CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

BrakosBoss91
BrakosBoss91
Niveau 1
05 août 2009 à 12:57:36

Puis-je savoir pourquoi mon pseudo AlyCissokho a été kické ? J'ai modéré mes propos pourtant :-(

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
05 août 2009 à 16:26:29

[Le_Baron_Fou]
Posté le 5 août 2009 à 03:26:25 ""La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi." "

C'est très clair, on peut dire ce qu'on veut tant que ça ne bafoue pas la lois.

:d) Non pas seulement. Ca dit également et surtout qu'on peut faire tout ce qui ne nuit pas autrui.

"Et cet amendements n'est pas respecté sur ce forum, nombre de commentaires supprimés ne devraient pas l'être car ils ne sont pas contraire à la loi."

:d) Si c'est contraire à la loi et donc contraire à l'intégrité morale (et physique mais là n'est pas le propos) d'autrui.

C'est ta protection et celle d'autrui que cela concerne quand on parle de loi. Ce n'est pas un simple texte qui nous dit ce qu'on peut faire ou pas. Elle nous explique en quoi aller contre cette loi peut nuire à autrui et t'exposer donc à des poursuites judiciaires.

Cet article (comme d'autres) n'est pas respecté par de nombreux forummeurs. De nombreux forummeurs ne respectent pas la loi. Diffamer, faire du révisionnisme non-fondé, apologie d'idéologies contraire à la démocratie, appel au meurtre, appel à la haine raciale, négationnisme etc ne sont l'une que des joyeusetés dont sont capables ceux dont je parle. Tout le monde le sait

"Après, grand dileme, doit-on bafouer certaines libertés afin de maintenir une certaine responsabilité à ce forum ?"

:d) Bah tu n'y es pas. Relis bien l'article et surtout la 1e phrase. Et puis nul besoin de bafouer certaines libertés pour maintenir l'ordre. La charte est à l'image de la DDHC. Maintenir l'ordre ne signifie en aucun cas la restriction des libertés.

"Restreindre la liberté pour une égalité parfaite ? Bon cette comparaison est foireuse car l'égalité est impossible ici."

:d) On ne restreint pas la liberté. La liberté c'est la définition que tu as dans la 1e phrase de l'article 4. Si la liberté était restreinte ce serait la porte ouverte au régime autoritaire voire totalitaire. Trop de libertés signifient forcément faire ce qui peut nuire à autrui. Et donc là ce serait l'anarchie puis la loi du plus fort puis la dictature (l'exemple le plus illustre mais le plus méconnu étant la 1e République française).

L'Egalité parfaite est possible si les gens appliquent à la lettre la définition de la liberté contenue dans l'article 4.

Par ailleurs l'Egalité est le 1er fondement d'une véritable démocratie. C'est un terme très récurrent que ce soit dans la Constitution ou la DDHC par exemple.

Rappelle-toi des personnes qui en 1789 ont contribué à la constitution de cette DDHC...

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
05 août 2009 à 16:43:53

cet article est une utopie, en vérité tu ne sais rien faire sans que cela ne nuise a quelqu'un.

ex : tu veux te faire un café, tu n'as pas pris la bonne marque, a cause de toi un producteur chilien va perdre sa plantation parce qu'il n'aura pas assez vendu, tu lui auras nuit quelque part : /

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
05 août 2009 à 17:05:11

"cet article est une utopie, en vérité tu ne sais rien faire sans que cela ne nuise a quelqu'un."

:d) Non ça n'en est pas une. Mais apparemment trop de personnes préfèrent retourner aux méthodes de l'Ancien Régime...

"ex : tu veux te faire un café, tu n'as pas pris la bonne marque, a cause de toi un producteur chilien va perdre sa plantation parce qu'il n'aura pas assez vendu, tu lui auras nuit quelque part : / "

:d) Ca n'a strictement rien à voir. Libre à toi de prendre n'importe quelle marque du moment que le produit est bon, est de qualité. Ca s'appelle la libre concurrence. Le producteur chilien ne pourra s'en prendre qu'à lui-même s'il n'a pas fait suffisamment pour que son produit se vende correctement.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
05 août 2009 à 17:12:34

Je déclare que l'islam est néfaste, cela peut nuire ou froisser les pratiquants de cette religion est pourtant je peux le dire.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
05 août 2009 à 17:50:10

Non justement tu ne peux pas le dire car c'est une diffamation. D'ailleurs (notamment) l'article 12 de la DDHC est très explicite sur ce point.

Nuire ce n'est pas seulement nuire physiquement mais aussi nuire moralement.

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
05 août 2009 à 17:55:44

et quand tu n'achetes pas le café du producteur chilien, qui est tres bon, tu lui lui nuis aussi moralement, pourtant il a fait tout ce qu'il voulait. tu parles de libre concurence, mais quelque chose dans le même genre fait que la liberté est une utopie, et c'est le libre arbitre

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
05 août 2009 à 17:56:21

Dans ce cas Voltaire et toutes les lumières sont dans le tort vu les déclarations contre l'église qu'ils ont fait. (et je te rassure que c'était plus violent que le mot néfaste...)

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
05 août 2009 à 17:57:32

Sangre, où ça ? Si ta justification ne tient pas la route, tu te prendras un kick.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
05 août 2009 à 18:02:14
Darth-Vader-3
Darth-Vader-3
Niveau 6
05 août 2009 à 18:59:40

Sapeur ignore les règles apparemment, vu son ancienneté, et vu qu'il n'est jamais passé par actu, je ne suis pas pour son ban def.

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
05 août 2009 à 19:57:20

Pas de nouvelles de Gudertchev :(

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
05 août 2009 à 20:02:13
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
05 août 2009 à 20:24:01

Les demandes sont traitées.

" Quassed1 Posté le 5 août 2009 à 19:57:20 Pas de nouvelles de Gudertchev "

=> Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. :noel:

BrakosBoss91
BrakosBoss91
Niveau 1
05 août 2009 à 21:09:19

Gudertchev, c'est toi qui a kické mon pseudo du forum :question:

Je suis a court de pseudo la :( Pourrais-tu me dekicker le pseudo AlyCissokho au moins ?

Merci :ok:

Matrixxxx
Matrixxxx
Niveau 7
05 août 2009 à 21:45:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1644701-1-0-1-0-il-ecrase-sa-fille-de-16-mois.htm#message_1644763

1. _Phenom_ Voir le profil de _Phenom_
  2. Posté le 5 août 2009 à 15:28:34 Avertir un administrateur
  3. 1) Qu'est ce qu'elle foutait là?

2) Où est la surveillance? C'est à dire les autres proches?

Donc bien fait pour eux.

:d) Comment peut-on dire que c'est bien fait pour une fille de perdre sa fille de 16 mois car il y a eu négligence? C'est tout simplement insupportable de voir de telles phrases.

Matrixxxx
Matrixxxx
Niveau 7
05 août 2009 à 21:46:04
  • Pour une famille
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment