CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

R-Ricco
R-Ricco
Niveau 7
14 août 2011 à 01:46:53

C'est ça qui était choquant: ironiser sur une telle chose...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 août 2011 à 05:58:03

Petit, le flood cay mal mvoyez ? :non:
:rire:

innervation
innervation
Niveau 10
14 août 2011 à 10:14:09

Hi

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2390351-1-0-1-0-un-vigile-roue-de-coups-au-cap-d-agde.htm#message_2390359

Il n'est pas question d'une quelconque origine, ni d'un quelconque lien avec l'histoire qu'il cite, et pourtant il le fait pour inciter à la haine.

innervation
innervation
Niveau 10
14 août 2011 à 10:51:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2390185-1-0-1-0-medicament-qui-soignerait-tous-les-virus.htm#message_2390238

Non mais c'est une blague ce message ? Il avait déjà sortie la même chose il y'a quelques jours.

Qu'est-ce que ça veut dire "certaines populations". Ca signifie qu'à part les noirs, les homosexuels, les homosexuels tous les autres sont immunisés ?

On fait pas d'approximation, de "en gros" quand c'est un sujet aussi important. Son message est clairement orienté et veut dire que les homos, les noirs et les drogués ont le monopole du Sida.

Et la modération avait déjà supprimé un message similaire il y'a quelque jour, il retente encore une fois en prenant d'autres raccourcis voir si ça passe mieux

Tbilisi
Tbilisi
Niveau 8
14 août 2011 à 10:54:35

T'as pas l'impression d'extrapoler un peu quand même ? :doute:

imthere
imthere
Niveau 10
14 août 2011 à 10:56:48

Innervation, il a raison, le sida touche majoritairement les africains (et les chinois, je crois), et est bien plus présent dans la communauté homo et chez les drogués, en France. C'est statistique.

Les "blancs hétérosexuels" n'étant pas trop touchés, il affirme que c'est la raison pour laquelle on ne cherche pas de "remède miracle". C'est son opinion, mais elle n'est pas, à mon humble avis, répréhensible.

innervation
innervation
Niveau 10
14 août 2011 à 11:06:42

Le sida peut toucher tout le monde et je répète et le modérateur qui a supprimé mon message m'en sera témoin, il avait déjà fait une tentative auparavant où il liait homosexualité au sida comme si c'était deux choses qui vont de paire.

et le "Déjà, on a beau dire" est dérangeant, parce que pour continuer sa pensée, "On dit", "ne vous inquiétez pas, le sida touche les homos, les noirs et les drogués". "Tous ceux qui ne sont pas cités précédemment ne craignez rien"

Hors, le sida y'a pas de catégorie plus vulnérable naturellement, il y'a d'abord pour les pays pauvres, des personnes qui n'ont pas accès à une prévention et à des moyens de protection (ex : Swaziland) et dans les payes développés des gens irresponsables (les drogués et les seringues)
Donc si le blanc hétéro n'est pas touché, c'est peut-être parce que d'une part on le bombarde de spot publicitaire, ce qui le rend plus vigilant et donc se protège. Mon raisonnement n'est pas plus logique plutôt que lâcher des "en gros" comme si on pouvait résumer le sida à des noirs et à des homos

imthere
imthere
Niveau 10
14 août 2011 à 11:18:05

"Donc si le blanc hétéro n'est pas touché, c'est peut-être parce que d'une part on le bombarde de spot publicitaire, ce qui le rend plus vigilant et donc se protège."

Ca c'est certain. Et qu'il a les moyens de se protéger, aussi.

Moi je voyais dans son message une critique du système et l'hypocrisie vis à vis de la lutte contre le sida.

innervation
innervation
Niveau 10
14 août 2011 à 11:22:46

Moi ce que je vois c'est un mec avec un message très orienté

Car, si on regarde les maps dispo sur le sujet du genre :

http://www.google.fr/imgres?q=Sida+dans+le+monde+2011&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1424&bih=682&tbm=isch&tbnid=x4f8kJTh3-9xGM:&imgrefurl=http://lewebpedagogique.com/histoiregeoeurope/2011/02/09/14-lecon-1/&docid=x4tydvgLYCMs1M&w=1454&h=779&ei=HJNHTqDmGcKo8APB7sWrBg&zoom=1&iact=rc&dur=454&page=2&tbnh=114&tbnw=213&start=28&ndsp=18&ved=1t:429,r:10,s:28&tx=142&ty=47

On voit par exemple qu'il y'a 6 millions de séropositifs en asie orientale hors, ses approximations à coup de "en gros" ne le stipule pas (enfin si, il dit "et quelques malchanceux" pour se dédouaner son doute :sarcastic: )

Il avait essayé de faire le raccourci homosexualité = Sida. Ca n'a pas fonctionné, aujourd'hui il cherche à innover un peu.

lithanessa
lithanessa
Niveau 10
14 août 2011 à 11:40:10

67 % des personnes séropositives vivent en Afrique subsaharienne, soit 22 millions.
Donc oui on dit que cela touche majoritairement.

Et il a raison de dire que si c'est 67% était en Europe-USA, il y aurait beaucoup plus de recherche...

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
14 août 2011 à 13:11:24

Bah quoi Alain_bibisoral ? Ca te gêne les allusions à certains mensonges ?

tijdane
tijdane
Niveau 5
14 août 2011 à 13:27:29
Alain_bibisoral
Alain_bibisoral
Niveau 10
14 août 2011 à 13:58:12

Megatraduc on t'a sonne ? :question:

Je ne fais que signaler un post totalement Hs au sujet d'origine , je te prierais d'aller relire les règles :ok:

HenriRol-Tanguy
HenriRol-Tanguy
Niveau 8
14 août 2011 à 14:01:42

On ne veut censurer que ce qui dérange, quand on sait que sur Actu un paquet de types nous rabachent sans cesse " Islam terrorisme bla bla , violence " cette news m'a permis de leur faire fermer leur clapet, et effectivement ça te dérange mais je m'en cogne. :ok:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
14 août 2011 à 14:04:03

"On ne veut censurer que ce qui dérange, quand on sait que sur Actu un paquet de types nous rabachent sans cesse " Islam terrorisme bla bla , violence ""

c'est compréhensible mais ne te rabaisses pas à leur niveau....crois moi le mieux c'est d'éviter ce genre de post :oui:

Alain_bibisoral
Alain_bibisoral
Niveau 10
14 août 2011 à 14:06:14

Ce genre de post n'est que de la pure provocation et dans ce cas donné c'est toi qui vient de parler de l'islam personne d'autre ne l'avait fait donc assume maintenant :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment