Je sais que c'est un débat récurrent, mais moi aussi j'ai toujours été en faveur d'un mono-topic "israel-palestine", car j'estime et je suis pas le seul que depuis des années ce forum sert de base de propagande pour des gens dont le seul intérêt dans la vie est de gueuler a propos de ce conflit (malgré le fait que ce conflit est l'un des plus "calmes" de l'ère moderne, les conflits actuels ont tendance a faire 1000 fois plus de dégâts, de morts et de blessés que la bande de gaza et autres). Cette tendance n'est pas limitée qu'au forum je sais, les médias occidentaux sont aussi gangrénés par la "palestinalisation" de l'information, a tel point que des génocides ont pu passer inaperçu ces dernières années en Afrique alors que 600 correspondants europeens et US a temps plein couvrent 24h/24h le territoire d'israel.
Bilan : une sur-mediatisation d'un conflit minable, au profit des ultra-minoritaires propagandistes de tous bords, islamistes ou juifs (même si les premiers sont sur-représentés). C'est pas un hasard si dieudonné a fait 1,3% aux europeennes : jerusalem-news, les francais s'en foutent.
Alors il n'y a peut-être pas 30 topics par jour drahnim, mais 6 ou 7 au moins; plus que par exemple l'actualité politique francaise, belge, suisse ou quebecquoise reunie; quand aux topics "people", ils sont limités a un topic seulement alors qu'ils sont franchement plus distrayants et variés que "un obus israelien tombe a gaza" ou "manif anti-israelienne a bourg-la-reine" ou "il pleut sur tel-aviv" qu'on a tous les jours avec toujours les memes commentaires de toujours les memes pseudos.
Petite reflexion : en deux semaines de présence en malaisie, j'ai lu tous les matins le journal local (a KL et a Sabah) et j'ai vu une seule fois, ouais une seule fois un article sur le conflit au proche-orient. La malaisie est un pays musulman. Mais leur journaux sont remplis d'articles sur le bizzness, la politique du pays, le H1N1 qui les preoccupe beaucoup en ce moment, et le sport. C'est pas jerusalem-news; ils s'en foutent des palestos-machins, comme allez, 98,7% de la planéte.