CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Tbilisi
Tbilisi
Niveau 8
28 juillet 2011 à 17:09:31

Félicitation, tu gagnes un point godwin.
Tu peux donc le découper au burin sur ton écran :ok:

[1 POINT GODWIN]

Rudnevs
Rudnevs
Niveau 9
28 juillet 2011 à 17:10:22

Habituellement je viens très rarement donner des messages, mais la ces petites provocations mesquines m'insupportent.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:15:45

C'est à mettre sur le compte des gens, pas sur le principe en lui-même. Qu'un type s'en prenne à moi parce que j'ai sanctionné à la suite d'un signalement, ça ne me dérange pas, je prends sur moi, et je trouve ça très logique. Qu'il s'en prenne à celui qui signale, par contre, ça risque fort de lui retomber sur le coin de la figure, tous ne réagissent pas aussi mal, mais là encore je trouve ça très logique de mettre les choses au clair avec ces gens là. Ils contestent, d'accord, ils pestent, tapent du pied, tente subtilement de me faire comprendre qu'ils m'emmerdent, tant que le lâche reste victime de sa lâcheté je m'en fiche.

Maintenant je crois que le vrai problème se situe dans le commentaire qui peut suivre un signalement, comme ici en l'occurrence. J'ai déjà demandé qu'on arrête de réclamer ou spécifier une sanction particulière (le type qui exige que l'individu objet de son signalement soit kické, ban, ou ban kické à vue), là je veux bien comprendre que ça puisse poser un problème, mais il faut également savoir respecter la sensibilité des forumeurs, les signalements abusifs étant sanctionnés, je ne vois pas où serait le mal si, dans un commentaire, H0use par exemple allait trop loin, et bien je ne verrais pas où serait le problème si tu signalais son post. Pourtant c'est pas un forumeur nuisible, et c'est pas en signalant son post que tu lui déclareras la guerre. Si je le supprime, c'est qu'il y avait matière. Là où il faut se montrer particulièrement prudent, c'est les signalements qui visent clairement et systématique un individu ou groupe d'individu défini de façon idéologique (le raciste père nicieux et tous ses autres pseudos par exemple à l'encontre d'Eventuellement et de ceux qui semblent partager certaines de ses opinions sur certains sujets) et la plupart du temps injuste. Pour le coup il faudrait trouver une solution simple et claire pour éviter que ce comportement ne se manifeste encore.

Ceux qui posent un problème ne sont pas obligatoirement ceux qui signalent, c'est pas à cause d'un signalement que tu dois subir les conséquences de tes paroles, c'est trop simpliste comme raisonnement, de même qu'il ne suffit pas de signaler de façon mesquine tout et n'importe quoi pourvu que ça semble plus ou moins douteux parce qu'on peut pas blairer le gars. Je ne vois pas où est le mal quand on signale un post comme celui d'Emix, je crois que si j'avais été dans le débat en tant que simple forumeur, j'aurais également signalé, ou en tout cas je me serais certainement indigné face à cette victimisation trollesque, ça pousse le débat dans des extrêmes qu'il est préférable d'éviter. J'imagine que c'est le genre de signalement auquel tu penses. Pour moi c'est déjà plus sain et plus souhaitable que de réagir sérieusement à ce type de propos. Et je réitère, dans le contexte, ce qui pose problème c'est pas le signalement en lui-même mais bien le commentaire de l'auteur du signalement. :/

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:18:08

"Habituellement je viens très rarement donner des messages, mais la ces petites provocations mesquines m'insupportent. "

Et bien apprend à garder certaines proportions dans ton indignation. Vous avez raison tous les deux, mais vous avez également vos torts, essaye de le comprendre. :)

Ghost_ex
Ghost_ex
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:32:21

La fonction avertir un admin devrait être plus utilisé, ca fait un peu alerte dans le dos mais c'est plus propre.

Tbilisi
Tbilisi
Niveau 8
28 juillet 2011 à 17:33:36

L'alerte est peu efficace, en y repensant. Ca tient presque de la roulette russe.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:11:18

Je ne suis pas d'accord. Comment tu fais pour les imbéciles heureux qui, en attendant le ban, devraient obligatoirement être tenus à l'écart du forum par un kick bien placé ?
Quitte à vouloir faire les choses "dans le dos" comme tu dis, autant faire les signalements par MP alors. Heureusement qu'il y a un modérateur pour prendre sur lui la responsabilité et le bien fondé d'une exclusion temporaire ou définitive, ça vaut également pour le contexte, parce que tu ne me feras jamais croire que les admins se tapent trois pages de HS pour chercher à voir plus loin que le signalement potentiellement réducteur et malhonnête qu'ils doivent traiter.

C'est sans parler du ban à priori abusif qui trouve toute sa légitimité dans les antécédents que seul le modérateur est habilité à porter aux yeux des admins. Pour ça, on fait quoi ? On autorise tout le monde à poster sur les topics de déban sur le réclam' ? "ah oui untel j'le connais, il m'a déjà fait si et ça et encore ça" ?

Les choses ne changeront pas, les gens continueront de faire des signalements, et s'il faut sévir et faire en sorte qu'ils s'en tiennent UNIQUEMENT au c/c d'un lien, dans l'absolu, ce sera la seule chose de faite concernant ce point. D'ailleurs concernant l'alerte, le cas de Sniper2taliban est quand même assez démonstratif. Si ma propre ddb est passée entre les mailles du filet, qu'en est-il des ddb faites par les forumeurs (j'ose espérer, et j'en ai la quasi certitude, que Emix en a fait une quand il s'est fait insulter, et si c'est le cas il a bien eu raison) ?

D'ailleurs, et je crois qu'on en arrive à un point relativement épineux, je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent : "Ce pseudo a été banni temporairement."
Voilà ce que vous pouvez lire en consultant sa CDV. Qu'on ne parle pas de "complaisance" de ma part puisque lorsque je suis allé sur le 103, j'avais requis du définitif. Il faut croire qu'il a eu de la chance de c/c le post d'Emix en lui répondant et que les admins ont jugé bon de leur coller la même chose à tous les deux. Donc sans dire que ça tient de la roulette russe, le plus important c'est pas tellement le signalement, qu'il soit fondé ou non, mais le fait que le nuisible soit exclu, que ça se solde par un ban, c'est autre chose. Un troll de base, dégoulinant de sous-entendus racistes et qui en fait l'usage systématiquement, je suis désolé, mais j'ai aucune envie d'attendre que le signalement fait par alerte soit traité, parce qu'entre temps, il aura eu le temps de balancer je ne sais combien de posts et détourner je ne sais combien de débats.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 juillet 2011 à 18:13:49

salut^^

le topic sur les rappeurs, il est hors charte?

(il y'a un logo "AFP" en bas, j'pensais que ça allait, du coup j'ai posté dessus)

V-Zaitsev
V-Zaitsev
Niveau 6
28 juillet 2011 à 18:24:08
Emix_le_martyr2
Emix_le_martyr2
Niveau 5
28 juillet 2011 à 18:31:25

"Il faut croire qu'il a eu de la chance de c/c le post d'Emix en lui répondant et que les admins ont jugé bon de leur coller la même chose à tous les deux. "

:d) Non, pour l'instant je suis pas retourné en tempo, mais ça viendra.
C'est pas très cohérent comme choix, il a été très insultant (comme on le voit peu sur le forum), pas moi. J'ai été mesquin et hautain, certes, mais l'échelle de sanction est très aléatoire.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:32:19

"le topic sur les rappeurs, il est hors charte? "

Doublon.
Mais je peux aller vérifier si tu veux.
Y'a eu le topic du type de l'ump qui veut censurer le rap, ensuite celui de la réaction, là il me semble que ça concerne bien le type de l'ump et son propos initial.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:37:42

"l'échelle de sanction est très aléatoire. "

Je ne porterais pas une telle affirmation sans avoir l'avis des admins :/
Ils savent peut-être des choses que nous ignorons, et très franchement, je peux te dire que personnellement, je prendrais le temps de me demander si ça ne vaut pas le coup de traiter la mère de celui qui vient me parler de la mienne. Qu'en sais-tu, si par exemple, elle n'est plus de ce monde ? S'il t'avait répondu "ta gueule, elle est morte", tu te serais senti vraiment très con. Faut pas parler des parents. Après je te le concède, faut pas non plus les insulter en réponse hein, c'est pas tolérable non plus. Maile les administrateurs et pose la question, ou si tu veux, je peux prendre cinq minutes pour la poser sur le 103. En attendant si c'est comme je le pense parce qu'ils ont eu sous les yeux ton post, auquel il répondait, alors tu ferais mieux de croiser les doigts pour un passage en tempo. :/

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:38:46
tijdane
tijdane
Niveau 5
29 juillet 2011 à 00:32:22

Ghost_Ex
Posté le 28 juillet 2011 à 17:01:54
Non mais sérieusement, c'est pas le rôle de ce topic je trouve, c'est devenu le topic des signalements, je ne parle pas des cas extrêmes mais pour le reste ça crée une ambiance délétère.

:d) je vais te raconter ce que c'est une ambiance délétère... C'est un modo qui s'appelle sigur qui vient une fois toutes les semaines sur le forum, qui repond jamais quand on lui demande quelquechose, pendant ce temps là si tu postes tu es harcelé par 12 pseudos qui te dises d'aller te faire foutre, à chaque fois, et sur le forum c'est la grosse foire ou on celebre le negationisme et dragon ball Z en meme temps, ou tous les habitues se sont barres vu que c'est invivable entre flood, harcelement et conneries d'extremistes. C'est ca une ambiance délétère man.

Ghost_ex
Ghost_ex
Niveau 6
29 juillet 2011 à 00:35:21

Je le sait j'y étais, man.

tijdane
tijdane
Niveau 5
29 juillet 2011 à 00:36:53

sous quel pseudo bro

Ghost_ex
Ghost_ex
Niveau 6
29 juillet 2011 à 00:40:49

Ghost :) et d'autres pseudo de guerre bannis dont je tairais le nom.

Emix_le_martyr2
Emix_le_martyr2
Niveau 5
29 juillet 2011 à 09:23:24

"Faut pas parler des parents."

:d) J'ai jamais compris ce principe. Tant que c'est ni insultant, ni dégradant, pourquoi ne pas en parler ?
Ma phrase "ta maman t'a servi ton goûter", c'est plus insultant pour lui que pour sa mère. L'évocation de sa mère ne sert qu'à appuyer le fait que c'est un gamin.

Je ne regrette pas, car c'est mon tempérament d'être hautain. Par contre je reconnais que j'ai fait une erreur et je comprends la sanction. Même si je comprends pas l'échelle, mais ça c'est un peu partout pareil ^^

"tijdane
Posté le 29 juillet 2011 à 00:32:22

je vais te raconter ce que c'est une ambiance délétère... C'est un modo qui s'appelle sigur qui vient une fois toutes les semaines sur le forum, qui repond jamais quand on lui demande quelquechose, pendant ce temps là si tu postes tu es harcelé par 12 pseudos qui te dises d'aller te faire foutre, à chaque fois, et sur le forum c'est la grosse foire ou on celebre le negationisme et dragon ball Z en meme temps, ou tous les habitues se sont barres vu que c'est invivable entre flood, harcelement et conneries d'extremistes. C'est ca une ambiance délétère man."

:d) Ca, c'est typique d'Actu malheureusement. Ce que je ne comprends pas, c'est que certains fofo (le FF pour ne citer que lui) ont toujours eu une bonne ambiance, et les engueulades en faisaient partie, quand ça restait bon enfant. Maintenant il y a une "police" ultra répressive là-bas (comme ici, sauf que c'est sur un forum de détente, c'est donc pire) qui t'empêche de bouger un petit doigt. Alors qu'à la base, c'était assez calme. Maintenant c'est devenu invivable à cause de cette répression accrue, et beaucoup de personnes se sont barrées (dont moi).

A l'inverse, certains forums sont modérés au strict minimum ( =/= laxiste) comme le FoPo, et où finalement il y a peu de problème à signaler. Il y a une sorte d'autogestion, les modos interviennent en cas de non respect des consignes, mais sont compréhensifs et font vraiment partie du forum.
Alors oui parfois ça s'engueule, mais ça fait partie du débat.
Par contre effectivement, la fréquentation n'est pas du tout comparable.

Ceux qui râlent le plus contre la modération "répressive" sont en général ceux qui ont connu jv.com avant. Il y a eu des périodes très mauvaises niveau flood/trash (avant 2004-2005 on va dire), et une période intermédiaire modérée au strict minimum (2006-2009/2010) où l'ambiance était appréciable, malgré certains "fritages". Au moins ça avait le mérite d'être franc et non aseptisé.
Maintenant, on se croirait dans le monde futuriste de "Demolition Man", où tout gros mot est passible d'une sanction sévère.

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
29 juillet 2011 à 10:18:49

En effet, c'est franchement dommage de ne plus rabaisser voir même limite insulter les gens comme tu l'as fait :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment