Il m'est arrivé de sales trucs, et c'est pas pour autant que je rigole du malheur des gens, ça ne me donne pas ce droit là, pas plus qu'à toi. Genre quoi, parce que t'as perdu tes deux jambes et que tu te nourris directement par une sonde qui te rentre dans le trou du cul ça rendrait ta vanne plus rigolote ou plus tolérable ? :/
Evidemment non.
"Tu peux détailler cette phrase ? J'ai un doute sur son sens. "
Moi je crois que tu n'as aucun doute sur son sens. Si tu veux davantage d'explications, demande à Astanor, il en connait un bon paquet sur ce que ça fait d'être "victime" (certes responsable) sans pouvoir se défendre (en même temps dans son cas rien ne peut le défendre). Cette femme n'est pas là pour se défendre, pour te dire ce que ça fait de vivre ce qu'elle a vécu pendant quinze longues années, mais à la même échelle on peut faire en sorte que tu te retrouves dans la même situation, le moindre faux pas se payant cash (demande à Astanor²). Tu oublies de bien nettoyer une tasse, tu laisses une tâche de gras à côté de la cuisinière ? PAN, bim bam boum, kick dans les dents en ce qui te concerne, tu m'avoueras que c'est tout de même mieux qu'un passage à tabac en règle non ?
Rire du malheur des gens est stupide, tu peux très bien devenir "la femme battue" d'un modérateur alcoolique ayant la main très lourde sur les kicks. (Et non je parle pas spécialement de moi
)
Tout ça pour te faire comprendre que tu peux vite te retrouver dans la même situation de détresse que cette pauvre femme, et que ça fera toujours rire ceux qui ont la bonne place ici, ceux qui n'ont rien à se reprocher, et là je ne risque pas de trouver ça "injuste" sachant que contrairement aux coups que cette femme a pu recevoir pendant toutes ces années, les gens que nous gardons à l'oeil, eux, ne sont innocents de rien, et ont déjà étés prévenus.
Très franchement si tu écopes d'un tempo et pas d'un def, je te suggère plus que fortement de faire fi de tout humour sur ce forum, au moins sur les sujets aussi révoltants que celui-ci. Je tolère l'humour sur les sujets où il n'est pas question d'individus qui souffrent ou qui ont souffert, je n'ai rien contre l'humour noir mais si on veut railler de façon dégueulasse les gens qui sont présentement en train de se battre pour obtenir justice alors tu vois, là ça pose un sacré problème.