CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
05 février 2011 à 15:27:29

:rire: chaud le nazi qui me traite d'antisémite :rire:

Nevercare
Nevercare
Niveau 16
05 février 2011 à 15:27:55

A OK je croyais que c'était en m^me temps ton anniv'. :noel:

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
05 février 2011 à 15:52:57

Chaud jay implosay day images. :rire:

TraducteurLibre
TraducteurLibre
Niveau 3
05 février 2011 à 17:00:08

À l'intention de MM. les modérateurs du Forum Actualités,

Messieurs,

Ce jeudi 3 février 2011, à ma grande surprise, j'ai été banni de ce forum. À l'origine, la sanction était une exclusion de trois jours de ce forum, puis celle-ci s'est transformée en bannissement de trente jours, et enfin, un troisième mail m'a informé que mon pseudo SuperTraducteur était banni définitivement de JeuxVidéo.com.

Il m'était reproché d'avoir sous-entendu que le Pape Benoît XVI avait des dérives pédophiles. Face à cette atteinte contre ma liberté de penser et d'expression, j'ai fait le choix de me défendre. C'est pourquoi j'ai porté l'affaire devant le Forum Réclamations, demandant la fin de l'ostracisme qui me touchait et des excuses qu'il est légitime de ma part d'attendre, vu la violence avec laquelle j'ai été traité.

Aucun modérateur n'est venu justifier son acte.

La modération du Forum Réclamations a requalifié mon exclusion en "trollage", celle-ci refusant de débattre et de justifier une erreur politique qui, il est vrai, n'est pas de son fait. Car finalement, là se trouve ce qu'il y a de plus sournois dans la méthode employée pour me priver de la liberté d'expression. Ce bannissement ayant été justifié par un motif pour le moins hasardeux ("autre"), l'objectif était clair, me faire taire sans me donner les moyens de me défendre.

Alors revenons-en au début de ce litige. Oui !, j'accuse les plus hautes sphères de l'Église d'être corrompues par ce fléau terrible qu'est la pédophilie. Je ne saurais trop vous rappeler qu'aux États-Unis, c'est carrément un évêque qui a été reconnu coupable d'attouchements sur mineurs. Et que dire de la France, où divers évêchés ont cherché à étouffer à maintes reprises des scandales similaires ?... Alors oui, j'ai l'intime conviction que la pédophilie touche les plus hautes strates de la hiérarchie ecclésiastique, surtout le Pape, qui par son statut de saint-père tolère au sein de l'institution qu'il guide et représente.

Évidemment, messieurs les modérateurs, j'ai compris que cette opinion n'était pas la votre. Mais je vous le dis avec fermeté, je ne m'excuserai pas de ne pas être d'accord avec vous !

Vous allez sans doute me dire que c'est le caractère profondément anticlérical de mon intervention qui vous a choqué. Mais enfin, ne comprennez-vous pas que ce n'est pas la religion catholique que je dénonce, mais le principe de religion en lui-même ?

Car oui, j'ai une vision des rapports sociaux différente de celle de la majorité de ce forum — ou en tout cas de la votre. Et c'est bien cela que je vous soupçonne d'avoir sanctionné.

C'est pourquoi, messieurs les modérateurs, je vous demande de faire ce que vous avez refusé de faire, c'est-à-dire de justifier votre acte et d'expliquer cette censure politique qui m'a été infligée.

Je suis bien conscient du risque que je prends en dénonçant ici au grand jour l'abus dont je suis la victime. Mais hors de question que je me taise et que je m'excuse de ne pas être d'accord avec vous. Vous aurez beau me bannir une fois encore, cela ne fera que montrer que j'étais dans mon droit, et vous dans votre tort.

Néanmoins, je vois une autre alternative. Il est possible que finalement, cela soit le résultat d'une erreur. Que sous pression et sous tension, l'un d'entre vous n'aie pas su réagir comme il aurait dû et aie commis cette bavure. Ceci paraitrait logique d'ailleurs, car après tout ce n'est bel et bien pas normal que de bannir un quidam qui a fait le choix d'écrire ce qu'il pensait. Dans ce cas, je vous demanderais bien modestement de revenir en toute simplicité sur votre erreur.

Humilité, c'est tout ce qu'il faut, et le forum ne s'en portera que mieux et vous n'en ressortirez que plus légitimes.

En espérant messieurs que cette fois vous répondriez et ne ferait pas le choix politique du mutisme, comme vous m'avez fait jeudi avec le forum Réclamations, je vous pris de bien prendre la juste mesure de ma sincère considération.

Sniper2Taliban
Sniper2Taliban
Niveau 9
05 février 2011 à 17:05:30

TraducteurLibre

Si les modo t'ont banni, c'est que tu as dépassé les limites :ok: Combien de fois je t'ai vu diffamer les catholiques, tu t'en rend peut-être pas compte vu le nombre de "forumeur" qui font ça sur JV, mais c'est blessant et à force énervant ces cliché à la con. Alors j'aimerais dire un grand MERCI au modo qui t'as banni, ce n'est qu'un juste retour de tes insultes et provocation :ok:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
05 février 2011 à 17:13:19

"Il m'était reproché d'avoir sous-entendu que le Pape Benoît XVI avait des dérives pédophiles."

Effectivement. Ca c'est pour la forme, le fond, c'est trollage.

"et des excuses qu'il est légitime de ma part d'attendre"
Vla un cièrge et un briquet. Bonne chance. :ok:

"Aucun modérateur n'est venu justifier son acte. "

Tu nous prends pour quoi ? Des animaux de trait ? Je t'ai personnellement kické, je me suis personnellement occupé de ta DDB, j'ai pas vu ton topic avant qu'il ne soit locké, ça répond à la question que tu n'as pas l'intelligence de te poser avant de porter des accusations moisies.

"j'accuse les plus hautes sphères de l'Église d'être corrompues par ce fléau terrible qu'est la pédophilie."

Bah tu vas le faire sans troller, quand ce sera le sujet, et là y'aura aucun problème :-)))

"Car oui, j'ai une vision des rapports sociaux différente de celle de la majorité de ce forum — ou en tout cas de la votre. Et c'est bien cela que je vous soupçonne d'avoir sanctionné. "

Et moi je te soupçonne d'avoir volé une pomme une fois, du coup, tu m'en veux parce que moi j'ai jamais volé de pomme, de ce fait, je te soupçonne de te plaindre et de remettre en question ton ban pour cette unique raison.

C'est pas une erreur, et je ne te bannirai une seconde fois (ou demanderai ton ban une seconde fois plutôt) que si tu nous gonfles, ça n'aura aucun rapport avec je ne sais quelle prise de parti politique ou tes grands concepts là qui n'ont rien à voir avec la sidérante bêtise et le manque de respect dont tu nous a gratifiés y'a un petit moment, exploits réitérés ici avec ton pavé et tes accusations hors de propos. On ne reviendra pas sur notre décision et visiblement les administrateurs non plus, tu as trollé alors tu payes. C'était pas drôle, c'était pas de l'humour non plus puisque tu te targues de "dénoncer". Dénonce, mais fais-le quand c'est le sujet, sinon tu te fais casser les dents après quoi tu peux même plus t'en mordre les doigts. Cyborg a été plus rapide que moi, en attendant il a été clair avec toi, tu n'auras pas d'autre réponse de ma part. Bonne fin de journée.

TraducteurLibre
TraducteurLibre
Niveau 3
05 février 2011 à 17:13:27

Tu dis provocation, je réponds conviction !

Non, je ne m'excuserai pas de ne pas penser la même chose que vous.

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
05 février 2011 à 17:17:30
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
05 février 2011 à 17:33:08

"Non, je ne m'excuserai pas de ne pas penser la même chose que vous. "

Ca tombe bien parce qu'on s'en cogne en fait... Tout va bien donc. :)

TraducteurLibre
TraducteurLibre
Niveau 3
05 février 2011 à 17:38:10

Vous ne vous en cognez pas, la preuve vous m'avez banni.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
05 février 2011 à 17:44:18

Non, du fait que tu ne daigneras pas t'excuser pour quelque chose dont nous nous moquons, en l'occurrence, des "excuses" pour "ne pas penser comme nous". On s'en fiche, t'es ban, que tu t'excuses ou non, c'est pas ce qui importe, tu es le seule à faire comme si ça pouvait changer quelque chose ou comme si c'était le sujet.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
05 février 2011 à 17:45:13

"Alors j'aimerais dire un grand MERCI au modo qui t'as banni, ce n'est qu'un juste retour de tes insultes et provocation"

Y'a pas de quoi, mais as-tu des preuves de ce que tu avances concernant ses antécédents ?

Jenine
Jenine
Niveau 10
05 février 2011 à 19:07:38

https://www.jeuxvideo.comom/profil/__raphael-drake.html

XSXSSNIPER
XSXSSNIPER
Niveau 5
05 février 2011 à 19:22:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2142761-1-0-1-0-barack-obama-j-adore-le-francais.htm#message_2142791

je trouve ce post très HS sur ce topic, lancer le "complot" parceque obama dit qu'il aime bien la langue francaise, je comprends pas vraiment l'intérêt. :question:

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
05 février 2011 à 20:54:51

C'est fait.

XSXSSNIPER
XSXSSNIPER
Niveau 5
05 février 2011 à 21:01:44
XSXSSNIPER
XSXSSNIPER
Niveau 5
05 février 2011 à 22:52:37
Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
05 février 2011 à 22:53:41

C'est une source listée,donc autorisée.

Larijani
Larijani
Niveau 4
05 février 2011 à 23:05:10

c'est quoi cette généralisation débile :malade:

1. XSXSSNIPER Voir le profil de XSXSSNIPER
  2. Posté le 5 février 2011 à 22:53:44 Avertir un administrateur
  3. pour une fois qu'ils ne sont pas saouls et ne tirent pas sur des promeneurs, on va pas se plaindre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2143643-1-0-1-0-des-chasseurs-veulent-moins-tuer.htm#message_2143647

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment