Le Hezbollah est étiqueté d'organisation terroriste par ce spectre communément appelé "l'opinion internationale" alors que ce n'est rigoureusement pas le cas, ne t'en déplaise. Il n'est pas utile de te mettre en colère, ni d'écarquiller tes mirettes et de te dire que je perds la boule : non et j'insiste, le Hezbollah n'a rien de terroriste. Clarifions les choses : il s'agit-là d'un mouvement de résistance formé ( et dont le financement s'avère être principalement soutenu par l'Iran ) il y a 15 ans maintenant ( en juin, si j'ai tout bon ) suite à la ruée des israéliens sur les libanais. Il n'y a que les États-Unis et Israël ( le Canada également mais je me suis toujours questionné à propos de sa position sur ce sujet alors que ce pays persistait il y a peu dans les tréfonds de son habituelle prostration diplomatique sur les devants de la scène internationale ) qui le décrètent comme étant un groupement terroriste. La Russie, pas du tout en effet, comme tu l'as mentionné. Après sa petite visite de courtoisie forcée au Liban ( une fois de plus, mais cela devient coutumier avec lui ), le Tsahal s'est vu mettre en difficulté par le Hezbollah qui a su s'opposer à lui et s'élever de ce fait davantage en mouvement de résistance qu'en mouvement de terrorisme. Ce revirement de conception du Hezbollah comme mouvement défensif face au persécuteur lui a permis d'étendre ses rangs de partisans. Ce ne sont dès lors plus les chiites qui s'égosillent "vive Nasrallah" mais les chrétiens également. Pas d'inquiétude, ce dernier n'est pas passé, comme tu as pu le constater aujourd'hui. Cela dit je me demande toujours comment auraient réagi les démocrates si le Hezbollah s'était vu ériger en tant que première force politique. Abrogation de principe comme cela s'était produit à la victoire du Hamas ? La démocratie lorsque cela peut nous seoir et le despotisme quand cela peut nous servir ? Bref, une démocratie à deux vitesses sous couverture de "l'opposition au terrorisme" ? Pour le reste, ton observation répondra à ta place :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1604842-6-0-1-0-israel-interviendra-si-le-hezbollah.htm#message_1606011
En ce qui concerne l'apologie, je souhaiterais que tu postes ici le message incriminé afin que je puisse en juger de mes propes yeux. Enfin, si tu désires continuer cette discussion, tu sais où te rendre. Je te préviens à l'avance car il est inutile de débattre de cela ici. Tu es au courant.