"Au fait, ça veut dire qu'on peut copier l'intégralité d'un article de deux paragraphes ou moins ?
"
Ca dépend, t'as trouvé un moyen de c/c entièrement un article tout en t'assurant que le lecteur cliquera bien sur la source ? A la base je vous rappelle que cette mesure a été prise selon la loi et qu'elle l'a été pour une bonne raison, la fréquentation des sources, par conséquent un article doit se lire sur le site source et non sur le topic, ce qui, je crois, répond à ta question précédente. Intro ou pas intro, les deux premiers, point.
Ensuite faut pas se plaindre alors que ça fait un bon moment que pas mal de gens abusent et tentent de tricher. Le coup du c/c à 70% "ouai mais j'ai pas tout copié" c'est moins drôle au bout de la dixième fois. Et le 50% qui devient 60 qui devient 70, les c/c devenant toujours plus gros à mesure que l'auteur crée ses topics, ça aussi ça cesse d'être marrant.
Hé, je sais pas, que les forumeurs deviennent des forumeurs responsables, tout ce que ça va faire c'est faire chier les petits opiniâtres sans substance qui ne prennent jamais la peine de lire un article en entier, ces gens là, qui passent pour des imbéciles heureux parce qu'ils réagissent selon un titre et non le contenu d'un article. Moi ça ne me dérange pas. Puisque laisser un peu de mou a été la porte ouverte à un peu tous les abus, maintenant il serait temps d'agir et de fixer des limites bien précises. Ensuite, juste comme ça, les petits malins qui coupaient leurs c/c en plein milieu d'une phrase etc, je dois leur rappeller que je dois tout lire pour m'assurer que rien n'a été falsifié, ou qu'ils ne sont pas passés du deuxième au cinquième paragraphe en éludant volontairement ou non une bonne partie des informations ?
Ce sera bien mieux comme ça, on ne doit pas c/c un article intégralement dans tous les cas, s'il fait trois lignes et bien ce sera comme ça, je n'y peux rien, je ne vais pas locker un topic pour cette raison. C'est peut-être ridicule, mais je ne vais pas commencer à faire deux poids deux mesures, la question c'est que tout le monde clique et aille lire sur le site de la source. Pour le reste, j'ai pas spécialement à être arrangeant avec les forumeurs, et pour le coup, je crois que les plus gênés seront ceux qui à la base se fichaient un peu de la bonne présentation d'un topic et balançaient leurs trucs juste pour poster.