CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
13 janvier 2011 à 12:29:23

Ben, je me trompe, mais moi, quand j'ai lu ça, j'ai pensé tout de suite à un parallèle foireux rats = weshs = arabes". Bon, finalement, peut-être que je me trompe, mais fréquenter le forum Actu, ça rend forcément au mieux, suspicieux, au pire, parano. Enfin, bref, à toi de voir si ça mérite quelque chose ou non. :(

iKunta
iKunta
Niveau 10
13 janvier 2011 à 12:58:07

jinrohmaster :d) Si on raisonne comme toi,que penser alors de mon post sur le topic? :
"Depuis des années,à chaque fois que je rentre à pied de soirée vers 5-6h du matin,je vois des gros rats circuler entre les fast-food de République ou traverser les trottoirs du boulevard Richard-Lenoir :malade: .Une fois y en a même un qui a foncé sur un pote et lui a cogné la jambe :rire: :malade: "

:rire: je viens de me rendre compte que c'est encore pire que -Fdisk-,franchement pour le coup je pense pas qu'il faille chercher de la malice là-dedans sinon on s'en sort plus :rire:

bibic88
bibic88
Niveau 6
13 janvier 2011 à 13:00:44
  1. Monsieur_Popeye Voir le profil de Monsieur_Popeye Ignorer Monsieur_Popeye
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 12:06:22 Avertir un administrateur
  3. Bibi -> C'est qui le citoyen en détresse ? :hap:

Torisuka59.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:01:01

Perso des rats à Marseille j'en ai vu qu'à la pref quand je zonais, c'était la nuit, ils sortaient on pouvait les voir crapahuter sous les vieux journaux. Sinon j'en ai jamais vu ailleurs. Mais si c'est dans le même genre que la pref la nuit, alors je veux bien croire que le truc trace à côté de vous et vous bouscule sans s'excuser :rire:
Ca me fais penser à un sketch ça :rire:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:01:30

Ah, tu le trouve en détresse ? :(

bibic88
bibic88
Niveau 6
13 janvier 2011 à 13:43:20

Visiblement il ne comprenait qu'un mot sur deux, oui. :D

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 janvier 2011 à 15:58:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2117676-1-0-1-0-2-ado-de-15-ans-soupconnes-de-braquages.htm

apologie de la peine de mort Posté le 13 janvier 2011 à 10:12:00

et de la torture Posté le 13 janvier 2011 à 11:35:14

sur des enfants, peut on laisser dire ça ?

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:03:12

Il est faut de croire que la torture ou la mise a mort par décision de l'inquisition étaient légion. a vrai dire non seulement la torture était l'exception et était réglementée, mais l'inquisition a sauvé énormément de gens de la mise a mort par la justice normale en communant les peines. sachant que les peines les plus pratiquées étaient l'excommunication, le pèlerinage, la mise au banc de la société publique, l'obligation d'arrêter de travailler ou encore le fait de devoir donner ses biens a l'église, il n'y a la aucune apologie de la torture, pour plus de détails je te renvoie a l'article de wikipédia sur l'inquisition :noel:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:28:36

"sur des enfants, peut on laisser dire ça ? "

Et bien voilà un sujet qui mérite d'être débattu. D'ordinaire je suis pas contre censurer, surtout si c'est dit gratuitement et de façon systématique (post type "PDM :ok: ") mais là c'est pas le cas. J'en reviens donc au fondement de ta question, à savoir "sur des enfants". Et bien me concernant, je crois que la réponse est "quand ces enfants sont des criminels, oui", il n'y a pas de distinction de crimes entre un adulte et un individu aussi jeune soit-il il me semble, le crime reste le même, ces "enfants" n'épargnent pas leurs victimes alors je pose la question, pourquoi devraient-ils être épargnés par la vision de la justice des gens excédés par son inefficacité ?

Ca relève d'une question de bon sens, dans un pays où la justice relâche les délinquants et criminels (tu me corrigeras si je me trompe, mais il me semble que le vol avec violence et les braquages sont considéré comme étant des crimes) il n'est en rien condamnable de voir le peuple soupirer en pensant à l'autre extrême, le temps où le nuisible chronique avait une espérance de vie moindre.

Je ne défends pas ces deux forumeurs mais leurs propos, ceux que tu attaques. Pour ma part je crois que tant que ça reste exprimé avec raison alors oui on peut les laisser dire, ils ont peut-être quinze ans mais ne crois pas que leur âge les empêcherait de s'en prendre à toi s'ils en avaient l'envie.
Et là ça relance le sempiternel débat du "ouai, on les relâche, et ils recommencent". Y'en aurait pas eu cinq de braquages si le "gamin" avait été traité comme autre chose qu'un individu à plaindre. Ce sont ses victimes qui sont à plaindre, les premières et celles qui suivent, je serais bien heureux d'avoir les noms pour les prévenir qu'ils feraient mieux de former un petit club. Les victimes de "l'enfant qui ne mérite pas la peine de mort peu importe ses actes". Je suis peut-être con, ou alors je le suis véritablement, mais je ne me voile pas la face, les faits sont là. On va attendre que le gamin en soit à 18 ans d'une vie faite de crimes pour pouvoir dire, sans crainte d'être jugé à sa place, que la solution serait la peine de mort ou la langue brûlante d'un tisonnier incandescent ?

Je pose également la question, "l'apologie" de la peine de mort ou de la "torture" (ici nous sommes dans un contexte historique) sont répréhensibles sorti des considérations et convictions personnelles des gens ?
J'ai l'impression que tu condamnes tout comme eux le font, sauf que c'est directement à l'exécutif que tu portes ta plainte :/

Pour ma part je ne censurerai pas leurs propos, si je me fourvoie alors qu'on me reprenne là où je fais erreur. Je soumet toutefois la question à mes camarades et ils donneront leur avis.

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:40:03

Sachant que ma nomination au sujet de cette apologie n'est due qu'a une erreur d'interprétation de mes propos par méconnaissance du sujet de la part de Dorian, je demande a ce que mon cas soit retiré de la plainte ! :fou:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:44:45

"Il est faut "

Rien que ça, ça mérite le kick à vue :ok:

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:48:22

Faux, désolé :noel:

d'ailleurs, t'a pas du vlaams a étudier toi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 17:19:30

Mais serieux depuis le temps pourquoi personne ne l'a ban def , dis bien yavoir un moyen de ban son ip ou un truc du genre

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
13 janvier 2011 à 19:15:11

C'était qui ?

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:17:50

DocteurH0use : Sa vie, c'est Internet...

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:28:06

https://www.jeuxvideo.comom/profil/_deathscythe59_.html

CDV du floodeur avec les liens de ses derniers messages.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:33:43

C'est fait. Merci pour le lien.

cyclotrithylene
cyclotrithylene
Niveau 7
13 janvier 2011 à 20:56:59

vous avez oublier d'effacer beaucoup de ses messages

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment