Bonne nouvelle pour vous moi j'adore chercher dans la législation. Mauvaise nouvelle j'ai voulue savoir ce que signifie "revue de presse" et on ne peut pas y prétendre:
"En droit français, la revue de presse est une exception au droit d'auteur défini par l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle.
La jurisprudence la restreint strictement à « la présentation conjointe et comparative de divers commentaires émanant de journalistes différents et concernant un même thème ou un même événement ». Le droit de réciprocité a aussi été évoqué lors des débats parlementaires sur la loi du 11 mars 1957 régissant en France le droit d'auteur. Ce droit de réciprocité n'a pas été transcrit dans la loi mais la revue de presse au sens du droit français - consistant à reprendre une partie d'articles ou informations publiées par d'autres et dont ces tiers restent propriétaires - est en fait réservée aux « organes de presse ».
Les conditions cumulatives indispensables pour prétendre à cette exception au droit d'auteur sont donc:
* élaboration par un organe de presse, qui ne saurait s'opposer à l'utilisation réciproque de ses propres articles par les autres organes de presse cités pour leurs propres revues de presse;
* regroupement organisé par thème ou événement: la revue de presse - même si les critères sont moins sévères que pour les ouvrages de compilations définis par le Code de la Propriété Intellectuelle - doit faire montre d'un effort de compilation témoignant d'un travail de classement;
* respect du droit moral et patrimonial des auteurs: citations courtes qui ne devraient pas dispenser le lecteur de lire l'article original, mention complète de l'auteur et de l'organe source permettant au lecteur de s'y reporter aisément.
"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revue_de_presse
Bref la revue de presse est réservée aux journaux et constitue une sorte de synthèse assez courte de ce qui se dit dans la presse sur un sujet/thème précis