"j'y vois pas forcément quelques choses de sexuelle. "
Moi non plus, pas forcément, mais je trouve ça malsain sachant que les enfants, en particulier quand ils sont très jeunes, ont une conscience sexuelle ou en tout cas "plus qu'affective". Il n'y a qu'à regarder de nombreux enfants qui sont "amoureux" et qui se comportent le plus naturellement du monde (et pour le plus grand bonheur des parents émerveillés) comme des petits couples. Franchement je trouve que c'est une mauvaise idée d'associer "bisou sur la bouche" et "amour maternel". Enfin bon je suis pas encore père alors mon avis sur la question ne vaut pas grand chose, mais pour en revenir à la photo, je réitère, je n'y vois pas le geste d'un père. Ca me choque à fond quoi, j'ai l'impression que le gamin se fait violer sans même s'en rendre compte.
J'y trouve comme une atmosphère de pédérastie, pour pas dire pédophilie, je le dis clairement, peut-être que j'ai l'esprit tordu ou alors qu'au contraire, cette révulsion est naturelle bien qu'inconsciente... Bref j'en suis au "vade retro satanus kssss kssssss kssss" sans savoir pourquoi, tout ce que je sais, c'est que je trouve cette photo particulièrement malsaine. Je dis pas que c'est le cas de chaque parent qui embrasse son enfant sur la bouche, m'enfin là c'est quand même difficile pour moi de me dire que ce qui se passe sur la photo est normal :/