CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
24 juin 2011 à 21:06:54

imthere Voir le profil de imthere
Posté le 24 juin 2011 à 19:03:50 Avertir un administrateur
"Le terme mahométisme est donc accepté ?

C'est un terme à connotation péjorative (je ne suis pourtant pas pour son interdiction, mais il est bon de le préciser) tout comme gauchiste par exemple."

Il eut été plus pertinent de comparer "mahométisme" à "gauchisme", puisque tous les deux désignent des idéologies, et pas à "gauchiste" qui lui désigne un individu (aux derniers nouvelles, dénigrer une idéologie n'est pas interdit). Je suppose donc que gauchisme, gauchiste, fascisme, fasciste qui sont également des termes à connotation péjorative et employés uniquement pour dénigrer son interlocuteur, sont interdits?

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:11:20

Je ne vois pas de nécessité à interdire l'emploi du mot "mahométisme",toutefois comme j'avais déjà pu te le signifier imputrescible je trouve ce terme ridicule et son emploi en lieu et place du terme "Islam" totalement stérile.

Il est évident que c'est un terme utilisé péjorativement pour désigner l'Islam tout en faisant comprendre le mépris,le dégoût ou l'aversion qu'on éprouve pour cette religion.

Disons que si ton but est d'arriver à établir un dialogue constructif avec des musulmans,c'est loin d'être la meilleure entrée en matière...

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
24 juin 2011 à 21:15:04

Je n'aime pas le terme "islam", qui signifie "soumission à Dieu", je lui préfère le terme "mahométisme" qui souligne mieux le côté idéologique. De plus, contrairement à ce que racontes imthere, "mahométisme" n'est pas un terme péjoratif, simplement désuet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 22:23:44

Et moi je n'aime pas le mot nationaliste, qui signifie "thuriféraire de sa nation" ( :non: c'est kro positif kom ça)

Je lui préfère le terme sot^600, qui résume l'idéologie.

De plus contrairement à ce que pourraient affirmer des centaines de sots, ce n'est pas péjoratif, simplement bientôt désuet avec tout ce Hallal qui inonde nos rues :-((

Trollons joyeux drilles, avec nos fotaizeuh. :ouch2:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:32:08

Heu juste pour savoir, si je dis rien, mais genre rien de rien hein, juste je regarde, vous pouvez continuer longtemps comme ça ? A titre informatif simplement, le prenez pas mal.
:doute:

elkhadra
elkhadra
Niveau 4
24 juin 2011 à 22:47:13
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:57:56

Voilà. :)

LindseyStrutt
LindseyStrutt
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:42:11

Bonsoir,

Je viens pas ici reclamer le deban de mon pseudo car j'en ai rien à carer d'un pseudo, mais ce ban n'est pas un peu abusé? :(

Bonjour !

Votre pseudo EricaCampbell vient d'être exclu du forum Actualités

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Actualités de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Flood

Forum : Actualités

Sujet : La phobie des imbéciles éxiste

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Et comment ca s'appelle quand on a la phobie de ceux qui ont la phobie des imbéciles? :hap:

Amicalement,

Alors, je veux bien que ce n'etait pas la blague du siecle mais en quoi cela mérite un ban?

Merci d'avance pour la réponse.

Drown
Drown
Niveau 10
25 juin 2011 à 01:01:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2325789-2-0-1-0-yvelines-drame-lors-d-un-mariage.htm

1. Drown Voir le profil de Drown
  2. Posté le 25 juin 2011 à 01:01:16

Mauvais c/c ^^

[JV]pseudo_test
[JV]pseudo_test
Niveau 3
25 juin 2011 à 07:43:59

A ce propos je t'ai MP Monsieur_Popeye

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:16:19

Je n'ai rien dans ma boite.

"Alors, je veux bien que ce n'etait pas la blague du siecle mais en quoi cela mérite un ban? "

Ces derniers jours je me suis montré beaucoup trop coulant avec les gens qui postent sur des topics qui n'ont rien à faire ici, par conséquent à partir de maintenant ce sera comme avant, systématique, tant pis pour vous. Il n'y a pas d'articles ? Pas de source ? C'est juste le ressenti d'un kevin qui découvre de grands concepts et vient pour se faire mousser ? Et bien vous ne postez pas, tout simplement. Le pire c'est que j'ai vu des gens qui SAVENT très bien que les topics ne respectent pas le règlement. Peut-être qu'un ban tempo pourrait remettre les pendules à l'heure. Si vous voulez des débats, y'a un topic de vote à cet effet, alors prenez vos responsabilités et votez.
En passant je précise qu'il n'est question que d'un simple kick. La prochaine fois, ce sera moins sûr.

imthere
imthere
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:18:14

Voter ? Sur quel topic ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:18:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2326168-1-0-1-0-la-fuite-du-bac-s-ce-que-j-en-pense.htm

Bah voilà tiens, qu'est-ce que je disais... C'est gentil de l'avertir, de le rediriger vers les règles, mais ce serait carrément mieux si vous le laissiez avec son topic sans le upper. Bref je vais déjeuner. Une pomme. J'en ferai un topic dans une heure.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:18:40

"Voter ? Sur quel topic ? "

T'as la mémoire aussi courte que ça ? :doute:

imthere
imthere
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:20:11

C'est un truc de quelques mois, il y a des gens qui en ont parlé, puis le topic a coulé, sans suite.

C'est ça ?

lithanessa
lithanessa
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:23:13

Je pensais que ça avait coulé comme idée

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:27:28

Oui c'est ça. Il est toujours ouvert. C'est pas parce que ça n'a pas été assez à votre gout que l'idée en elle-même a coulé m'voyez. Maintenant les pseudo débats sauvages comme "ce qu'untel pense de machin" et "la phobie des imbéciles". Après si ça vous intéresse, y'a toujours la possibilité de soumettre aux votes ces deux sujets là, vous votez pour eux et pouf un beau topic pour débattre de ce sujet si important.

Vous aviez les outils en main, rien n'a été construit, et c'est pas faute de vous avoir encouragé dans cette direction. Je te ferais remarquer qu'il y avait eu des votes, des sujets sortis du lot, bref, c'était pas juste un truc comme ça. Tant pis.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:27:51

"C'est autorisé de comparer l'homosexualité à la pédophilie/zoophilie ? "

Non. Liens ? :(

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:55:17

bref j'ai fini je vais pas m'attarder la dessus...

il y a un truc que je remarque par contre :

comparé l'homosexualité à l'hétérosexualité pour la demande d'égalité c'est légale... tout comme comparer les sociétés antiques ou il y avait une tolérance envers les relations homos c'est légale !

bref on peut tout comparer du moment qu'on caresse dans le sens du poil en donnant des arguments qui ne va pas trop à l'encontre des homosexuelles...

par contre quand on commence à parler de choses plus ou moins tabou zoophilie, pédophilie, polyandrie et polygamie mais qui existe et qui sont aussi vieux que le monde c'est la censure...

la chose que je rappel c'est que l'homosexualité il y a à peine 60ans et que le moindre argument aussi minime qui était pro-homo était censuré, insoutenable, dramatique... bref

et pourtant aujourd'hui c'est normal il est même selon notre société que si tu es contre le mariage gay, adoption un vieux facho arriéré !! ( je résume de manière caricatural )

mon combat à l'heure actuel est de poser les faits...
mais comme c'est tabou et par peur de comparaison avec l'homosexualité on censure...
de toute façon il aura bien lieu se débat, je crois qu'ici sur le forum actu on a assez de news sur la décadence de la société...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment