Cyborg je viens sur ce forum depuis 2ans et il va falloir que tu comprennes une chose, ici c'est impossible de rester neutre tu dois a un moment ou un autre choisir un camp, de plus c'est toujours les même débats qui reviennent ça finir par te faire penser et dire des choses que tu n'aurais jamais pensés ou dites auparavant... pour rester la neutre la seule chose a faire c'est de ne pas poster.
Chimb0p0wa89 en a fais les frais ainsi que Dehu (d'ailleurs même Dorian était a la limite de devenir islamophobe étant donnés les propos homophobes répétés de certains c'est dire)
Au final je pense que mettre des inconnus comme modérateur peut avoir ses cotés bénéfiques a conditions que ceux ci ne prennent pas part au débat a fin de garder un certains recul et de pouvoir modérer de façon objective.
Après tout dépend de ta personnalité par exemple drahnim est prétentieux, voir hautain, ce n'est vraiment pas une qualité en tant que modérateur qui doit rester et modeste et donc montrer le bonne exemple.
Tu ne m'as pas l'air d'un mauvais luron Cyborg mais plutôt d'un mec sympa alors je t'avertis dans ton interêt.