"J'ai du mal quand on donne un prénom d'un lieu même si parfois c'est le lieu qui vient d'un prénom. "
Et pourtant, un prénom peut faire référence à un lieu, une fleur, un met, un gout, une odeur, c'est tout aussi vrai en ce qui concerne les noms de famille. Tu choisis un prénom parce que tu aimes sa sonorité ou sa signification, personnellement j'appellerais pas mon fils "Dieu est avec nous" (je suis pas sioux m'voyez) par contre Emmanuel, ma foi, si j'aime la signification et qu'en plus le prénom a une belle sonorité ou une sonorité qui me plait, je ne vais pas m'en empêcher. C'est pareil pour Israël. Dans le même genre tu as le prénom "Islam" ou "Jihad", ils font un effet aux gens, en bien ou en mal, tu le trouves joli ou au contraire tu le trouves un peu douteux. Pourtant, sans ces associations que tu fais (paris->la ville Israël->l'Etat ) ces prénoms tu les trouverais pas bizarre ^^
Après je pense que c'est davantage culturel m'voyez, personnellement je ne me pose pas la question de savoir quels parents pourraient appeler leur enfant "brandon" même si je sais que personnellement je trouve ce prénom vraiment ridicule. Y'a quelques années j'avais entendu parler de parents qui avaient appelés leurs enfants "pissenlit" et "périphérique nord". No fake, c'était passé à la radio.