- Monsieur_Popeye Voir le profil de Monsieur_Popeye
- Posté le 19 janvier 2011 à 08:04:28 Avertir un administrateur
- "pourquoi, alors qu'il est plus pratique et plus simple de lire l'article en intégralité directement sur JVC (pas besoin de charger une nouvelle page, on se coltine pas les pubs, ni la mise en page "eye-catchy"), avez-vous mis en place une telle règle ? "
La propriété intellectuelle je suppose. Les admins ont dû recevoir des plaintes de la part des sources, tout simplement.
Du coup maintenant faut aller lire les articles là-bas.
La propriété intellectuelle est respectée, dans la mesure où ledit contenu intellectuel n'est qu'un texte, et que ce dernier n'est pas reproduit sans la mention de sa source originale.
Cette condition étant remplie, il est ridicule que les sites concernés trouvent une autre raison contre la reproduction totale de leur contenu, sachant que celui-ci est mis à disposition gratuitement, c'est à dire sans vente de cette propriété.
Je vois pas pourquoi j'essaye, cette directive vient de l'administration, et je doute que tu lui fasses part des mes suggestions
M'enfin, maintenant que c'est tapé, autant faire Tab+Space 