CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
09 janvier 2011 à 16:28:16

"Oui, je vais t'en parler. La valise ou le cercueil pour les palestiniens, ça te va ? :-))) "

Ben si tu veux scander ce genre de propos c'est ton choix, et tes idées je ne vais pas tenter de te censurer puisque c'est une opinion légitime.

Ce n'est pas car tu as des origines pieds noires que ça te donne le droit de faire taire ceux qui sont contre les colons. Tu sais ce qu'est un colon bon sang ? Un type qui s'installe sur une terre dont on a tué ou dégagé le véritable paysan avec sa famille !

Alors si un jour un peuple dégage les colons qui ont pris leur terre y'a rien à leur reprocher, c'est leur droit de se défendre, de récupérer leur bien volés point barre. Et c'est ce que je souhaite, que les Palestiniens dégagent les colons qui pillent leurs richesses.
Désolé de vouloir qu'une injustice se répare.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:29:19

Il n'y a que moi qui a JV.com victime de la maladie de Parkinson?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:31:27

Drahnim -> Kom c jean ti :coeur:

"# à une seconde du pempt, ça c'est un coup des sionistes :-( "

Assurément, pour tout te dire, j'en suis moi-même un.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:37:01

"Désolé de vouloir qu'une injustice se répare. "

La guerre d'algérie est à elle seule une injustice, entre ton propos et celui de Brice, désolé, mais y'a un truc qui pue sur ce forum et c'est pas moi (coucou ma belle :-))) ) alors tu vas vite calmer ta joie avec les comparaisons douteuses, c'est pas une demande, c'est pas une suggestion, c'est ce qui sera parce que d'une manière ou d'une autre, tu finiras bien par nous épargner tes comparaisons. Tu ne connais pas la portée des faits que tu évoques, avoir des origines c'est être pour la colonisation ? :rire:
Bien ton procès de MERDE là ? :rire:

C'est pas parce que tu as des origines algériennes que tu as le droit de te targuer des massacres d'innocents, femmes et enfants, un prêté pour un rendu :ok:
Être contre ce type de comparaisons c'est être pour l'injustice ? non mais t'es pas bien ? Tu me cherches vraiment là. "Vivement un remake de la guerre d'algérie", tu vas me faire croire que tu ne sais pas ce que tu racontes. Mais oui mais oui. Aller, n'abuse pas de ma patience, là tu viens déjà de faire sauter le compteur au prochain argument malhonnête il sera en roue libre.

CarlMays
CarlMays
Niveau 5
09 janvier 2011 à 16:40:48

Bof, l'histoire s'est faite sur des conquêtes, maintenant aujourd'hui on a une patrie toute récente qui s'est construite sur un autre territoire, je ne peux pas en vouloir aux palestiniens de défendre leurs terres, mais l'arabisation de la Palestine a aussi été faite de force, et d'une autre manière, on a aussi une forme de colonisation qui se fait dans les pays européens et plus globalement, occidentaux, le truc c'est que cette colonisation est faite avec l'accord des dirigeants des pays concernés, et le laisser-faire des habitants à qui on a dit qu'ils étaient des "citoyens du monde" avant tout.
Conquête de force ? Conquête par les ventres ? La 2ème option plait à Kadhafi.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
09 janvier 2011 à 16:46:28

"Tu ne connais pas la portée des faits que tu évoques, avoir des origines c'est être pour la colonisation ? :rire: "

Et toi tu ne connais pas non plus la portée de ce qu'on fait les colons, que ça soit en Algérie ou en Palestine, tu sais où ma famille à grandit ? Sétif le village qui a été massacrée par les forces française. Donc je sais de quoi je parle.

"que tu as le droit de te targuer des massacres d'innocents, femmes et enfants, un prêté pour un rendu :ok: "

Sauf que mon message ne parlait jamais de massacres d'innocent, mais d'une guerre contre les injustices commisses.
Après en effet j'aurais du plutôt parler de la guerre du Vietnam pour symboliser une lutte contre l'indépendance , au lieu de prendre la guerre d'Algérie car je savais que certains allaient me parler des colons massacrés, que tu le penses ou non je ne sous entendais pas de massacrer les colons, sinon j'aurais dit " remake de Sétif". Tu sais très bien ce que représente l'Algérie pour nous deux, et pour moi c'est le pays où les forces françaises sont venues, ont massacrés, pillées, puis donner les terres aux Français en leur disant qu'elles leur appartenaient désormais. Au final ils se sont fait dégagés.
C'est ce que voulais dire pour la Palestine tout simplement, que les colons dégagent et perdent, aucun rapport avec les massacres, après que tu me croies ou non, c'est pas ça qui changera ma vie.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:50:20

"les forces françaises sont venues, ont massacrés, pillées, puis donner les terres aux Français en leur disant qu'elles leur appartenaient désormais."

Ca t'ennuie si je me met en mode facepalm ? :honte:

"# après que tu me croies ou non, c'est pas ça qui changera ma vie."

Je n'ai pas à te croire, c'est pas la question, je ne tergiverse pas avec toi, regarde mon premier post. "La prochaine fois", c'est moi que tu devrais croire parce que je t'assure que d'une certaine façon ça risque bel et bien de changer ta vie.
Veille à tes comparaisons, c'est pas une suggestion.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
09 janvier 2011 à 16:56:08

"
Ca t'ennuie si je me met en mode facepalm ? :honte: "

Bah c'est l'histoire, les enfumades toussa.

"
Je n'ai pas à te croire, c'est pas la question, je ne tergiverse pas avec toi, regarde mon premier post. "La prochaine fois", c'est moi que tu devrais croire parce que je t'assure que d'une certaine façon ça risque bel et bien de changer ta vie.
Veille à tes comparaisons, c'est pas une suggestion. "

Bah je respecte les règles donc dans ce cas je ferais gaffe.

The-Sage
The-Sage
Niveau 9
09 janvier 2011 à 16:58:54

les Nations Unies ont affirmé: "Le droit inhérent des peuples coloniaux de lutter par tous les moyens nécessaires contre les puissances coloniales qui répriment leur aspiration à la liberté et à l'indépendance." (résolution 2621, 1970)

c'est quand même fort 'tous les moyens ' :(

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:21:15

""# à une seconde du pempt, ça c'est un coup des sionistes :-( "

Assurément, pour tout te dire, j'en suis moi-même un. "

Bon y'a personne qui a noté le truc là ?
:peur:

Larijani
Larijani
Niveau 4
09 janvier 2011 à 19:24:57

tu t'attendais a quoi ? qu'on t'insulte de sale sioniste pour nous faire bannir ensuite ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:25:49

Ah, parce que quand quelqu'un dit qu'il est sioniste, le premier truc qui te vient à l'esprit, c'est de le traiter de sale sioniste ? :hum:

Larijani
Larijani
Niveau 4
09 janvier 2011 à 19:28:29

non, mais je pense que c'est ce a quoi tu t'attendais, "sale sioniste" c'est une image

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:33:34

"non, mais je pense que c'est ce a quoi tu t'attendais"

Je m'attends pas vraiment à me faire insulter même quand je fais de l'humour douteux en étant pince-sans-rire. :rire:

Tel-Aviv -> Merci :/

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:44:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2114028-1-0-1-0-manif-marseille-soutient-algerie-et-tun.htm#message_2114033

pseudo en carton douteux + imitation d'un pseudo régulier, à surveiller svp(ou autre xD)

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
09 janvier 2011 à 19:46:25

Ben c'est notre ami le floddeur

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:46:52
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment