"J'ai fait ma petite enquête, le gamin en question est loin d'être une lumière... J'ai vraiment envie de me lâcher mais après il va venir pleurer en disant ouin ouin que ça se fait pas. 
Le plus dur c'est pas d'encaisser des coups mièvres, sans force, à la limite des chatouilles, c'est de s'empêcher de répondre à ces petites pichenettes par un crochet dans la tempe suivi d'un uppercut dans la pomme d'adam. Je suis sûr qu'une simple plainte suffira à le faire fondre en larme quand il aura à répondre de ses paroles devant les gendarmes. Franchement, quitte à menacer les gens, à les insulter, autant le faire comme il faut et l'assumer... J'ai rarement ressenti autant de mépris envers quelqu'un que dans ces moments là, c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'on m'appelle au tel pour m'insulter et je finissais toujours par savoir qui a voulu se marrer avec trois potes. En face c'était toujours autre chose, bizarrement les gens refusent d'assumer leurs insultes et de mettre les menaces qu'ils ont osés proférer à exécution. C'est vraiment le genre de truc qui te pousse à cogner dur, sec, et pour faire très mal, au lieu de choisir l'option du dialogue pour espérer obtenir quelques excuses de la part du fautif. "
Mon dieu, j'ai ris à ton phrasé ^^ On sent le vécu, la sueur et le sang