Oai ça fait genre quoi, quatre jours que j'ai commencé, c'est pas compliqué le plus dur c'est d'avoir la bonne inspiration (j'dis pas que c'est mon cas) :/
Mais comme je disais à Drahnim, ce qui différencie une bonne vidéo d'une mauvaise, c'est le scénario. Là c'est juste un gros bordel, des scènes hors contexte, j'ai essayé de faire un truc suivi mais j'ai galéré, je voulais des plans séquences et j'ai vu que c'était bidon alors j'ai tout viré (des heures de capture/montage) et j'ai fait les deux dernières vidéos. Là aussi j'ai eu un problème, le montage originel de TwAt était beaucoup plus nerveux, je jouais sur la synchro plans/rythmique un peu comme au début de Dead Man Walking avec la basse mais sur un son trash metal, j'ai merdé en quittant sans sauvegarder pour faire une capture supplémentaire pour ajouter deux trois trucs... J'ai pas eu le courage de tout reprendre à zéro.
M'enfin oui c'est facile à faire si tu as déjà une idée de base et que tu te familiarises avec les outils et petites "astuces". 80% c'est des astuces de réal', comment exploiter au mieux les images (l'arbre et la lune dans TwAt c'est pas vraiment pour faire joli
c'est pour une meilleure synchro entre l'action et la musique, si tu peux monter une séquence de dizaines de façons différentes, la musique elle, est au-dessus de tout, t'es obligé de t'adapter) puis après tout dépend de ta capture. Si tu sais quoi faire alors ma foi, tu sais où tu vas pendant le montage, pas d'expérimentation c'est simplement la concrétisation d'une idée assumée. J'en apprends plus en travaillant sur des séquences "improvisées" que sur des séquences répétées (comme dans Canon Chié par exemple, y'a aucune impro, les seules subtilités existent grâce au moteur physique du jeu) et ça m'impose de faire des captures plus longues.
Si t'as une ou deux heures, essaye de faire un truc, tu enregistres une séquence en appuyant sur F2 ensuite tu regardes dans ton téléphone pour lancer l'éditeur.