- Drahnim Voir le profil de Drahnim
- Posté le 27 novembre 2010 à 22:05:32
- Je suis d'accord, d'ailleurs je pense à créer une nouvelle règle : quiconque pense à dévier sur les autres religions lors d'un débat encourt un kick et un bannissement temporaire. J'attends l'avis de mes camarades.
Perso j'ai envie de dire prudence extrême. Je ne suis pas contre le fait de dire clairement qu'il peut y avoir sanction, mais j'aimerais tout de même que l'on définisse clairement les limites, certaines comparaisons sont nécessaires. Je dirais même que ce n'est pas les comparaisons qui dérangent, mais bien ce qui motive ces comparaisons, hurler sans cesse après un deux poids deux mesures de façon systématique est par exemple incroyablement exaspérant, mais là encore je crois que c'est une question d'arguments et de motivations.
Je suis pour qu'on sanctionne très sévèrement les trolls qui penseraient pouvoir détourner les sujets lorsque c'est le fait de façon évidente d'individus malhonnêtes qui ne sont clairement pas là pour débattre, mais je suis cependant contre le fait d'interdire purement et simplement le "droit" de faire ces comparaisons lorsque selon les sujets il ne peut y avoir de réel débat si l'on n'a pas la liberté de démontrer (ou d'évoquer) des proportions différentes.
J'ai davantage peur pour les débats et ce qui pourrait arriver aux gens de bonne foi que pour les trolls qui eux se fichent des sanctions, je réitère donc, si cette règle est clairement défini et appliquée avec intelligence au cas par cas, alors ça n'en sera que plus bénéfique pour les intervenants, si c'est appliqué de façon aveugle avec censure + sanctions systématiques j'ai bien peur que ça ne devienne problématique. J'ignore le contenu du post qui t'a amené à envisager une telle chose, cependant je sais que tenter de légiférer sur quelque chose qu'on ne contrôlera jamais véritablement c'est plus que risqué. Bref, je suis pour qu'on s'occupe d'écarter ceux qui prennent plaisir à égarer les forumeurs honnêtes et de bonne foi avec la plus grande fermeté, j'ai simplement peur que ça retombe également sur les forumeurs de bonne foi.
Je suis pas contre donc, à voir. Je suis curieux de savoir ce qu'en penseraient certains forumeurs, serait-ce un mal pour un bien ou carrément quelque chose de nuisible ?
Je ne leur demande pas de dire s'ils sont pour ou contre, simplement connaitre leur ressenti quant aux futurs débats vis-à-vis de cette nouvelle règle.