CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

yoda2a
yoda2a
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:47:51

Monsieur_Popeye je parlais aux personnes qui traitent les ddb :ok:

oh wait :noel:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:52:30

"oui bien et toi ? :hap: "

Bien bien :hap:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
24 octobre 2011 à 20:12:31

ah ok c'est parce que j'ai posté l'intégralité de l'article?
désolé mais j'avais déjà lu les règles,plusieurs fois même mais avant que cette règle y soit intégrée,je croyais que c'était pas obligatoire de ne coller qu'une partie du texte

El-Spetsnaz
El-Spetsnaz
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:40:16

Non mais ce mec avec sa taqiya et l'autre avec ses néofascistes :honte:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:59:15

Les gens qui dénoncent la taqiya sont d'évidents néofascistes qu'il faut à tout prix combattre :oui:
:hap:

borntofly
borntofly
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:06:30

"Puisque pour le moment les topics doivent être lockés dès la seconde page, merci de ne plus créer dix topics par personne, revoyez vos habitudes, le topic que vous créez en fait couler un autre peut-être plus important. "
je me sens visé :-(

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:13:05

En fait je pensais plutôt à notre marocain adoré, même s'il est exclu à vue il aime toujours poster tout ce qui lui tombe sous la main. Je suis pas contre le principe de faire "profil bas" et donc d'en profiter pour participer au forum, mais y'a des habitudes à revoir, à commencer par celle-là. Ca c'est comme le fait d'avoir 36 topics sur un seul et même sujet, ça prend de la place pour rien.
Bref dans le fond je dis ça pour tout le monde, après si ça doit s'adresser à quelqu'un en particulier, il n'y a qu'à regarder la liste des plus gros posteurs. D'ailleurs rien qu'en pensant à une source en particulier, je sais déjà qu'on va avoir un problème :rire:

borntofly
borntofly
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:16:28

Ah moi je pensais à un sujet en particulier plutot :hap:

imthere
imthere
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:17:17

"Puisque pour le moment les topics doivent être lockés dès la seconde page"
C'est prévu pour durer ? Parce que si c'est comme les taxes et impôts temporaires de nos gouvernements, ça va pas le faire :o))

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:18:19

Un sujet avec un gigantesque mur ? des checkpoints ? une politique internationale complètement trollesque qui permet à de petits racistes haineux de venir déverser leur haine en toute quiétude ? C'est à ce sujet là que tu penses ? :hap:

borntofly
borntofly
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:19:13

oui :hap:

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:19:26

Les deux premiers paragraphes ? C'est vachement contraignant :( Parfois le premier (voir les deux premiers) est juste une intro journalistique pourrie et n'a à peu près aucun intérêt en lui-même... D'autres fois on veut faire ressortir un chiffre particulier de l'article, etc. Limiter à deux paragraphes en taille, ça me semble justifié, mais les deux premiers, pfff :-(

Au fait, ça veut dire qu'on peut copier l'intégralité d'un article de deux paragraphes ou moins ? :(

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:27:03

Tiens, jeuxvideo.com c'est accepté comme source ? J'aurai pas cru. Serait-ce un traitement de faveur ? :hap:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:32:50

"Au fait, ça veut dire qu'on peut copier l'intégralité d'un article de deux paragraphes ou moins ? :( "

Ca dépend, t'as trouvé un moyen de c/c entièrement un article tout en t'assurant que le lecteur cliquera bien sur la source ? A la base je vous rappelle que cette mesure a été prise selon la loi et qu'elle l'a été pour une bonne raison, la fréquentation des sources, par conséquent un article doit se lire sur le site source et non sur le topic, ce qui, je crois, répond à ta question précédente. Intro ou pas intro, les deux premiers, point.

Ensuite faut pas se plaindre alors que ça fait un bon moment que pas mal de gens abusent et tentent de tricher. Le coup du c/c à 70% "ouai mais j'ai pas tout copié" c'est moins drôle au bout de la dixième fois. Et le 50% qui devient 60 qui devient 70, les c/c devenant toujours plus gros à mesure que l'auteur crée ses topics, ça aussi ça cesse d'être marrant.

Hé, je sais pas, que les forumeurs deviennent des forumeurs responsables, tout ce que ça va faire c'est faire chier les petits opiniâtres sans substance qui ne prennent jamais la peine de lire un article en entier, ces gens là, qui passent pour des imbéciles heureux parce qu'ils réagissent selon un titre et non le contenu d'un article. Moi ça ne me dérange pas. Puisque laisser un peu de mou a été la porte ouverte à un peu tous les abus, maintenant il serait temps d'agir et de fixer des limites bien précises. Ensuite, juste comme ça, les petits malins qui coupaient leurs c/c en plein milieu d'une phrase etc, je dois leur rappeller que je dois tout lire pour m'assurer que rien n'a été falsifié, ou qu'ils ne sont pas passés du deuxième au cinquième paragraphe en éludant volontairement ou non une bonne partie des informations ?

Ce sera bien mieux comme ça, on ne doit pas c/c un article intégralement dans tous les cas, s'il fait trois lignes et bien ce sera comme ça, je n'y peux rien, je ne vais pas locker un topic pour cette raison. C'est peut-être ridicule, mais je ne vais pas commencer à faire deux poids deux mesures, la question c'est que tout le monde clique et aille lire sur le site de la source. Pour le reste, j'ai pas spécialement à être arrangeant avec les forumeurs, et pour le coup, je crois que les plus gênés seront ceux qui à la base se fichaient un peu de la bonne présentation d'un topic et balançaient leurs trucs juste pour poster.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:33:47

"Serait-ce un traitement de faveur ? :hap: "

Tu le dis à personne hein, ils me filent 250 euros par article accepté, et j'ai un bonus de 70 euros si les gens ne commencent pas à se poser trop de questions :hap:

imthere
imthere
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:40:03

"Puisque pour le moment les topics doivent être lockés dès la seconde page"
C'est prévu pour durer ?

Je reposte :o))

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:41:33

En même temps, rêver que tout le monde clique sur la source, ça me semble irréaliste et surtout impossible à vérifier. Y'a des articles où y'a juste pas besoin de lire l'intégralité de la bouillasse journalistique pour comprendre de quoi il est question, et d'autres qui sont de toute façon trop courts pour qu'on puisse espérer c/c juste une partie de l'article.

Si encore on avait le droit à des titres plus longs, on pourrait essayer de faire rentrer l'info principale dans le titre et ne laisser qu'un lien, mais des fois c'est même pas possible :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 14:49:16
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:49:42

"En même temps, rêver que tout le monde clique sur la source, ça me semble irréaliste et surtout impossible à vérifier. "

Ah mais je m'en fiche moi, sérieusement hein, un c/c c'est deux paragraphes SI POSSIBLE sinon rien. :)

"Y'a des articles où y'a juste pas besoin de lire l'intégralité de la bouillasse journalistique pour comprendre de quoi il est question"

Oui résultat le type a une chance sur deux de sortir une connerie et de passer pour le con qu'il doit certainement être. Je ne vois pas en quoi c'est mon problème. :hap:

"d'autres qui sont de toute façon trop courts pour qu'on puisse espérer c/c juste une partie de l'article. "

Pour ça, j'ai déjà répondu, exceptionnellement (et dans cet unique cas de figure) le topic sans c/c est autorisé, là les gens seront bien obligés de cliquer s'ils veulent l'ouvrir sans trop passer pour des cons.

"Si encore on avait le droit à des titres plus longs, on pourrait essayer de faire rentrer l'info principale dans le titre et ne laisser qu'un lien, mais des fois c'est même pas possible"

Je te renvoie au titre "il la viole et fait caca dans son jardin" de notre gentil marocain. Quand y'a de l'abus y'a de l'abus. Si tu estimes que chier dans son jardin est un fait assez important pour le mettre en avant, c'est ton point de vue, c'est subjectif. Voilà pourquoi, avant qu'on ne cherche à jouer au plus malin en voulant faire son ronflant, j'ai à de nombreuses reprises exigé que le titre exact soit repris sans fioriture.

"C'est prévu pour durer ? "

Je pense que ça va durer oui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment