CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:51:09

Signaler deux fois le même post, ça ne le fera pas disparaitre deux fois plus vite :hap:

Ca y est, la limite concernant les "veaux" vient d'être franchie. Ca va être une véritable boucherie. Et pas pour les bovins à quatre pattes, pour les bovins qui font les malins devant un écran. Ruminant pour ruminant, mâchouiller sa haine et la crachoter mièvrement, ça finira par ne plus valoir le coup.

DoctorPepper
DoctorPepper
Niveau 5
10 octobre 2011 à 17:51:29
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:54:44

Jamais ! :sournois:

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:58:10

J'ai donc balancé la dernière côte de veau utilisable sur le forum. Damn!

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:05:50

Ne t'en fais pas, quand on aura suffisamment faim, c'est toi qu'on mangera. :hap:
T'auras intérêt à imiter le cri du jeune veau quand les forumeurs, rendus sauvages par la faim, la folie ayant eu tout le temps de prendre possession de leurs esprits désormais plus bon qu'à se soumettre à une pulsion de survie, se jetteront sur toi pour te déchiqueter avec leurs ongles crasseux à force de creuser la terre pour y trouver quelques vers afin de repousser l'inévitable et dévoreront tes abats avec délectation; tous reconnaitront que jamais des intestins n'auront eu si bon gout !

Tu viens de précipiter ce forum dans une ère bien sombre, tu peux être fier au moins d'une chose, ne pas vivre assez longtemps pour voir son apogée de terreur. :oui:
Tu ferais mieux de quitter le forum pendant la nuit, laisse un ou deux bras pour apaiser les estomacs vides de tout sauf de vindicte et de haine à ton égard. Tu erreras dans le désert pendant quarante années au moins, tel sera le prix pour avoir commis l'irréparable. Maintenant va, et ne te retourne point.

(je te file un coup de main pour tes bras si tu veux)

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:22:29

La première phrase me fait penser à quelque chose, un bouquin peut-être.

Mais j'assumerai tous mes actes, jusqu'à la fin, fut-elle trop proche...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:35:28

J'ai pas voulu faire de référence en particulier, mais la question du cannibalisme dans le contexte de la survie est une question relativement épineuse qu'on peut résumer de cette façon là, c'est simple, c'est vrai, et c'est affreusement logique. Dans le fond, si la faim ne pousse pas un affamé à se sustenter, que ce soit de son animal de compagnie, seule présence vivante à des milliers de km à la ronde ou son meilleur ami, la question se pose le plus clairement du monde. Et là, pas question d'y réfléchir posément, de peser le pour du contre, plus le temps passe et plus tu t'affaiblis, viendra un moment où tu seras tellement faible que manger ne te sera plus d'aucun secours. Si t'as pas la force de prendre une décision, ou plutôt LA décision en l'occurrence, t'es perdant à 100%. En fait on peut dire que dans le cas de figure où c'est "manger ou être mangé", bien des notions humaines apparaissent comme futiles voire meurtrières.
C'est typiquement le choix qui pose problème parce qu'indubitablement, le syndrome du survivant, cette culpabilité horrible, se fera sentir. La véritable question c'est est-ce que tu pourrais vivre avec ce poids sur ta conscience, ou est-ce que tu préfèrerais donner ta vie pour être soulagé et que quelqu'un d'autre puisse survivre.

Ca évidemment, t'auras pas vraiment le temps d'y penser dans l'urgence. On mettra le passage à l'acte, la volonté de survivre aux dépends d'autres humains, sur le compte de la folie et de la faim. Je ne vois pas une seule personne qui assumerait pleinement un acte de cannibalisme comme celui-ci, des rugbymen crashés dans le froid, la neige, l'altitude, jusqu'aux naufragés. J'ai l'intime conviction qu'on assume toutefois mieux sa volonté de survivre grâce à la viande d'un congénère si on le tue, plutôt qu'en se repaissant sur son cadavre. Dans le fait de tuer, il y a l'évidente volonté, la volonté inébranlable de survivre. Je dirais que du moment où l'individu passe à l'acte jusqu'au moment où il est rassasié, tout est assumé, c'est la survie en elle-même qui prime. Après quand on y repense, à moins d'avoir un moral en acier et ne jamais perdre de vue l'objectif principal, à savoir rester en vie coute que coute, je crois que la plupart des gens ne pourraient pas repenser à la chose sans se sentir très très mal.

T'as vraiment fait une bêtise en gaspillant cette côte de veau, maintenant, plus personne n'aura assez de lucidité pour se demander s'il est socialement acceptable de bouffer un congénère sans son consentement, tout en sachant que l'acte en lui-même est motivé par une pulsion de colère certes compréhensive, mais relativement injuste ? Si ton chien mange ton plat, mange ton chien, y'a des gens qui pourraient adhérer, maintenant quand c'est un humain, je sais pas si on pourrait être d'accord aussi vite.

Sois sympa et prend donc un bain de sauce barbecue ce soir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 18:44:25

Mince, excusez-moi pour le talc involontaire.
J'ai voulu prévenir directement, mais le kick' a été trop rapide. :rire2:

Encore désolé.

PS, à supprimer please : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2000481-9-0-1-0-debat-votes.htm#message_2484805 (je me suis trompé de topic... :hum: promis j'arrête de poster ce soir...)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:45:32

Si tu te retrouves avec un ban def sur les bras, fais-moi signe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 18:52:31

Ok. Merci. :ok:

Ça m'apprendra à poster un topic sans vérifier le forum où je me trouve auparavant... Le coup de stress' que j'ai eu en voyant que je me suis trompé. Gros moment de solitude. :hum:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
10 octobre 2011 à 18:54:18

ça fout les chocottes, hein ?

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:54:50

Putain Hyglks, t'es encore vivant toi ? :ouch: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 18:57:20

Psychonaute :d) Sachant que je ne me trouve pas sur le bon forum, ça fait surtout bizarre ! :noel:

6574-WB-35 :d) Oui oui, toujours vivant... Mais qui es-tu (ton pseudo d'avant...) ?

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:00:39

"6574-WB-35 :d) Oui oui, toujours vivant... Mais qui es-tu (ton pseudo d'avant...) ? "

Un certain IceBowser, faisant parti des anciens de SA :hap: :noel:

Cartondetoinou
Cartondetoinou
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:01:41
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:06:50

C'est fou ça...
L'excuse ce sera quoi ? "j'avais pas vu le post du modo ?" ?
:hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment