Le sida peut toucher tout le monde et je répète et le modérateur qui a supprimé mon message m'en sera témoin, il avait déjà fait une tentative auparavant où il liait homosexualité au sida comme si c'était deux choses qui vont de paire.
et le "Déjà, on a beau dire" est dérangeant, parce que pour continuer sa pensée, "On dit", "ne vous inquiétez pas, le sida touche les homos, les noirs et les drogués". "Tous ceux qui ne sont pas cités précédemment ne craignez rien"
Hors, le sida y'a pas de catégorie plus vulnérable naturellement, il y'a d'abord pour les pays pauvres, des personnes qui n'ont pas accès à une prévention et à des moyens de protection (ex : Swaziland) et dans les payes développés des gens irresponsables (les drogués et les seringues)
Donc si le blanc hétéro n'est pas touché, c'est peut-être parce que d'une part on le bombarde de spot publicitaire, ce qui le rend plus vigilant et donc se protège. Mon raisonnement n'est pas plus logique plutôt que lâcher des "en gros" comme si on pouvait résumer le sida à des noirs et à des homos