Monsieur_Popeye : "Bah dire qu'un gamin de onze ans a bien fait en se suicidant, tu vois... c'est... on dépasse le contexte de la provocation je crois."
Ce n'est pas parce qu'il y a des provoqués qu'il y a eu volonté de provoquer. Il suffit de heurter les "codes" et conventions sociales, qui ne sont pas réputées pour leur rationalité.
"Y'a rien qui justifie de laisser un individu dans sa détresse c'est tout, et c'est pas simplement un point de vue."
Ce n'est pas non plus mon propos.
"Si tu estimes que le gamin a bien fait, ma foi, t'as le droit, mais tu éviteras de le balancer à la gueule des gens, ça peut susciter des réactions que tu pourrais juger comme étant négatives."
Ce n'est pas le fonctionnement normal d'un forum que d'auto-censurer des propos hors-normes, mais pas illégaux, ou hors chartes. En l’occurrence, la "réaction négative" est un euphémisme puisqu'il s'agit d'une insulte. Une réaction négative peut prendre la forme d'un contre argument dans le cadre d'un débat, pas d'une insulte (cf en revanche là la charte et les règles de ce forum sont passées à la trappe).
"Le post de Yuyu par exemple."
La demande de ban n'était pas contre Yuyu, mais contre Xixy.
"Tu demandes son ban parce qu'il te "traite" de dégénéré, mais si tu veux tout savoir, une société dans laquelle on se désintéresse du malheur des gens au point de dire "bravo" à un gamin de onze ans qui se suicide alors qu'il avait toute la vie devant lui, j'estime que c'est une société de dégénérés, de déviants, d'individus dont les principes sont contraires au bon sens."
Pour résumer, tu ne sanctionnes pas l'insulte car tu n'en penses pas moins. Et tu es plutôt d'accord parce que le propos te choque, pas qu'il est illégal, ou hors charte, non, parce que ça bouscule tes propres convictions. La partialité assumée.
"Evite de nous gratifier de tes théories et nous éviterons de te balancer les nôtres. Navré mais y'a des limites. :/"
Là, c'est carrément de la morgue, le modo maquillant une insulte (qu'il se fait sienne) en théorie.