaveur hélas. :hap:

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
13 novembre 2011 à 00:48:52

Si si, tu ne seras jamais modo ici,c est écrit.

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
13 novembre 2011 à 00:51:00

Peut être bien va savoir. :fier:

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
13 novembre 2011 à 00:54:45

Peut être un 1er avril :fier:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:00:00

Vous en avez pas marre de vous battre ? Il me semble que c'est un topic de modération, alors messieurs les modérateurs vous allez modérer vos propos. :ok: :hap:

Sérieusement, on a pas besoin de connaitre les difficultés que vous avez à modérer ensemble. Le forum est déjà assez divisé, 'pas besoin d'en rajouter une couche en vous étalant ici tout en sachant que des forumeurs vont choisir un énième camp dans un énième débat. :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:08:32

"Si des trolls comme ShumZ ont pu accéder au poste de modérateur malgré leurs nombreuses casseroles au cul, alors n'importe qui peut y accéder aussi. Même si je pense que mes 6 bannissements jouent en ma défaveur hélas. :hap: "

:d) Shumz a fait bien plus que toi pour se racheter auprès des admins... :hap:

MirosIaw
MirosIaw
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:20:49

Si je comprends bien le sujet de la discorde : D'un côté, un modérateur et les forumeurs, qui en ont marre de ne plus pouvoir profiter du forum et de ses nombreux sujets parce qu'ils sont lockés trop rapidement, et qu'il faut aujourd'hui passer par une procédure contraignante et compter sur la présence d'un modérateur pour poster sur un topic datant parfois du jour-même, et de l'autre, un modérateur, le plus présent apparemment, qui veut minimiser le travail à faire en limitant au maximum les possibilités d'action des différents floodeurs.

Moi je fais personnellement partie des forumeurs réfractaires à la règle du lock quasi instantané, on peut difficilement être pour lorsque l'on est relégué au rang de simple participant, mais si cela te gêne autant Popeye, pourquoi ne pas simplement passer la main ?

Je suis conscient du travail exécuté, et je ne crache en aucun cas dessus, mais nous avons ici des dizaines de forumeurs capables d'endosser le rôle de modérateur et donc de réagir rapidement face au flood, on a la capacité de les contrer sans pour autant en faire pâtir les habitués, alors faisons.

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
13 novembre 2011 à 01:36:19

Y a ça + le fait que le forum soit tendu comme un string depuis pas mal de temps.

MirosIaw
MirosIaw
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:43:08

Le modérateur Popeye me semble très autoritaire. Pas sûr qu'un forumeur lambda se montrant arrogant ne soit pas lui très rapidement mis à l'écart, forcément, ça desencourage les forumeurs à débattre dans le calme (si la discussion / remise en question est permise).

innervation
innervation
Niveau 10
13 novembre 2011 à 10:07:28

S'il était aussi autoritaire que tu veuilles bien nous le faire croire, tu ne serais pas à l'heure actuelle entrain de l'invectiver.

Et je vois pas en quoi son "arrogance" peut-elle t'empêcher de débattre.

Arrête donc de trouver le moindre prétexte pour frapper sur qqun et va plutôt t'occuper ailleurs comme "débattre"

lebuzz
lebuzz
Niveau 15
13 novembre 2011 à 11:23:38

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les topics sont trop vite lock, laisser au moins 48h à un topic avant de le verrouiller, ça me parait quand même largement normal !

Surtout que vous êtes plusieurs modérateurs sur ce forum, et qu'il est loin d'être le plus actif de JVC, je comprends que modérer peut être épuisant, mais de là à pénaliser autant les utilisateurs, il y a un juste milieu à trouver.

Nous sommes sur un forum de discussions, pas un site d'information où on lit seulement les news, un forum est fait pour débattre ; Et les topics sont souvent lock moins de 12h après le début d'une information si il y a beaucoup de news ce jour là, ce qui empêche la discussion à moins d'être présent H24 sur le forum.

Nous avons une vie en dehors de JVC, et j'aimerais pouvoir réagir / discuter sur l'actualité, même si elle date de la veille.

Merci !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment