Mouais... Content de voir que ma motivation n'était pas vaine, et que j'ai eu raison de ne pas m'en tenir au protocole "habituel". Les propos exprimés ne relevaient pas non plus du racisme ordinaire, quand on en vient à une haine comparable, et à une volonté de provoquer la haine comme c'était le cas, j'estime qu'il n'y a aucune raison pour que ce qui normalement tombe sous le coup de la loi ne tombe pas à cet instant là.
Et si ça peut te rassurer Ghost, je ne compte pas faire deux poids deux mesures, si tu parlais du génocide Arménien par pure analogie, alors "d'accord", maintenant, et je pense que tu l'ignorais jusqu'ici, sache que je suis à la fois concerné et méticuleux sur les propos émis à ce sujet. A l'évidence, et sur bien de points, il faut sévir, les choses ne peuvent pas continuer de la sorte. Je n'ai aucune honte à reconnaitre que l'extrémisme et la haine manifestée par les propos qui m'ont poussé à "saisir" l'administration m'ont relativement réveillé, on ne peut pas laisser les choses se passer de la sorte, ce que j'ai lu je ne souhaite à personne de le lire. Encore moins aux six millions d'individus qui "n'existaient pas" et par extension "n'ont pas souffert"...
C'est une affirmation, une négation des souffrances HISTORIQUES que je ne saurais tolérer. Six millions ne représentent pas moins que le seul représentant restant d'une espèce, d'une "race", d'une ethnie, d'une culture, bref, on est ce qu'on est, et on ne l'est pas par le fruit du hasard. Maintenant il s'agit d'imaginer que ce "un" est multiplié par six millions... Je ne fais aucune différence entre les victimes, ce qui m'importe c'est la négation du crime, et plus le crime est grand, plus la négation sera fourbe, vicieuse, parfois convenue et partagée entre quelques chiens.
Hamate -> Je lis...
Lithanessa -> On va dire que dans une certaine mesure, et selon la forme, l'idée, donc la proposition en elle-même, n'est pas répréhensible. Après si c'est un argument bassement kikoolol et se résumant à lui-même "go en corée du nord si t pa kontant" alors je crois que "tout est possible". S'il y a des arguments, c'est pas la pire forme de cynisme, donc on peut dire que c'est toléré. A user, et pas en abuser quoi...
Mais tu peux peut-être me donner le lien permanent, contextualiser le truc quoi