CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:28:40

lui montrant*

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:29:21

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/avertir_moderateur.cgi?mode=1&forum=69&topic=2077591&hash_mdr=0&numero=2077980&page=3&t=1291552091&k=b88d69cdb02a9d2d46dbb0dd20fa54e0

Trollage visant à dévier le débat pour parler de sa propre vie, teinté d'insulte. Je ne poste qu'un lieu par économie de procédure, mais à vous de vous faire une idée. Merci.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:31:24

:rire:

Et culotté avec ça. :-( Et aucune insulte dans mon post. :ok:

Merci d'être passé.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:32:48

Le message signalé par Dernier-Romain est le suivant:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2077591-3-0-1-0-miss-france-2011-est.htm#message_2077980

Aucune insulte dans mon post donc, et encore moins tentative de trollage puisque le troll de départ provient du premier post de Dernier-Romain signalé plus haut.

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:34:38

J'ajouterai aussi que le forumeur Rapphael_Drake se permet de critiquer les goûts des autres, en disant, je cite "la nouvelle miss France est vraiment moche, comment pouvez-vous acceptez une mocheté pareil". Je pense personnellement, que cela n'apporte rien au débat, et que ça n'a rien à faire sur ce forum. De plus, la miss France en question pourrait passer sur ce forum, et se sentir insulter. Je trouve ça scandaleux.

Un exemple ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2077591-3-0-1-0-miss-france-2011-est.htm#message_2077931

Ce même forumeur, se permet aussi des commentaires douteux, qui n'ont pas leur place ici(rappelons qu'il y a des jeunes de moins de 15 ans qui viennent parfois ici):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2077591-3-0-1-0-miss-france-2011-est.htm#message_2077913

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:36:26

La conversation avec RawRow1 est ironique, comme en témoigne les :( , façon FM11.

Continue de t'enfoncer, j'te file une pelle si tu veux ? :)

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:38:06
  1. DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
  2. Citer Ignorer DocteurH0usePosté le 5 décembre 2010 à 13:36:15 Avertir un administrateur
  3. On a tout de même le droit d'exprimer ces gouts Belliciste, on peut dire que telle fille est moche.

Dernier-Romain = Belliciste? :doute:

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:38:50
  2. Posté le 5 décembre 2010 à 13:36:15 Avertir un administrateur
  3. On a tout de même le droit d'exprimer ces gouts Belliciste, on peut dire que telle fille est moche.

------------
Je me mets à la place de ces filles, je ne vois pas pourquoi parce qu'elles sont miss France, elles doivent se faire insulter.

Ce forum est public, les propos de Raphael_Drake n'ont rien à faire, c'est ce que sous forme d'insulte(je conçois que je n'aurai pas dût, à l'avenir j'avertirai la modération), je combattais.

Drake a commis les faits suivants: insulte sur le physique, propos douteux("je la poutrais bien"), tentative de trollage en déviant bien inutilement le débat.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:39:28

Et dans une moindre mesure il me semble que c'était les Maréchaux, Marechal-Ney, Marechal-Suchet etc, mais je me trompe sans doute de personne ... :doute:

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:39:48

Tiens, je pensais qu'il voulait dire belliciste, au sens physique/superficiel. Ce qui n'aurait voulu rien dire, mais bon, docteurH0use ne sachant pas toujours s'exprimer, j'ai cru cela possible...

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:41:49

"elles doivent se faire insulter. "

Dire qu'une personne est moche = insulter ? :rire:
Putain, si à chaque fois un procès était prononcé pour avoir dit à une personne qu'elle est moche, toutes les prisons seraient remplies à 5000% :rire:

- Pas d'insultes sur le physique.
- Langage douteux, heu, toi même tu te permets d'en faire, balaye devant ta porte, et de plus le message de froidchapelle "je la déglingue" c'est du même acabit que le mien. Bizarrement tu le signales pas là :ok: m'enfin de toutes manières y'a aucune matière à signaler.

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:43:56
  1. Raphael_Drake Voir le profil de Raphael_Drake
  2. Posté le 5 décembre 2010 à 13:41:49 Avertir un administrateur
  3. "elles doivent se faire insulter. "

Dire qu'une personne est moche = insulter ? :rire:
Putain, si à chaque fois un procès était prononcé pour avoir dit à une personne qu'elle est moche, toutes les prisons seraient remplies à 5000% :rire:
------------
Il existe des procès pour ça. Et je vois que tu as une connaissance vague du droit: tu n'iras pas en prison, non, mais tu seras susceptible de payer des dommages et intérêts...

Sauf que là, c'est JV.Com qui s'expose à d'éventuel poursuite...

Base légale en Belgique? 1382 du code civil(t'inquiète ça existe en France et c'est sûrement le même)...

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:45:09
  2. Posté le 5 décembre 2010 à 13:41:25 Avertir un administrateur
  3. "

Dernier-Romain = Belliciste? :doute: "

J'ai l'impression quand même, même style d'écriture, même type de provocation et de troll, même point de vue, pro-guerre. Je me trompe peut-être mais bon.
-------
La diffamation aussi est susceptible de poursuite. J'espère qu'on supprimera ton poste, vu que tu te permets d'insinuer des choses sans fondement. :ok:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:02:15

Non mais même.
Il y a une différence entre dire à une personne qu'elle est moche et ATTAQUER une personne sur son physique. Si la première chose n'est pas condamnable, la 2e par contre l'est et encore, c'est très difficilement applicable.
Et t'inquiète pas, si JVC avait des poursuite ça se serai su, il y a eu suffisemment de cas sur le 15-18, mais il n'y a jamais rien eu.

Sans rancunes².

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:03:49
Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 14:05:02
  1. Raphael_Drake Voir le profil de Raphael_Drake
  2. Posté le 5 décembre 2010 à 14:02:15 Avertir un administrateur
  3. Non mais même.

Il y a une différence entre dire à une personne qu'elle est moche et ATTAQUER une personne sur son physique. Si la première chose n'est pas condamnable, la 2e par contre l'est et encore, c'est très difficilement applicable.
---------
Tu essayes de jouer avec les mots, mais en plus tu le fais très mal: dire d'une fille qu'elle est moche, miss France ou non, c'est s'attaquer à son physique...

Et t'inquiète pas, si JVC avait des poursuite ça se serai su, il y a eu suffisemment de cas sur le 15-18, mais il n'y a jamais rien eu.
--------
Non, parce que JV.Com supprime des pseudos comme les tiens, ainsi que les postes nocifs. :)

Et oui, JV.Com a déjà failli avoir des ennuis(notamment à cause des vagues de racisme qu'à subit le forum actu, d'où la tétrarchie que nous avons depuis plus ou moins deux ans).

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 14:06:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2077591-4-0-1-0-miss-france-2011-est.htm#message_2078004

Prend les autres forumeurs pour des imbéciles, alors que ces propos visaient bien le physique de la miss en question(même si on la compare aux autres miss, il l'a bien traité de moche).

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 14:07:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2076606-1-0-1-0-le-congres-du-feminisme-a-paris.htm#message_2076646

Remets des chiffres en cause, sans source, ce qui peut être assimilé à du trollage.

Merci.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:08:00

"Tu essayes de jouer avec les mots, mais en plus tu le fais très mal: dire d'une fille qu'elle est moche, miss France ou non, c'est s'attaquer à son physique... "

Non, dire que quelqu'un est moche c'est parler dans la globalité de la chose, par contre, attaquer quelqu'un sur son physique (couleur de peau, corpulence, etc), c'est effectivement une attaque et donc condamnable. Dire que quelqu'un est "moche", cela n'engage que l'avis personnel d'une personne sous couvert de la liberté d'expression. :)

Donc bon, joue sur les mots si ça te chante, moi j'ai autre chose à foutre que d'accorder mon temps précieux à quelqu'un qui fait mine de ne rien comprendre juste pour se donner raison, tu m'excuseras.

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
05 décembre 2010 à 14:08:40
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment