CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Medvedev
Medvedev
Niveau 8
02 décembre 2010 à 00:14:10

"bof non, vu y que participer c'est faire remonter un topic que je considere perso totalement inutile, donc je m'abstiens, il en coulera d'autant plus vite.
Juste pour te dire que tu te plains de freepost, mais vu la qualité de ton topic, je pense que finalement le freepostage y a totalement sa place, vu que c'est un topic inutile, il en existe deja 157468245 comme ca, t'as qu'a demander a en delocker un, personne ne verra la difference."

pour TOI c'est un topic inutile, j'avait bien compris
je sais que tu détestes les news venant de cette partie du monde
mais il y a des gens que cela intéresse
il m'arrive de temps en temps de poster des topics dont les sujets m’indiffère complètement
mais je le fait car je sais qu'il y a des gens que ça intéresse
ce n'est pas par ce qu'il y en a eu plusieurs dans le passé qu'on ne doit plus en parler

Lawe
Lawe
Niveau 9
02 décembre 2010 à 00:14:43

"--> en meme temps, la commune de stockholm a lance la construction de + de 10 fois plus de logements et t'a pas fait un topic la-dessus man.

Même toi tu peux comprendre que ta comparaison est m*rdique nan ?

imthere
imthere
Niveau 10
02 décembre 2010 à 00:15:12

Natio, à ce compte là on pourrait considerer qu'une nouvelle agression, par exemple, est un topic inutile.

Ouai en fait tu as surement raison :noel:

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
02 décembre 2010 à 00:37:24

Le fait que Natio n'apprécie pas cette tranche de la population n'est un secret pour personne. :hap:

Jenine
Jenine
Niveau 10
02 décembre 2010 à 00:41:44

"stockholm a lance la construction de + de 10 fois plus de logements et t'a pas fait un topic"

Sacré Natio. :noel:

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
02 décembre 2010 à 07:55:08

imthere
Posté le 2 décembre 2010 à 00:15:12
Natio, à ce compte là on pourrait considerer qu'une nouvelle agression, par exemple, est un topic inutile.

Ouai en fait tu as surement raison

--> c'est toute la subtilité du "mort kilometrique", pour moi la construction de nouveaux logements a stockholm est une info 1000 fois + importante que la construction de logements dans un quartier de jerusalem - au moins je suis concerné. Agressions? Si tu me dit qu'un mec s'est fait poignarder a brazzavile ou rio de janeiro, ben sorry pareil que le batiment a jerusalem je m'en fous completement, mais alors a 1000%, mais si tu me parles du mec qui s'est fait poignarder en face de mes fenetres ya deux semaines, c'est sur que je vais être interessé; pareil si ca se passe genre a lille ou j'ai ma famille ou dans la station balneaire où mes parents ont un appart. Une agression en france ou jai vecu 20 ans va m'interesser + qu'une au texas ou j'ai jamais mis les pieds. Sauf si au texas ya 23 morts d'un coup et la ca devient extraordinaire et donc capter mon interet. Je pense que cette facon de fonctionner concerne la majorité des forumeurs.
Mais l'exception a la regle c'est "le/les accros de la palestine", dont le principal centre d'intérêt est un conflit de basse intensité a 4000 bornes de chez eux (pour avoir une idee de cette obsession, regardez la liste des topics de arbok).
D'ou mon exemple volontairement provocateur pour souligner le fait que perso, je considere cet acharnement a faire plusieurs topics par jour sur la palestine (ou il ne se passe pas grand-chose par rapport aux evenements du reste du monde) c'est du freepost. D'ou le lulz quand medvedev vient raler pour du freepost sur son topic de freepost. Voila :)

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
02 décembre 2010 à 08:39:57

Drahnim
Posté le 2 décembre 2010 à 00:37:24
Le fait que Natio n'apprécie pas cette tranche de la population n'est un secret pour personne.

--> certes, mais c'est surtout l'acharnement therapeutique autour ce cette region qui m'irrite. Ce n'est pas circonscrit au forum; J'ai halluciné du traitement de l'info par une chaine comme CNN, capable de consacrer 1/3 de son temps d'antenne a la palestine (ou il ne se passait absolument rien, mais alors rien du tout), 1/3 a la maree noire (ok vu l'ampleur de la cata je comprends) et le dernier tiers pour le reste du monde. J'etais en thailande a l'epoque, y'avais des attentats, pas un mot sur CNN. A ced rythme la, ce n'est plus de l'information.

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
02 décembre 2010 à 09:51:44

Les palestiniens n'y sont pour rien s'ils ont comme cloison Israël. Voilà pourquoi le débat est si médiatique. Cela dit, il va falloir que tu commences à l'accepter depuis le temps, ou à défaut de le refuser ouvertement, aller voir ailleurs si ceux que cela intéressent s'y trouvent. Parce que je commence sérieusement à te trouver accablant en t'en prenant aux personnes y discutant de près ou de loin. "Mé ya pl1 dotr truk dan lmond é y zen parl jamé", bienvenue à la vie l'artiste.

Lawe
Lawe
Niveau 9
02 décembre 2010 à 11:50:33

non mais lol, il se prend pour le centre du monde c'est ton " ancienneté"
qui te donne la grosse tête ?
De plus il avoue clairement être volontairement provocateur
et raciste a quand un ban a vue pour ce jeune homme ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 décembre 2010 à 12:51:23

Tu parles de qui Lawe ?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
02 décembre 2010 à 12:55:04

De Natio, il me semble.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:08:07

"briante" :rire:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:19:28

Si c'est de Natio dont il est question ici, alors qu'on m'explique :

"De plus il avoue clairement être volontairement provocateur
et raciste "

Raciste ? J'ai dormi longtemps ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:57:00
Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:58:12

A savoir que ce message est couplé à celui d'en dessous, la touche TAB ayant eu raison de moi. :(
Je dis ça pour éviter un "malentendu" éventuel, sait on jamais.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:06:07

Il n'oubliera pas d'en tenir compte ne t'en fais pas, ta crainte n'est pas justifiée :hap:

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:11:01

oulah, je me fends de deux messages bien détaillés ou j'expose calmement et poliment mes reflexions/idées (parceque je rouspète souvent, c'est vrai, j'suis comme ca, mais au moins j'explique pourquoi) - C'est peut-être pas pour me faire traiter de provocateur & raciste, insulte completement a l'ouest.
Et j'ai pas la "grosse tête", je dis mon avis sur le forum, point, en tant que forumeur on a tous le droit de le faire, ancien ou pas, tant que c'est reflechi, c'est dans l'esprit des regles. Je ne m'imagine pas que ca va avoir des consequences directes (je sais bien que la plupart des modos ne sont pas d'accord avec moi sur ces questions), mais au moins je pensais peut-etre avoir un debat avec imthere a qui je repondais. Mais quand je parle du "mort kilometrique" qui est le ba-ba qu'on apprend le premier jour en cours de journalisme je ne m'attends pas a me faire traiter de raciste ou qu'un autre demande mon ban a vue, quel ridicule vraiment. Ou alors les arguments de "ceux d'en face" sont inexistants, d'ou le recours a l'insulte et a la menace. Classique.

Dranhim --> je comprends pas trop bien ce que tu veux dire, vu que je ne participe qu'exceptionnellement aux topics palestine&co, ok je rale des fois qu'il y en a trop ici sur le topic modé, d'accord, mais c'est quoi, une fois tous les 2, 3 mois? Je ne pense pas donc abuser, en tous cas je pense que mon "abus" si c'est un abus est beaucoup moindre par rapport aux abus que je denonce. De plus c'est pas pour te contrarier, mais ton "explication" du pourquoi de la surmediatisation de ce conflit, n'a aucun sens. tu t'en fous de mon avis je le sais bien mais là, sorry tu ne m'a pas donné d'arguments.
Et comme je suis quelqu'un de discipliné maintenant je me tais, ok.

imthere
imthere
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:16:12

Si je n'ai pas relancé le débat, c'est que j'ai estimé que ce n'était pas le lieu. Mais je suis à peu près d'accord avec tes arguments, même si je pense que l'acharnement à faire des articles sur une voiture brûlée à corquefou les trois sapins existe aussi.

Quand au sujet sur la Palestine, Israël construit des logement dans un lieux qui ne lui appartient pas aux yeux de la communauté internationale. Un peu comme le Sahara Occidental vis à vis du Maroc ou que sais-je.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:19:39

Non mais moi tout ce que je veux savoir c'est d'où peut bien sortir l'accusation de racisme (que tu revendiques ouvertement selon lui) :ouch2:

zemmourmonamour
zemmourmonamour
Niveau 8
02 décembre 2010 à 16:01:14

Raison de l"errazage du topic sur la grece svp merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment