CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 août 2011 à 19:31:55

Ca te regarde ? :)
Tu peux justifier le post auquel il répondait ?
Non bien évidemment. Et tant mieux, parce que de toutes façons, je ne te demande pas de le faire.

HarvardStory
HarvardStory
Niveau 7
06 août 2011 à 19:37:36

Le post auquel il répondait était assez ambiguë, mais je ne pense pas qu'il parlait de l'évolution génétique de l'homme mais plutôt au niveau des mœurs ou ce genre de choses.

Je voulais savoir si ce genre de message vaut un kick ou un ban.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 août 2011 à 19:39:09

Tout dépend du contexte. Et de l'avis des admins.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 août 2011 à 20:03:38

Faut voir.
Il ne sera pas envisagé simplement parce qu'il t'insulte en privé. Cependant je suis curieux de savoir ce qu'il pourrait dire pour s'en défendre. Je ne vais pas te demander de me transmettre ses insultes, je vais plutôt attendre que ce dernier vienne les justifier, il pose problème, j'apprécierais qu'il fasse cet effort là. Si tu le vois poster, ne lui adresse pas la parole, mais préviens-moi quand il sera là si tu peux. Nous verrons ce qu'il a à dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 20:14:07

DocteurH0use : "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2380168-1-0-1-0-de-retour-de-vacs-des-roumains-chez-lui.htm#message_2380196

Assez inquiétant ce message, on a Dexter sous le forum."

:rire:

Graphic content, viewer discretion is advised.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
06 août 2011 à 20:22:18

"Récidive."

Récidive de ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 20:27:14

Monsieur_Popeye : "Récidive de ?"

Je viens de voir ton message.
Il y a 1 ou 2 jours, Cassius avait pondu un truc du genre : "la fourberie des Juifs"

Dans ce message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2380043-1-0-1-0-gilad-shalit-fait-le-ramadan.htm#message_2380253

Là, il parle de "takkiya juive". Les règles n'interdisent pas une appréciation sur une idéologie, mais je le signale tout de même, car ce genre de procédé (critique de la religion en visant les fidèles) est un contournement des règles (vu le précédant, il est certain que ce n'était pas qu'une pique adressée au Judaïsme)

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
06 août 2011 à 20:31:38

Le premier post était destiné a montrer la fourberie des Juifs DE L'ARTICLE, pas de l'ensemble des Juifs je suis pas débile non plus... Y avait aucune généralisation. De plus je ne visais pas la religion d'où le J majuscule.

Deuxième post, ce n'est ni une pique ni ché pas quoi... Je renseigne juste. Y a un soucis ? T'y vois une once d'antisemitisme ? Ce n'est même pas une critique, c'est une info...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 août 2011 à 20:38:52

"Là, il parle de "takkiya juive""

par analogie avec sa propre foi. Et si l'individu, dans sa propre foi, considère que ce dont il parle n'est pratiqué que par un courant et non tous les croyants (il me semble que la taqiya n'est pratiquée que par les chiites) alors je ne vois pas où est le problème, je lui avais répondu mais j'ai préféré revenir sur ma décision, je ne veux pas prendre part à ce débat. Donc non je ne vais pas supprimer son post, aussi inexact qu'il soit, je préfèrerais que quelqu'un lui réponde simplement (et je pense que ça arrivera) qu'il se trompe. Je n'ai pas de secondaire, et je ne vais pas prendre la peine de le lui dire, seulement je ne vais pas non plus considérer sa dernière frasque (il a été sanctionné, c'est pas un vulgaire troll pour autant, le droit à l'erreur prévaut en ce qui concerne le post que tu signales) pour le juger maintenant. Il se trompe, c'est aussi simple que ça. Et je préfère que son erreur reste visible pour que quelqu'un prenne la peine de la corriger.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 août 2011 à 20:40:51

"Y avait aucune généralisation. "

Excuse-moi, mais SI. Et là je ne vais pas entrer dans un débat, puisque t'es là, j'te dis que tu te trompes concernant ton dernier post. Je ne vais pas revenir sur ton dernier ban, ça va vite me saouler, une majuscule ne change strictement rien.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
06 août 2011 à 20:50:00

"Et je préfère que son erreur reste visible pour que quelqu'un prenne la peine de la corriger"

J'attends...

"j'te dis que tu te trompes concernant ton dernier post"

Corrige alors, tu t'y connais surement mieux que moi...

"Excuse-moi, mais SI"

Je t'excuse. "Encore de la fourberie juive" serait de le generalisation. La, je dis "encore de la fourberie de la part des Juifs", ce qui inclu qu'avant des Juifs en ont usé... Quand je dis Juifs, je parle bien evidemment du gouvernement israelien comme l'indiquait bien l'article auquel je repondais. Aucun antisemitisme, aucune generalisation.

Tbilisi
Tbilisi
Niveau 8
06 août 2011 à 20:57:46

Tu as commis la même erreur que V-Zaitsev ou DocteurH0use, à confondre juifs ( = religion) et israëliens ( = origine). Les juifs ne sont pas représentatifs des israëliens et inversement.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
06 août 2011 à 21:00:29

Balfour parlait d'un foyer pour le peuple juif ou pour les gens de Moise ?

Einstein est Juif nan ? Pourtant il ne suit pas le judaïsme...

innervation
innervation
Niveau 10
06 août 2011 à 21:02:18

Classius pourquoi cette généralisation sans cesse sur les juifs ? Mettre une majuscule ou non change rien. C'est parler d'arabe ou Arabe, ça ne change rien.

Si tu veux parler du gouvernement juif d'Israël précise-le et tout ira bien pour toi.

Enfin, je suis tout autant que toi consterné par ce qui se passe la-bas, mais c'est pas pour autant que j'en veux à tous les juifs, c'est même ridicule.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
06 août 2011 à 21:07:41

"Si tu veux parler du gouvernement juif d'Israël précise-le et tout ira bien pour toi."

Est ce le gouvernement boudhiste d'Israël ? Nan. Est ce le gouvernement chinois d'Israël ? Nan. Je suis pas débile, merci de t'en soucier.

"c'est même ridicule."

Effectivement j'en veux a tout les j/Juifs... Tu me montres ou j'ai dit ça ?

"ça ne change rien."

Avec juif/Juif il y a une confusion qui n'est pas présente dans le mot arabe. Juif désigne un religieux et un peuple, arabe désigne une religion ? Nan. C'est simple...

Tbilisi
Tbilisi
Niveau 8
06 août 2011 à 21:11:20

Tu dis que c'est le gouvernement israëlien tout court. Ou alors, tu me trouves une source qui montre que TOUTS les juifs sont comme Netanyahou et ses sbires.

Si moi je venais dire que touts les musulmans sont des extrémistes antisémites comme Mahmoud ou tous des terroristes comme Al Qaïda, tu penses que ça passerai ? :question:

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
06 août 2011 à 21:13:23

"Ou alors, tu me trouves une source qui montre que TOUTS les juifs sont comme Netanyahou et ses sbires"

Tu fais exprès ? Qui te parle des juifs ? Qui te parle de TOUT les juifs ?

Tbilisi
Tbilisi
Niveau 8
06 août 2011 à 21:17:02

C'est bien toi qui fait l'amalgame en disant "LES juifs" avec le gouvernement israëlien non ? :(

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
06 août 2011 à 21:18:31

Je te parle des Juifs, ils composent bien le gouvernement israelien nan ? A moins qu'on me dise que Netanyahou est un indien...

innervation
innervation
Niveau 10
06 août 2011 à 21:18:57

Pourquoi ne pas dire gouvernement d'Israël, même si t'es de bonne foi (ce que je veux bien croire), il y'a une certaine ambiguïté dans le terme peu importe qui l'emploie. C'est comme ça, aujourd'hui quand on dit arabe, il y'a une ambiguïté, quand on dit noir, il y'a une ambiguïté. Ca a tellement été mal utilisé avant nous et même "pendant" nous que quelqu'un qui veut éviter cette ambiguïté préfèrera utiliser un parallèle.

Après, tu fais ce que tu veux. Mais Popeye sanctionne (et je l'ai vu) les gens qui utilisent à tord et à travers toutes expressions qui prêtent à confusion donc normal qu'il le fasse pour juif avec ou sans majuscule

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique