"Tu ne connais pas la portée des faits que tu évoques, avoir des origines c'est être pour la colonisation ?
"
Et toi tu ne connais pas non plus la portée de ce qu'on fait les colons, que ça soit en Algérie ou en Palestine, tu sais où ma famille à grandit ? Sétif le village qui a été massacrée par les forces française. Donc je sais de quoi je parle.
"que tu as le droit de te targuer des massacres d'innocents, femmes et enfants, un prêté pour un rendu
"
Sauf que mon message ne parlait jamais de massacres d'innocent, mais d'une guerre contre les injustices commisses.
Après en effet j'aurais du plutôt parler de la guerre du Vietnam pour symboliser une lutte contre l'indépendance , au lieu de prendre la guerre d'Algérie car je savais que certains allaient me parler des colons massacrés, que tu le penses ou non je ne sous entendais pas de massacrer les colons, sinon j'aurais dit " remake de Sétif". Tu sais très bien ce que représente l'Algérie pour nous deux, et pour moi c'est le pays où les forces françaises sont venues, ont massacrés, pillées, puis donner les terres aux Français en leur disant qu'elles leur appartenaient désormais. Au final ils se sont fait dégagés.
C'est ce que voulais dire pour la Palestine tout simplement, que les colons dégagent et perdent, aucun rapport avec les massacres, après que tu me croies ou non, c'est pas ça qui changera ma vie.