Ah, vois-tu, personne ne peut savoir à l'avance, c'est ton contradicteur malhonnête qui choisira 
C'est une étape dans la vie d'un forumeur vois-tu, c'est un moyen de définir comment tu seras perçu par tes pairs une fois que tu seras devenu un forumeur "adulte", au début on est insouciant, on gambade follement sur les topics en s'exprimant avec la naïveté et l'honnêteté de l'individu honnête et franc, puis un jour, on se fait sauvagement violer par un foutu troll aigri et haineux qui s'en ira dire partout que t'es rien qu'une grosse cochonne qui aime ça, que tes arguments puent du cul et que t'as un raisonnement complètement daubé.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les gens adeptes de ce genre de pratiques ont eux-même été sauvagement violés par un troll comparable dans leur jeunesse de forumeurs, ce qui tend à prouver que le raisonnement Onfrayen sur la perception de Freud et de ses travaux, en l'occurrence sur le triangle d'attraction terrestre (bourreau/victime/sauveur) était complètement merdique, prouvant par là même que le vieux barbu camé à la morphine et faisant très certainement ses psychanalyses en étant sous LSD n'avait pas complètement tort.
Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres, je n'ai guère la science infuse, c'est tout juste si mon cynisme me permet de prendre sur moi l'horrible absurdité qui caractérise certains individus que je suis forcé de supporter. Encore que sur un forum, c'est tout de même mieux : l'on est véritablement exaspéré que par des idées, des principes, ou des attitudes, et la plupart du temps concernant les trolls à pseudos jetables, c'est à cela qu'on peut les reconnaitre.
C'est un peu comme avoir de la barbe, au début t'es pressé, puis après quarante piges à te la raser tous les matins (ou à ressembler à un obscur ermite hirsute voire à un prof d'art plastiques fumiste) avoir les poils qui poussent te fait carrément chier. Pour terminer ce modeste post, toi aussi un jour t'auras de la barbe et une saleté de troll te sortira du cul pour t'invectiver comme un possédé, il te suffit juste d'être patient