CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:30:07

Bon ben allons-y pour la proposition de Gud alors.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:34:56

"Maintenant les choses on les dit, mais faut les appliquer, sur ce point j'attends de voir. "

Ca veut bien dire ce que ça veut dire, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? :hap:
Tu as des soucis de compréhension peut-être ? Ou ce sont les mots qui posent problème, auquel cas si tu veux on peut parler en chiffres, je crois que tu sais où se trouvent les statistiques. Maintenant si tu veux continuer de faire croire aux gens que c'est tout sauf personnel, va falloir que tu la joues plus fine parce que tu es loin d'être aussi subtile que tu le souhaiterais. Continue d'entreprendre ce que tu as entrepris, cependant laisse-moi te dire que tu n'auras pas ce que tu m'as promis, et pour le coup c'est plutôt toi qui mangera ta soupe en premier. Sur ce, occupe-toi de tes propositions, moi j'ai livré mon avis sur la question.
:-)))

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
12 novembre 2011 à 20:40:35

Peut être faudrait il une remise en question.

Inpopeyewetrust
Inpopeyewetrust
Niveau 4
12 novembre 2011 à 20:53:31
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:54:02

Merci.

innervation
innervation
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:57:40

Je crois que la remise en question, elle devrait d'abord venir de certains forumeurs aux habitudes indigestes.

Le forum est très bien tenu, et le jour où Popeye va lâcher les bras ou simplement montrer une faille, tous ces rats vont en profiter.

Le forum actualités ne doit pas être modéré comme le forum "Barbie et le chapeau magique". Je ne suis pas là très souvent mais je revois toujours les mêmes têtes, des mecs qui cherchent par tous les moyens à se faufiler au travers des règles pour placer une petite provocation.

Après le maintien de l'ordre ne doit pas être synonyme d'autorité à outrance ou de marasme. Concernant par exemple le lock à partir de la page 1, je trouve que c'est un peu trop restrictif et il serait bien de lock non pas en fonction de la page mais du temps écoulé.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:59:40

Qui est-ce que tu traite de rats?

innervation
innervation
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:03:38

Quand ils liront le message, ils se reconnaîtront.

Mais si tu veux un peu plus de précision, je dirais tous les mecs qui profitent d'une absence de la modération pour flooder par exemple. Où bien ceux qui insultent par MP, ceux qui sont là uniquement pour nuire à l'ordre.

Bref, comme ça dans ma tête y'a beaucoup de pseudos qui défilent mais si tu veux plus de précisions, je t'invite à prendre le thé et d'en discuter plus longuement

innervation
innervation
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:05:02

En toute amitié bien sûr, j'aime beaucoup le thé (surtout noir) :hap:

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:08:39

On le sait que si tu étais au pouvoir le forum serait encore moins libre mais je ne pense pas que ta vision soit la bonne.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:15:27

"le forum est très bien tenu"

Ça dépend par qui, a un moment donné y'a eu une erreur dans le "casting". Après bon tout le monde n'est pas fait pour être modérateur et puis la façons de modérer peut attirer les floodeurs aussi.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:15:48

Monsieur_Popeye : Et encore une fois, tu fais preuve d'arrogance, c'est triste. Nous parlions d'une proposition de modification de règle et toi, non content de répondre comme tel, mais de plus, tu sous-entendrais maintenant une quelconque menace personnelle venant de ma personne. Etant donné que tu m'accuses d'une chose à laquelle je n'ai jamais dite ou entretenue, j'aimerais bien avoir, de surcroît, une preuve de cela ? As-tu une preuve à m'avancer qui attesterait de ce que j'aurais soi-disant dit à ton égard ? Merci d’avance.

innervation
innervation
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:16:28

Je n'ai jamais eu l'envie de diriger quoi que ce soit. Je déteste diriger d'ailleurs et être modérateur m'intéresse absolument pas.

Seulement je vois cette pluie de reproches à l'égard de Popeye alors que sans lui, le forum serait dans un chaos total. Pourquoi me direz-vous ? Pour une simple raison, il est très disponible. Avant même de rentrer dans d'autres considérations, il est là et souvent même.

Maintenant, je crois que le plus gros problème des gens d'ici c'est arriver à faire la distinction entre liberté de s'exprimer et liberté d'exprimer n'importe quoi.

Je critique souvent le Front national car je trouve que c'est un parti dangereux pour la nation français, mais je ne m'amuse pas à insulter Marine ou ses consorts. J'avance toujours des arguments, des faits (si possible). Ici, la liberté d'expression se résume à pouvoir insulter tout et n'importe quoi. Transgresser tous les interdits, blâmer X ou Y ... Bref, il faut qqun, si possible impartial, pour remettre les choses au clair.

A plusieurs reprises, j'ai soumis des demandes à Popeye car je considérais que c'était des messages qui dépassaient les bornes et il m'a répondu que non. La preuve qu'il n'agit pas en fonction des affinités qu'il peut avoir mais en prenant de la hauteur.

innervation
innervation
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:19:48

"Ça dépend par qui, a un moment donné y'a eu une erreur dans le "casting". Après bon tout le monde n'est pas fait pour être modérateur et puis la façons de modérer peut attirer les floodeurs aussi."

Les trolls étaient là bien avant Popeye et ils sont seulement devenus plus rudes avec le temps. Il y'a aucune excuse à être un troll et un floodeur, peur importe la modération.

On parle bien des mecs qui spamment des messages haineux et qui chahutent tout le monde, pas de lettrés qui se battent au nom de la liberté.

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:20:39

Innervation :d) Le prob' avec popeye c est son antipathie, c est pour ça qu'il est contesté.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:26:39

Innervation: Et avant popeye comment faisait le forum pour ne pas tomber le chaos :( et le jour ou il partira le forum va fermer?

Tu vois moi aussi j'ai des anecdotes inverse, j'ai signaler des posts qu'il n'a pas voulu sanctionner, j'ai signaler aux admins qui ont éffacer le message et ban def l'auteur. La disponibilité c'est bien mais c'est loin d'être suffisant.

]TropLOL[
]TropLOL[
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:27:18

" Bref, il faut qqun, si possible impartial, pour remettre les choses au clair. "

:d) Ah et sur ce point ... bah il n'est clairement pas neutre sur certains sujets.

Yuiop
Yuiop
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:29:21

"Un modérateur ne doit pas dédaigner ou mépriser les autres forumeurs. C'est contraire à notre doctrine. "

:d) Enfin des paroles censées, ça me manquait.

innervation
innervation
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:34:48

Quand Popeye va partir, on va vivre les heures les plus sombres de notre histoire bis :peur:

Quand il va partir on verra, mais pour l'instant il est là :hap:

Je trouve sa neutralité comme étant sa plus grande qualité justement. Encore une fois, c'est au niveau de la perception tout ça. On a du mal à voir nous car on est des forumeurs et l'on voit pas le forum dans sa globalité (difficilement).

Après, quand il y'a un problème tu peux toujours lui soumettre mais faut éviter les phrases du genre : "Ca fait un baille qu'on attend faudrait se bouger un peu". Ce genre de répliques (et y'en a pleins d'autres) sont clairement énervantes et faut pas vous attendre à ce qu'il vous fasse des cadeaux après (d'ailleurs en temps normal il fait pas de cadeaux mais si vous le provoquer en plus :peur: ).

Yuiop
Yuiop
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:35:44

Tu dois être le seul ou l'un des seuls à le penser.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment