Moi aussi, j'ajoute ma pierre à l'édifice puisque je me suis fait bannir pour une raison totalement bidon pour trois jour dernièrement, j'ai d'ailleurs posé une plainte sur le forum des réclamations. Mais ils n'ont pas répondu comme je l'espérais, avec un simple copier/coller. (J'aurais espéré un peu plus d'attention ne leurs parts sachant que j'attendais une réponse pendant 1 semaine).
Je voudrais donc qu'on se calme sur le bannissement abusif, car je peux montré le message (Il est aussi consultable si l'on cherche dans le forum Réclamations), pour montrer à quel point on peut bannir pour des raisons toutes plus farfelus les unes que les autres. Car non seulement, mon message respectait les règles, mais le motif "Autre" ne voulait strictement rien dire au vu de ce que j'ai écris.
Je rejoins parfaitement ManchotFrileux, parce que le motif "FLOOD" et surtout les 30 jours de ban sont totalement démesuré face au message qu'il a fait. Où est le flood ?
Je rappelle la définition du mot "FLOOD" :
"En informatique, le flood (/flʌd/) ou Matraquage est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service."
Là, ce n'est pas le cas. Le message ne fessait qu'une ligne ! Il n'y a pas de "grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable". Et sa m'énerve un peu de voir des gens ce faire bannir d'une façon aussi gratuite, car là, le motif ne correspond pas non plus, comme moi.
J'aimerais aussi que les modérateurs mettent dorénavant un message à la fin d'un sujet qui bloque, ne serais-ce savoir pourquoi il fait la chose ainsi. Parce que parfois les sujets sont bloqués, on ne sait même pas pourquoi. C'est juste une question de politesse parce que j'ai déjà consulté bon nombre de sujet, qui me semblaient correctes et venant de source sûr, mais qui ont été bloqué. Ce serait gentil !
Merci beaucoup !
Au revoir.